Aller au contenu

Projet : bluetooth enregistrement des intercoms /arduino/


Clemfarfar

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

 

On vient de m'offrir un arduino ! J'aurais  envie de réaliser un projet , ça va être compliqué mais si vous avez des infos je suis aussi preneur !

 

 

Donc le projet en lui même serait de réussir a enregistrer tout les intercoms durant une balade ! Pour le moment, je n' ai pas trop eu le temps  d'approfondir , si j'y arrive , je vous mettrais toutes les infos !

 

Si y'en a qui ont essayés , merci de venir me voir sur le poste :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse aussi.

(Bon en fait pas que ça. J’aimerais bien me faire un tableau de bord moto, qui gère et log un peu tout, du GPS aux accélérations.)

 

J’ai été voir les machins que font Sena, vu que certains de leurs matos semblent pouvoir se connecter avec d’autres marques, mais je n’ai pas vraiment trouvé de spec. sur le protocol « Universal Intercom™ » qu’ils citent sur leurs fiches produit. Le me fait un peu peur, aussi… ça sent pas bon.

 

Pour la communication avec les téléphones et autres GPS, j’imagine qu’il faudrait voir du côté de A2DP ? À moins que la lib arduino ne gère que la partie « commandes » (play, pause, taggle, plus fort, …) de ces appareils. /-:

Par contre je ne sais pas trop si l’arduino peut encaisser un enregistrement, surtout venant de plusieurs intercoms. L’audio demande quand même une sacrée bande passante, et si j’dis pas de bêtise il n’y a que du port série là-dessus. C’est beaucoup compressé dans un intercom ?

 

Je me serais plutôt penché sur le Raspberry Pi pour ça, la chose possédant un chip audio dédié (il me semble), et surtout une puissance de calcul (et de stockage ! USB + MicroSD powa) nettement supérieure, laissant imaginer une possible compression à la volée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, clemfarfar a dit :

Sinon pour le  Raspberry Pi  j'ai regardé ça en debut d'apres midi ! Je vais deja tester avec le arduino si j'y arrive pas on verra avec la rasp

Niveau consommation, encombrement, interfaces et plaisir de bricoler (hé ça compte !), j’pense que l’arduino gagne haut la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Raspberry j'ai trouvé un lien pas mal, 2/3 truc a bidouiller mais ça devrait etre jouable ! 

 

https://gist.github.com/oleq/24e09112b07464acbda1

 

EDIT:

 

Bon le arduino, il ne serait pas si bien que ça pour le projet ! voila ce que j'ai trouvé sur un site :

"Le transfert en contenu est plus "simple" car il n'y a pas de stockage, mais à ce moment là le problème devient la vitesse de transfert ...
Comme il n'est pas possible de faire un mémoire "tampon" pour pallier à une vitesse de transfert trop lente, la difficulté à gérer l'enregistrement est quasi équivalente. " si j'ai bien compris on pourra pas dépasser les 8bit @22KHz :( d'enregistrement ...

pour vous dire ce que l'on peut faire comme son enregistrer avec un arduino :

 

Bon a réfléchir vraiment pour revoir le projet entier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus je fais de recherche plus je me dis plein de chose dans ma tete ,

 

 

Pourquoi pas partir sur un Raspberry .

 

Nouveau project :

 

-Intégré au raspberry une caméra 1080p voir 4k

-enregistrer en mode bluetooth les sena

-réussir a faire un partage de connection avec le telephone "stockage en ligne ou sur dd"

- faire du live !

 

 

Je deviens fou, mais je pense que je suis pas loin d'un truc marrant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que tu as deja testé un truc @Animal , tu avais un  truc ou tu enregistrais tout les intercom ! si nous prenons un donglet comme celui ci :

http://www.ebay.fr/itm/Recepteur-Adaptateur-Sans-Fil-Bluetooth-A2DP-3-5mm-Jack-Stereo-HiFi-Audio-U3N8-/311550025089?hash=item4889d41d81:g:k0UAAOSwFNZWwYMH

 

A t'on avis est ce que si on pére en" intercom universel" nos sena ,est ce qu'il va nous reconnaitre ce donglet ? car le jack serai intéressent !   

 

Je pense qu'il y a surement un moyen , qui éviterait a tout le monde de payer un audio pack  à 79€ , je dois avoir un récepteur  allume cigare dans ma voiture va falloir que je regarde ça de plus pret !

 

Si en plus le Raspberry pourrait permettre de brancher  l'audio " sena "+ la vidéo  et un bon stockage d'un disque dur pocket il y aurai du monde gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis a la recherche d'un produit pas trop chère , qui pourrait avoir une prise jack ! 

 

J'ai vue qu'il y avait une norme Ap-tx codage qui nous sortirait de la qualité cd en audio !

 

Je pense partir donc sur un récepteur bluetooth 4.1 avec du codage apt-x ! les prix restent correct , bon y'a quand même des grosses marques " yamaha , focal, philips , sony ..." 

 

Maintenant va falloir savoir si le sons du sena est compressé à la sortie,  le mieux quand meme  serait d'avoir un son non compressé pour le codage apt-x! " si je me suis pas trompé "

 

Bon je continue à chercher , et voir après comment on pourrait s'amuser avec nos téléphone! 

 

 

Bon j'ai trouvé ce petit joujou :

http://www.ebay.fr/itm/Sans-Fil-Bluetooth-4-1-Acoustique-Receiver-A2DP-Adaptateur-Pour-Maison-Musique-/381612352524?hash=item58d9de640c:g:36MAAOSw8-tWUBwX

pour 10 € faut pas s'attendre a grand chose je pense !

 

 

Bon au final je partirai plutot sur celui la :

http://www.materiel.net/peripherique-reseau-multimedia/tp-link-recepteur-audio-bluetooth-ha100-119924.html

 

On va attendre on sait jamais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Animal a dit :

Le truc c'est que l'intercom ne te sortira pas un son d'une qualité exceptionnelle donc il faut pas s'enflammer sur ce qui va enregistrer ...

 

On descend si bas en niveau qualité ?  J'ai vue que certains appareils bluetooth avaient des filtres comme le bruit et l'echo !

 

Pour Apt-x , je crois bien que les sena ne l'ont pas ! Après est ce que le sena compresse nos voix pour les renvoyer au autres sena  ... quand je lis la notice ils disent pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je pense pas ;) ils ont du changer un protocole pour qu'il se reconnaisse entre eux , donc ils doivent avoir un  fréquence a eux ! Enfin c'est une idée, maintenant faudrait en démonter un et voir leur puce, mais ça je vais pas m'aventurer  ;).

 

Aprés je vais regarder si je peux trouver la puce de leur bluetooth peut etre que ça traine sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...