Aller au contenu

Présentation de Ushiran


Ushiran

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Pour suivre certains d'entre vous depuis assez longtemps sur Youtube, et parce que cela a contribué à mon envie de me mettre à la moto, il était tout naturel que je m'inscrive ici une fois les choses en route :).

 

Je n'ai en effet pas encore le permis A, mais j'espère que ce sera le cas d'ici fin juillet !

Pour parler un peu de moi, je m'appelle Simon, j'ai 26 ans, je suis originaire du Nord et me suis installé en Auvergne. Je vis ma passion auto depuis que je suis en âge de conduire seul, que ce soit sur route ou sur circuit, mais si le monde de la moto me tente depuis longtemps, il m'a fallu du temps pour m'y lancer.

 

Ce n'est en effet pas par ma famille que j'ai eu le virus, puisque j'y fais un peu figure d'orni : les voitures ne les intéressent pas, les motos encore moins. Je les mettrai d'ailleurs devant le fait accompli pour le permis en allant leur rendre visite en moto pour ne pas les entendre s'inquiéter inutilement :p.

 

C'est simplement le fait de croiser tous ces motards sur les belles routes auvergnates, de voir ce qu'ils vivaient grâce à vos vlogs, et accessoirement de pouvoir me permettre d'avoir une moto à côté des voitures qui ont fait que j'ai eu envie de goûter moi aussi à cette liberté, et m'ont donc incité à pousser la porte d'une moto école.

 

Pas encore de permis donc, pas de moto non plus même si j'ai commencé les recherches (et je glanerai probablement quelques conseils à ce sujet !), et pas de vlogs même si il y aurait eu matière à que ce soit en vélo ou en voiture, mais ce sera en attendant un plaisir de vous lire et d'échanger avec vous :)

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Elle est à toi cette chanson
Toi l'Auvergnat qui sans façon
M'as donné quatre bouts de bois

Quand dans ma vie il faisait froid
Toi qui m'as donné du feu quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
M'avaient fermé la porte au nez
Ce n'était rien qu'un feu de bois
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un feu de joie

Toi l'Auvergnat quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel

Elle est à toi cette chanson
Toi l'hôtesse qui sans façon
M'as donné quatre bouts de pain
Quand dans ma vie il faisait faim
Toi qui m'ouvris ta huche quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
S'amusaient à me voir jeûner
Ce n'était rien qu'un peu de pain
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un grand festin

Toi l'hôtesse quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel

Elle est à toi cette chanson
Toi l'étranger qui sans façon
D'un air malheureux m'as souri
Lorsque les gendarmes m'ont pris
Toi qui n'as pas applaudi quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
Riaient de me voir emmener
Ce n'était rien qu'un peu de miel
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un grand soleil

Toi l'étranger quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ushiran !! :)

Tu sais, il n'y a pas d'âge pour découvrir cette passion pour la moto......... Et d'ailleurs : " Vaut motard que jamais " !! ;)

Tu trouveras sur ce très sympathique et convivial forum : 

Des infos, des conseils, des tutos, du débat, des vidéos.......etc..... De quoi te faire patienter, et peut-être t'aider à choisir ton style de moto !! :P

BIENVENUE à toi !!!!

A bientôt mec ! V à toi.......et surtout........RIDE SAFE pendant et après ton permis moto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil !

 

Il y a 20 heures, VelocyRaptor a dit :

Elle est à toi cette chanson

Toi l'Auvergnat qui sans façon

[...]

Grâce à toi, je vais l'avoir dans la tête toute la journée, tu peux être fier :D

 

Il y a 20 heures, lelillois a dit :

Salut Simon le nordiste exilé.

Bon courage pour le permis et bienvenue parmi nous :)

 

Expatrié, mais je reviens quand même visiter de temps en temps mes racines, Lille reste une ville que j'apprécie beaucoup !

(Et puis entre nous, l'Auvergne a son charme, mais la bonne bière et les bonnes frites se font rares ici !)

 

Il y a 20 heures, Z-hero a dit :

Salut et bienvenue ici ! :) 

La moto, tu ne pourras plus t'en passer ! ;) 

Le forum est assez complet, tu trouveras pleins de renseignements et si non, n'hésites pas à poser tes questions !

 

PEACE ! :V: 

Merci, je n'en doute pas pour la moto comme pour les renseignements ;)

Le temps de prendre mes marques et je risque effectivement de vous solliciter !

 

Il y a 19 heures, DSPEE 999 a dit :

Salut Ushiran !! :)

Tu sais, il n'y a pas d'âge pour découvrir cette passion pour la moto......... Et d'ailleurs : " Vaut motard que jamais " !! ;)

Tu trouveras sur ce très sympathique et convivial forum : 

Des infos, des conseils, des tutos, du débat, des vidéos.......etc..... De quoi te faire patienter, et peut-être t'aider à choisir ton style de moto !! :P

BIENVENUE à toi !!!!

A bientôt mec ! V à toi.......et surtout........RIDE SAFE pendant et après ton permis moto !!!

Merci !

Vous voir à moto m'impatiente plus que ça me fait patienter, mais je n'y manquerais pas !

Pour le style de moto j'ai déjà une petite idée de ce qui me tenterait... Je vais en voir une mardi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ushiran a dit :

Merci !

Vous voir à moto m'impatiente plus que ça me fait patienter, mais je n'y manquerais pas !

Pour le style de moto j'ai déjà une petite idée de ce qui me tenterait... Je vais en voir une mardi prochain !

Bon......et bien arrête de nous regarder alors mdrrrrrr !!! Je veux t'éviter toutes souffrances moi lol !! :P;)

Tu nous diras quel est ton choix définitif de moto ! ^_^

Encore BIENVENUE à toi mec !! V !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ushiran a dit :

Merci encore :)

Pour la moto je pense partir sur une Yam FZ6 S / S2, qui me semble pas mal niveau polyvalence et dont je ne devrais pas me lasser de si tôt je pense !

 

Mais je ferai un topic pour demander des conseils dès que j'aurais trouvé la section adéquate :D 

Il y a 2 modèles de FZ6.

La FZ6 S1 et FZ6 S2.

La FZ6 S1 va jusqu'à l'année 2006.

À partir de 2007, c'est la S2.

La S1 n'a été produite qu'en 98ch, alors que la S2 a été produite en 98ch et en 78ch.

La version 78ch est bridable pour le A2.

Après tu as les versions N (Naked) ou S (carénée).

 

Un très bon article sur cette moto ;)

http://www.motoservices.com/selection/Yamaha-FZ6.htm

 

Je ne te prends pas pour un débile en sortant tout ça, c'est juste au cas où tu sois un peu perdu^^

Si tu as des questions sur cette moto, n'hésite pas, j'ai eu une S1 Naked en première moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...