Aller au contenu

Présentation de Kaouenn


Kaouenn

Messages recommandés

Bien l'bonjour chez vous,

 

Je vais faire court,

Kaouenn, homme, 30 ans, pseudo rien à voir avec la célèbre marque au "K", motard (enfin si on peut dire...) depuis 1 mois et 500 km (c'est peu mais le temps normand-breton n'est exceptionnellement pas top) sur une Hyosung GTR 125 de 2007, un bicylindre qui marche quand même très très très bien. Je suis en train de passer mon permis A, et comme je n'avais jamais pratiqué de 2 roues avant, que mon but est de rouler le plus vite tôt possible et que je privilégie la prudence, j'ai passé la formation 125 en même temps que mes cours de A, ce qui me permet de pratiquer pour être suffisamment à l'aise.

Même si la case "présentation" n'est pas forcément le lieu approprié pour en parler, je le fais quand même, j'aime m'affranchir des codes (sauf en moto... j'ai hésité à la faire celle-là <_<). Je conseillerai cette formule (formation 125 + permis A2/A) à tous ceux qui n'ont jamais eu de 2 roues avant, et qui sont en train de passer le permis. Evidemment, ça nécessite l'achat d'une bécane, ça à un coût, mais très relatif. J'ai eu la mienne à 1800 euros, eh bien je la revendrai au même prix (même un peu plus cher car j'ai fait une révision), car une bécane comme celle-ci ne décote pas, pour peu qu'on la conserve en bon état. Et NON, on ne se traîne pas en 125, ou, plutôt, PAS en Hyosung GTR 125 :), le bicylindre ayant je pense son petit effet. Sur le CB125 de l'auto-école, là oui, je me traînais, mais j'apprenais (seulement 4h de circu).

Par ailleurs, des collègues de permis A2 et A qui en sont comme moi au plateau, qui n'avaient jamais piloté de 2 roues, m'ont dit qu'ils redoutaient la circu. Et bien dans mon cas, cette appréhension a complètement disparu, maintenant que j'ai fait un peu de route et qu j'en ferai au moins 2 ou 3 fois plus avant de passer le permis GC.

 

Hormis cela, mon objectif n'est pas de faire de motovlog (les modos ont donc tout le loisir de me virer), mais j'ai connu le forum en visionnant des vlogs qui m'ont appris pas mal de choses sur la pratique de la moto, et, malheureusement, ses dangers, ou bien tout simplement qui me font marrer (Walane en particulier).

 

Sinon, j'envisage de créer un circuit touristique-historique dans ma région (entre Bretagne et Normandie), dédié aux motards dans un premier temps. Je ne le dévoile pas pour le moment car le chiffre d'affaire s'élèvera à plusieurs millions d'euros et je ne veux pas affoler les places boursières. Non, plus sérieusement, ça me fera pas gagner un sou, ça fera pas avancer l'humanité, mais ce n'est encore qu'un projet, ce sera long à mettre en oeuvre, il faudra s'accorder avec les collectivités locales par où passera le circuit, etc etc...). Et pour cela j'aurai pas mal de questions à poser aux adeptes des sorties d'une journée ou plus.

 

Fin du premier tome.

 

:V:

 

 

 

DSC_0047.JPG

DSC_0050.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toi et bienvenue sur le forum motard le plus cool ^^ Bon courage pour ton GC et surtout très bonne idée pour ton circuit touristique ^^ Moi j'aimerai bien développer les pistes d'accélération pour moto. Ayant entendu parler de celle de Bordeaux, je me dis pourquoi ne pas en faire plus !!!

 

Bonne continuation à toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou "jeune motard" Kaouenn !! :)

Bienvenue à toi sur ce forum très sympathique et convivial !!!

Tu trouveras ici de bonnes infos, des conseils, des tutos, du débat.....et évidemment des vidéos !!! De quoi enrichir encore un peu plus ta vision et philosophie de la moto !! :P

A bientôt Monsieur K lol !! Merci pour les photos de ta bécane....

V à toi et surtout......RIDE SAFE sur ta belle !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...