Derbi'Julien Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Bonjour, Aujourd'hui en nettoyant ma belle et grosse Derbi 50 Drd Racing, je l'ai écoutée tourner au ralentit et je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit bizarre, il se situe au niveau du moteur ( haut ou bas je n'arrive pas à entendre précisément ), le bruit est un frottement il n'est pas vraiment régulier il se fait environ toutes les 3 secondes, au début je pensais au piston segment mais n'ayant perdu aucune puissance ni aucune compression ( pas l'impression ) je me suis tourné vers les roulements de vilebrequin pour les vérifier j'ai démonté mon cache allumage et je l'ai fait bouger du haut vers le bas pour voir si il y avait du jeu et au final aucun jeu donc je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas je précise que mon haut moteur est un 50 top performances ( homologué route ) et qu'il a environ 5000 bornes. Voilà si quelqu'un a une idée de la provenance du bruit et de son importance je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Fais-nous une vidéo du bruit si possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Désolé pour la qualité j'espère qu'on entend bien VID_20160611_192834.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 A part un affreux bruit de 50 j'ai rien entendu... Tu es obligé d'accélérer tout le temps comme ça pour qu'elle fasse le bruit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Je suis d'accord avec toi pour le bruit mais bon .. et on l'entend mieux dans les tours, au ralentit le bruit est quasi inexistant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Je pense que sur la vidéo le moment ou on entend un minimum le bruit c'est quand la moto redescend dans les tours vers la 11 ème seconde par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 20 minutes, Derbi'Julien a dit : Je pense que sur la vidéo le moment ou on entend un minimum le bruit c'est quand la moto redescend dans les tours vers la 11 ème seconde par exemple. Effectivement j'entend comme un bruit métallique léger de temps en temps... Essaie de démarrer ta moto, puis debraye et donne du gaz tout en étant débrayé, ecoute si le bruit est toujours là, essaie aussi en enclenchant la première mais toujours debrayé pour voir (ou plutôt entendre )... C'est peut-être ton embrayage qui fait un peu de bruit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Malheureusement j'ai déjà essayé ces deux possibilités et ça ne change rien le bruit persiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 4 minutes, Derbi'Julien a dit : Malheureusement j'ai déjà essayé ces deux possibilités et ça ne change rien le bruit persiste Franchement ça n'a rien d'inquiétant au son de ta video... Tu as bien vérifié que tout était bien serré sur ta meule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 2 minutes, Animal a dit : Franchement ça n'a rien d'inquiétant au son de ta video... Tu as bien vérifié que tout était bien serré sur ta meule ? Franchement je prends soin de ma moto et je pense que tout est plutôt bien, le bruit disparaît en grande partie à chaud donc ça ne doit pas être grand chose, de toute façon je roule demain donc je verrai bien en espérant que cela ne s'aggrave pas . Penses tu que je devrais changer mes segments sachant que mon haut moteur a environ 5000-6000 Km ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 6 minutes, Derbi'Julien a dit : Franchement je prends soin de ma moto et je pense que tout est plutôt bien, le bruit disparaît en grande partie à chaud donc ça ne doit pas être grand chose, de toute façon je roule demain donc je verrai bien en espérant que cela ne s'aggrave pas . Penses tu que je devrais changer mes segments sachant que mon haut moteur a environ 5000-6000 Km ? Sur une 50, sachant qu'en général vous êtes très souvent plein pot, je pense qu'une segmentation tout les 5000km ce ne lui ferait pas de mal. Il faut aussi utiliser une huile de bonne qualité pour moteur 2T, tout les 2500-3000km vidange... Déjà avec ça tu va augmenter tes chances de ne pas tomber en panne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Pour l'huile je met de l'Ipone Samourai qui est quand même plutôt bien réputée ( ma petite Derbi à l'air d'aimer ça ), le vidange d'huile de boite je l'ai faites il y a environ 500 km, le seul truc qui me fait peur dans le changement de segment c'est le serrage du haut moteur sachant que je n'ai pas de clé dynamométrique est ce indispensable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 24 minutes, Derbi'Julien a dit : Pour l'huile je met de l'Ipone Samourai qui est quand même plutôt bien réputée ( ma petite Derbi à l'air d'aimer ça ), le vidange d'huile de boite je l'ai faites il y a environ 500 km, le seul truc qui me fait peur dans le changement de segment c'est le serrage du haut moteur sachant que je n'ai pas de clé dynamométrique est ce indispensable ? Bah c'est mieux oui... Après tu peux toujours tenter à la main mais le résultat n'est jamais garanti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 20 minutes, Animal a dit : Bah c'est mieux oui... Après tu peux toujours tenter à la main mais le reculât n'est jamais garanti Ok et d'après toi je ne change que les segments ou je fais piston segments ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 2 minutes, Derbi'Julien a dit : Ok et d'après toi je ne change que les segments ou je fais piston segments ? Pour voir ca il faut remonter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : Pour voir ca il faut remonter... Démonter non ? Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 6 minutes, Derbi'Julien a dit : Démonter non ? Pardon démonter oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : Pardon démonter oui ! Je le disais bien je ne trouve ça pas logique mdr bon beh je vais faire ça je pense la semaine prochaine j'espère que le bruit disparaîtra, et est ce que je fais un rodage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Si tu change les segments voir le piston, oui bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 4 minutes, Animal a dit : Si tu change les segments voir le piston, oui bien sur. Ok et je pensais à environ 50 bornes tranquille après j'y vais progressivement t'en penses quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 16 minutes, Derbi'Julien a dit : Ok et je pensais à environ 50 bornes tranquille après j'y vais progressivement t'en penses quoi ? Compte 100-150 pour faire ça correctement. Antoine On Two Wheels 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 4 minutes, Animal a dit : Compte 100-150 pour faire ça correctement. Ok merci Animal pour tes renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Bon après une balade j'ai trouvé le problème : roulement de tambours !!! C'était seulement le ressort du pot d'échappement qui a bien vécu et comme il est légèrement détendu il vibre pas mal et fait donc ce bruit Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 10 minutes, Derbi'Julien a dit : Bon après une balade j'ai trouvé le problème : roulement de tambours !!! C'était seulement le ressort du pot d'échappement qui a bien vécu et comme il est légèrement détendu il vibre pas mal et fait donc ce bruit Bah voila, tu vois que ça n'était rien de grave Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 2 minutes, Animal a dit : Bah voila, tu vois que ça n'était rien de grave C'est clair qu'au début c'est inquiétant et au final on se rend compte que c'est rien Merci pour tes conseils Animal Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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