SeloBike Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonsoir a tous! Enfaîte il y'a une chose qui me tourmente ! ma moto est actuellement en supermotard et je prends de plus en plus de plaisir a aller faire le con en forêt avec ! et j'aimerais donc la passer en Enduro et j'aimerais savoir si je devrais changer les pneu + les jantes et si j'en prends d'un diamètre différent de l'origine mon compteur fonctionnera encore ? Merci encore pour vos réponse à bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 En fait ton compteur marchera toujours mais il sera faussé en te donnant un kilométrage moins important qu en réalité, car il est calibré pour du 17 pouces. Par contre attention, changer le diamètre des roues est interdit, et l assurance peut refuser de te couvrir en cas de sinistre car ta moto ne correspondra pas a la carte grise et donc pas a la moto qu elle assure. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Puis si tu commences à faire de l'enduro, prépare un budget gamelle quand même (pourquoi ne pas acheter une petite 125 enduro pour faire le con dans la colline le weekend et garder ta brêle pour la route et les ptits moments de folie ) Vintage Driver (T4R'M0) et Freest 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité waut Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 En fait ton compteur marchera toujours mais il sera faussé en te donnant un kilométrage moins important qu en réalité, car il est calibré pour du 17 pouces. Par contre attention, changer le diamètre des roues est interdit, et l assurance peut refuser de te couvrir en cas de sinistre car ta moto ne correspondra pas a la carte grise et donc pas a la moto qu elle assure. En effet son compteur va être faussé par contre pour le diamètre des roues faut qu il se renseigne avec un tableau de conversion car il y a une tolérance admise pour info en Belgique c'est 2% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeloBike Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Merci pour vos réponses je pense que j'vais la laisser en supermot et prendre une enduro c'est le mieux a faire Galor SuperTenere et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 17---> 21 pouces y a plus de 2% d écart, donc ça passera pas. Par contre tu peux récupérer un entraîneur de compteur sur la même brèle que toi mais en enduro. Par contre je me répète mais j éviterais, en était complètement dans la légalité j ai eu des galères avec mon assurance après m être fait couper la route (et sans être en tord pourtant) alors si même quand tout va bien y a des galères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité waut Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 17---> 21 pouces y a plus de 2% d écart, donc ça passera pas. Par contre tu peux récupérer un entraîneur de compteur sur la même brèle que toi mais en enduro. Par contre je me répète mais j éviterais, en était complètement dans la légalité j ai eu des galères avec mon assurance après m être fait couper la route (et sans être en tord pourtant) alors si même quand tout va bien y a des galères... c'est pas comme ça que l'on calcule ne fait Ex : 180/55R17 tu peux mettre un 155/30R21 et tu reste dans les 2% de tolérance du constructeur (je precise que les dimension choisie ne sont pas forcement correcte c'est juste pour l'exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 c'est pas comme ça que l'on calcule ne fait Ex : 180/55R17 tu peux mettre un 155/30R21 et tu reste dans les 2% de tolérance du constructeur (je precise que les dimension choisie ne sont pas forcement correcte c'est juste pour l'exemple) Pardon j avais pas compris que tu parlais de ça. Oui mais ça c est valable qu en voiture ou il faut que le diamètre total de la roue reste le même À 2% PRÈS si on veut changer la taille des jantes. Si on veut mettre des jantes plus grandes, on met des pneus moins hauts pour garder le même diamètre total au final. (Toujours à 2%près) En moto c est impossible, de 1 parce que ça ne serait possible que dans un sens, et en l'occurrence c est pas celui qui nous intéresse (21 pouces petit pneu vers 17 pouces gros pneus, dans l autre forcément un pneu a épaisseur négative on va avoir du mal), de 2 parce que des pneus suffisamment hauts pour compenser le passage d un diamètre 21 a 17 pouces en gardant le même diamètre de roue n existent pas (en tout cas pas a ma connaissance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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