Aller au contenu

Chaîne YouTube de Specter - vlogs, reportages


Specter

Messages recommandés

Salut tout le monde,

comme je m'ennuie étant donné que je ne peux pas encore rouler, j'ai fait quelques petites prises de vue tout a l'heure dans le garage pour faire mumuse avec sony vegas 13. Le but est de faire un teaser pour la future chaine. Par la même occasion, voir un peu comment fonctionne sony vegas et le rendu sur youtube. J'ai filmé avec une PNJ S50 pro etje me suis déja rendu compte que dans le boitier étanche, ben elle capte pas de son. Je vais devoir mettre un micro pour capter quelque chose. En attendant j'aimerais quand même avoir vos avis, aussi bien sur le fond que sur la forme, je bredouille vraiment en édition vidéo, et je prend tous les conseils et toutes les critiques.

J'ai uploadé la vidéo sur mon compte youtube actuel, en tant que test. Je vous mets la vidéo ici.

vidéo supprimée, on a passé le stade des tests, maintenant on tire à balles réelles.

 

 

Edit: je viens de créer la chaine youtube. le contenu arrivera bientôt, je vais enfin pouvoir commencer à filmer: https://www.youtube.com/channel/UCqxNyyH5kjJTvX-EposAOhw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors pour te parler franchement car c'est toujours plus chouette ( ça dépend pourquoi ) 

Plusieurs choses me perturbent. 

 

1° pour un tease, je trouve que la caméra bouge un petit peu trop surtout lorsque tu filmes les pots. 

2° la qualité de la vidéo est pas assez claire et il y a trop de bruit sur les images

3° les titres ne sont pas centrés ni a la même hauteur... 

4° la typographie n'est pas facile a lire, mais vue que la phrase reste un certain temps ça passe encore. ( Oui je sais ma typo est aussi Illisible :) )

 

Je pense que si tu fais attention à tout cela elle pourrait être vraiment sympathique. 

Voilà pour mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour tes remarques :)

la caméra qui bouge, je me demande si je pourrais régler ce problème en faisant un zoom sur le programme, je suppose que dans ce cas le programme mettrais un centre et stabiliserait l'image.

oui, les titres j'ai pas réussi à les mettre au même niveau, j'ai fait ca avec paint :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme si tu le fais en post prod ca risque de se voir, si tu zoom sur la video pour faire un effet stabilisateur tu vas perdre en qualité. Et personnellement l effet stabilisateur ca me donne le tourni et le vomi... 

Je te conseille plutot de te faire un pti support. Moi pour mes prises de vues fixes j utilise toujours un trépied. L idee n est pas mauvaise je vous tout a fait ce que tu as voulu faire, mais on entend trop la fin du song de ton bruitage du coup ca fait un peu cheap... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, donc il vaut mieux stabiliser l'image en filmant plutôt que d'essayer de régler ca en post, c'est noté :)

 

oui, en terme d'idée, j'aime bien mon idée et je vais la garder. Mais je prend vos remarques pour améliorer le vrai teaser et faire mieux sur la version finale (qui sera sans doute tournée ailleurs que dans un garage sombre aussi, parce que ca aide pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Raynesse a dit :

Y a moyen que ca donne bien dans un garage avec une petite source de lumiere. Genre teaser de nouvelle sortie moto de constructeur

 

Ah oui c'est une idée ca, je retiens :) Mais je vais essayer de ne pas le faire trop long quand même ce teaser.

En tout cas il y a encore du boulot pour filmer et apprendre à faire un beau montage.

 

Pour le support je dois pouvoir fixer ma caméra sur un support d'appareil photo, je crois que c'est le même type de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors, j'ai encore besoin de vos critiques et de vos conseils, j'ai commencé à travailler sur une intro, c'est un premier essai, et c'est une première intro en attendant d'avoir assez d'images pour en faire une autre sur la moto avec des prises de vue. Et puis ca me fait travailler un peu sur sony vegas aussi.

donc voila mon essai d'intro, ca m'a seulement pris une heure donc ce n'est surement pas très abouti et ca doit cruellement manquer de précision pour un oeil averti, mais c'est pour ca aussi que je vous demande vos avis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2016 à 18:36, Joris l'Animal a dit :

Je mettrais soit quelque chose avant ton pseudo, soit il faut racourcir! ;)

 

je voudrais mieux meubler le début, et je pense changer la police du texte pour quelque chose de plus carré. Mais je voudrais garder ce format pour coller à la bande sonore. Ce sera le thème musical de la chaine je pense. Seulement je n'ai pas encore trouvé d'idée qui me plaise pour avoir une entrée en matière plus rapide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Specter a dit :

 

Merci, c'est encourageant :)

Ca a bien commencé, j'ai filmé ma balade de cet après midi. Eh bien j'ai filmé trop bas, donc je réoriente la caméra, et je retente.

AHH les premières captures qui filment le goudron LOL! Je pense que l'on a tous connus ça!!! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...