Aller au contenu

Présentation de Harakthes


Harakthes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Harakthes, j’ai 25 et j’habite actuellement Cartagena (Murcia) en Espagne mais je suis de Cassel à la base (C'est près de Lille). Je suis titulaire du Permis B , BE et A2. Bien que novice au guidon d’une moto, je connais bien les risque de la route.

Je vous pris par avance d'excuser  mon orthographe que je suis déjà pas très bon mais en plus je dois écrire sur un clavier espagnol.

 

 

Je n’ai jamais eu d'attirance particulière pour la moto mais j'ai passe ces cinq dernières années a voyager et j'ai donc vécu à : Paris, Lille, New York, Vancouver et Prague. Toutes ces ville ont une chose en commun : LES BOUCHONS … J'en ai vite eu marre des bouchons et encore plus des transports en commun et c'est pour cela que je décidé de devenir un motard. A mon retour de New York, je suis allé vivre en Espagne et je me suis tout de suite inscrit au permis … J'ai donc repassé le code etc … Le hic, c'est que je ne parlais pas espagnol mais bon, je l'ai eu quand-même. La conduite s'est bien passé même si mon examen a été annulé plusieurs fois a cause de la pluie. Bah oui en Espagne la pluie, c'est l'équivalent d'un ouragan pour un nordiste.

 

 

Pendant que je passais mon permis, je me suis mis à chercher une moto. Il me fallait quelque chose pour aller au travail tout les jours et donc faire environ 100 km par jour. J'ai regardé les prix des motos d'occasions et les motos ayant environ 10 ans et 40 – 50 000 km coutaient environ 2000 – 2500 euro. Sachant qu'il faut ensuite payer la carte grise (environ 100 euro) et brider la moto (en moyenne 300 euro). Au vue des km que j'allais faire, 50 000 km sur les deux ans de mon permis A2, je me suis dis qu'une moto qui en avait déjà 50 000 allais vite me causer des soucis. Je me suis donc mis à chercher des modèles vieux des 2 ou 3 ans avec moins de 15 000 km mais en moyenne, ils coutaient entre 4000 et 4500 euro. Par curiosité, je suis allé voire les motos neuves. La première fut un MT-07 de 2015 pour 6 200 (prête pour la circulation) sans ABS donc 6500 avec le bridage. La seconde que j'ai vu, était un CBF 500 avec ABS pour 5300 euro. J'ai choisi la CBF 500 car l'ABS me semblait être quelque chose d'important et je trouvais inutile d'acheter une moto de 80cv pour la brider á 47cv. Pour 300 euro de plus, j'ai souscris a l'Honda plus qui comprend 1 ans d'assurance et 4 ans de garantie constructeur. Tout cela pour dire que pour 1500 euro de plus, j'ai pu bénéficier d'une moto neuve et assuré á moindre coût (bah oui pour les jeunes, c'est hors de prix). Acheter une moto neuve peu parfois être plus intéressant qu'une occasion.

 

L'achat de ma première moto s'est fait avec la logique et non le cœur, cela dit j'apprécie beaucoup conduire ma moto et déjà en 2 mois, une passion et née et j’attends avec impatience que se termine mon A2 pour pouvoir m'acheter un bon gros trail. Sinon en attendant, je suis a la recherche d'une petit groupe pour sortir dans la région de Murcia, sortir en groupe me semble bien plus amusant que seul.

Je suis aussi sur Youtube ou je regarde les vidéos des MotoVloggers qui peuplent ce forum.

 

 

J'ai commencé avec Lord Puma qui fait des tests vraiment sympas et éducatifs. Je me suis donc fait un peu de culture général sur le thème de la moto et j'ai également appris les critères à tenir en compte lorsque l'on teste une moto.

Ensuite, je suis tombé sur GalorV6, j'adore le son de sa moto, je regrette seulement qu'il ne parle pas sur ces vidéos mais bon avec son échappement, on ne l'entendrait pas de toute façon.

Mon préféré est Walane pour son concept original de sketch sur deux roues et j'aime beaucoup sont dynamisme et le format. PAS ENNUYEUX DU TOUT.

Pour finir, je suis tombé sur le vidéo de Mr Marty, elles sont sympas mais sa conduite ne me semble pas être un exemple pour les nouveaux conducteurs. J'ai un peur de m'y attacher de peur que ses vidéos s'arrêtent brutalement.

Une petit conseil pour le Vloggers, éviter les écrans noirs avec une phrase qui dit ce qu'il va se passer. Ça casse le rythme et je trouve cela ennuyant et on se lasse très vite. Les bannières en bas d'écran sont  beaucoup mieux je trouve sur ce point là.

Voila c'était ma petit présentation et je vais vous présenter ma moto ainsi que celles de mon paternelle (Elle valent le coup d’œil).

 

 

Ma CBF 500

DSC_0011.JPG

La Honda valkyrie rune 1800

2013 aout 384.jpg

Il a également une Honda Varadero 1000 mais je n'ai pas de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harakthes !! :)

Superbe présentation !!!! Enthousiaste et enrichissante...... Franchement, ça fait grave plaisir !!! :P Si c'est pas une belle entrée en matière ça !!! ;)

Bienvenue à toi sur ce forum fort sympathique et convivial !!

A très bientôt mec !! V à toi et surtout...........RIDE SAFE ! ^_^

Ps : Quel monstre la Honda Walkyrie Rune 1800 !!!!! Truc de ouf !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre accueille. 

 

Oui la Valkyria est un monstre que pèse 400kg et mon père a atteint les 260km/h. Pour ma part, je n'ai osé l'essayer car elle est super lourde et arrache le bitume.

 

il y a 18 minutes, Duc Dasphalte a dit :

bienvenue voisin, V

Pourquoi dis tu cela ?? Tu habites en Espagne ??

Il y a 3 heures, Z-hero a dit :

Super présentation ! L'Espagne et ses routes :wub: 

Tu voyages grâce/à cause du boulot ? Dans quel domaine es-tu ?

Amuses-toi bien et bonne route !

 

:V:

 

J'ai voyagé pour mes études et j'ai trouvé des petits boulots pour les financés. Sinon je suis diplôme en télécoms et commerce international et sinon je me retrouve en Espagne parce que rejoint ma copine espagnol que j'ai rencontré au Canada.

Voila l'ami, en toute simplicité haha.

 

Il y a 2 heures, Maro a dit :

Salut Harakthes,

 

Bravo pour l'achat de ta moto, et celle de ton père est hallucinante ^^.

 

Préviens nous quand tu passera au gros trail :P

 

Pour le gros trail, il me reste 1 ans et 10 mois à attendre. Enfin attendre, j'ai fais 4000 bornes en 2 mois haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Harakthes a dit :

Je suis désole pour ma question de noob mais que représente le V ?? ça marche aussi en Espagne ?? 

Le V c'est le signe qu'on se fait avec les doigts entre motards ! sur le forum tu peut le représenter par : V :  sans les espaces, je sais pas si il est valable en espagne mais je l'espère :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FARGI a dit :

Le V c'est le signe qu'on se fait avec les doigts entre motards ! sur le forum tu peut le représenter par : V :  sans les espaces, je sais pas si il est valable en espagne mais je l'espère :D 

 

Je pensais que que ça avait un rapport avec le bicylindre en V parce sinon je trouve que ça fait un peu japonaise qui se prend en photo XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Harakthes a dit :

 

Je pensais que que ça avait un rapport avec le bicylindre en V parce sinon je trouve que ça fait un peu japonaise qui se prend en photo XD

Hmm après tu as peut-être raison je connais pas la racine du geste nom plus... A suivre :V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...