Aller au contenu

Korsoon

Membre
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Korsoon

  1. Je vois que le Xenon si rajouté est non homologué, pour l'ampoule à LED ça l'est rassures moi ?

    Bon après mon pot est homologué mais vu que j'ai pas la chicane bah non.

    Ma plaque est pas encore à la norme 21x13 mais elle est à l'ancienne norme et pour le moment il tolère jusqu'à plus très longtemps me semble et j'ai découvert l'angle des 30° avec un contrôle. La mienne doit être à 35-40°.

    Mes clignos sont homologué normalement mais vu la fréquence que tu mets me semble qu'ils doivent clignoter un peu vite.

    Mise à part ça on va dire que je suis en règle :P

     

    Ah oui j'ai pas changer ma pastille verte sur la moto, elle est périmé depuis 3 jours (où je n'ai pas rouler)

  2. Tu perds des points sur ton code mais par des stages tu peux en récupérer alors que tes permis non une fois que tu perds un permis tu dois le repasser (enfin la formation au permis). Du coups à force d'excès de vitesse, stop glissé et autres à moto tu perds tes 12 pts du A et aussi du code mais le voyant venir tu avais fait un stage pour regagner des pts sur le code. Le voyant venir tu aurais dû prendre ta voiture ou choisir de rouler propre à moto.

    C'est bien trop compliqué pour ça que ce ne serait pas idéal, le mieux restant que si tu te fais retirer ton permis (tu as le A et B) en voiture, tu aurais un retrait de 6 mois 1 an et après tu récupères ton permis avec le droit à la moto et tu devras repasser la catégorie B.

  3. Bien l'bonjour, je viens participer rapidement au débat car j'ai envie de jouer sur les mots.

    On devrait pousser le vice plus loin, nous devrions avoir 12 pts pour le permis A, 12 pour le B et 12 pour chaque permis mais surtout 12 pts pour le code.

    En réalité en faisant une infraction on transgresse (enfin moi non :) ) un "Code de conduite". Çà compliquerait nettement la chose je l'avoue mais prenons un exemple :

    Je perds 2 pts avec ma voiture > 2 pts sur le B + sur le code

    Je perds 3 pts en moto > 3 pts sur le A + sur le code

    Résultat je me retrouve à -5 sur le code. Si un permis atteint 0 le B par exemple je peux continuer à rouler en moto sauf si le code est à zéro, là on ne peut plus conduire aucun véhicule. Il y aurait des stages pour reprendre des points pour le code mais pas pour les permis, un permis à zéro doit être repassé (à la limite on regagne des points pour les permis mais assez lentement). J'avoue qu'il y aurait un avantage à avoir plusieurs permis mais on s'est payé ce droit mais il y aurait comme tout le monde qu'un seul code, le code de conduite que beaucoup ne respecte pas à l'heure actuelle.

    Çà serait un sacré bordel pour les administrations qui s'occuperait de ça, créons un organisme pour s'en occuper et ça ferait de l'emploi en plus héhé.

     

    Pour ce qui est du débat initial sur les 10 km/h je serais d'avis de garder juste l'amende bien que l'idée de juste le point ne me dérangerait pas non plus mais pas les deux, à la limite le gars choisit soit l'un soit l'autre mais il faut quand même sanctionner. Les gens ne sont pas au dessus des lois et beaucoup le croit.

  4. Bien évité korsoon, j'espère qu'elle aura appris quelque chose.

    Ça se passe si vite que c'est l'inconscient qui réagit à ta place, pas le temps de réfléchir à quelle est la meilleure réaction à avoir  :)

    Apparemment oui, elle m'a dit qu'elle osait pas rouler trop vite et qu'elle était pas fière de nuit, après c'est parce que c'est récent, faut espérer que ça dure même si je lui souhaite pas être en stress dès qu'elle prend la voiture.

  5. Ah ouais, c'est vraiment pas passé loin ce coup-ci ! :wacko:

    Content pour toi que ça ne se termine pas plus mal. Au moins, la conductrice s'en souviendra !

    Comme tu dis, on a beau être le plus prudent du monde, c'est impossible de tout prévoir.

     

    Au fait, vu que tu es allé aux urgence avec elle, comment as-tu fait pour ta moto ? Laissée au bord de la route et rapatriée plus tard ?

     

    Tout de bon pour la suite ! ;)

    En voilà une question qu'elle est bonne. Par chance mon chef et l'équipe sont passé en fourgon 5 min après l'accident. Je ne voulais pas la laissé sur le bord de la route au milieu de nul part, dans l'équipe il y a un motard donc il me l'a emmené sur le lieu de travail et le soir il me l'a déposé au garage, ce que je n'aurais pas pu faire donc c'est cool.  :)

     

    Ou se faire rentrer dedans…

    Compliqués sont les dépassements. /-:

    Comme tu dis c'est délicat les dépassements et vu qu'on ne peut pas prévoir ce que les autres font (surtout en cas d'urgence comme là), freiner ou accélérer aucune n'est bonne vu que l'autre peut à tout moment penser et faire la même chose et donc rien changer à la situation. il va falloir qu'on roule comme les scooter à 1 mètre du bas côté  :mellow:

     

    Pouah, le bol !!!

    Super réflexe quand même !

    Je te conseille fortement le LED pour ton phare [emoji6]

    Par la même occasion, si t'as un peu de sous de côté, investit dans les clignos à LED également [emoji6] (pense à vérifier la puissances des clignos LED par contre, car certains n'éclairent pas assez !)

    Le pire c'est que sur la route quelques kilomètres avant j'ai croisé un motard qui avait les rappels de veilleuse sur les rétros, du coup on le voyait bien et je me suis dis que c'était pas bête. Je vais installer une rampe de longue portée comme sur les gros 4x4 américain  :P . Je vais étudier le cas mais c'est sûr que je vais faire quelque chose.

     

    L'erreur est humaine et rien ne sert de s'acharner sur la personne fautive surtout quand au final il n'y a que peu de mal. C'est facile de descendre en flamme quelqu'un qui fait une erreur mais il faut faire la part des choses. Personne n'est parfait et le but est de cohabiter sur la route. Bizarrement le motard est toujours le meilleur conducteur et les automobilistes sont toujours des chauffards. Dans ce cas précis je salut le flegme de Korsoon qui prend la chose avec recul et gère a situation à merveille à mon avis.

    J'en ai fait aussi des erreurs pour l'instant elles ne m'ont pas porté préjudice.

     

    Je pense que la demoiselle y repensera dès qu'elle croisera un motard, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. M'en sortir avec juste le petit doigt cassé je ne peux que rester positif, pis lui gueuler dessus donnerait une mauvaise image des motards voir ferait naître une haine, c'est pas cette image que je veux donner.

    Je suis content aussi de pas être resté focus sur le danger (là les phares de sa voiture)  :)

     

    Ce que je veux dire c'est que contrairement à ce que laisser penser le post, oui on est mieux vu en fluo ! Le gilet jaune, est une très bonne idée pour être mieux vu. Je l'ai déjà expérimenté à plusieurs reprise (attention je ne veux pas relancer le débat là dessus), je veux juste dire qu'il ne faut pas forcement prendre pile l'exemple très "gros" pour en faire une généralité. On est mal vu en moto, c'est vrai et indiscutable. Il faut enseigner au gens dès le CDR ce qu'est qu'une moto sur la route (tout comme un insiste sur le fait que quand on double un camion on peut se prendre un gros coup de vent).

    En parallèle, nous les motards devons tout mettre de notre côté pour être mieux vu : feu en permanence, vêtements clairs s'il fait nuit, et pourquoi pas un gilet jaune (ou équivalent) si la visibilité est très réduite (brouillard, forte pluie, chute de neige etc...).

    C'est ça, c'est à la formation qu'il y a un soucis mais malheureusement j'ai l'impression que seuls les motard s'en rendent compte.

    Je ne compte pas non plus relancer le débat du gilet jaune, surtout ici, mais je suis d'accord avec toi sur le principe d'un gilet réfléchissant en cas de faible visibilité. Tout comme les voitures sont autorisé à mettre leurs phares anti-brouillard en cas de brouillard hein ça va de soit, mais forte pluie et neige, nous devrions (et il ne faut pas l'imposer c'est pour ça que ça frustre les motards) porter quelque chose, il faudrait le faire de nous même mais là encore c'est pas dans les moeurs.  :)

  6. Je vais faire court : tu as le cul bordé de nouilles ! :o heureux que ça aille relativement bien ! :) dommage pour la bécane, mais c'est pas le plus important ^^

    Ouai j'ai l'impression aussi, d'ailleurs on y est bien assis, heureusement vu que ça va être pas mal le cas pendant 3 semaines. J'espère rester chanceux encore longtemps comme ça  :P

    pour la moto elle s'en tire plutôt bien aussi, j'aurais chuté elle aurait eu nettement plus mal^^

  7. ça aurait pu très mal finir,

    En ce moment je caresse la mort de partout aussi, y a de ça 30min ma jambe aurait pu être méchamment arracher par une voiture (et mon pote de devant aurait l'a**s bien dillater aussi).

     

    Mais rien de grave, toi par contre c'est ouf.

     

    Et ne lui cherche pas d'excuse, elle est mignonne mais elle a quand même risqué de te tuer....Donc bon dit lui d'apprendre a conduire!

     

    Je l'ai déjà vu ce camion au péage d'une autoroute pour sensibiliser, les gens le voient, y pensent sur le coup et quelques kilomètres plus loin c'est passé ils repartent dans leur travers. Je pense que c'est la formation au permis qui sensibilise pas assez sur les vrais risques de la route, on y apprend le code de la route et voilà, il devrait y avoir des heures de sensibilisation avec des vidéos comme celle de Qwerty Julien (Désolé je ne vous avais pas vu) ou VassOnTheRoad.

    Pour ce qui est de la fille oui elle a pas d'excuse dans cette situation, mais elle a été honnête, s'est arrêté et m'a aidé. Je pense qu'elle a tellement été choqué que cette nuit elle a probablement mal dormi, l'accabler en plus et remuer le couteau dans la plaie ne ferait qu'empirer les choses. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux, la sienne aurait pu être bien plus grave mais lui a servi de leçon. Je pense qu'un choc moral comme elle a eu est bien plus douloureux qu'un physique comme moi j'ai.

    Tout ceci reste mon avis personnel. On a beau être prudent on ne peut quand même pas prévoir toutes les réactions des autres usagers de la route.

  8. Rha le mec eh, 24h après avoir rencontrer une jolie nénette il est déjà au courant qu'elle a un mec !! On voit où sont tes priorités ! :D

     

    Bon rétablissement du doigt.

    PS : il parait que la "technologie" d'alpinestars qui accroche l’auriculaire à l’annulaire est très bien pour protéger le petit doigt.

    Je le savais 20 min après, elle l'a appelé quand elle m'emmenait aux urgences  :)

     

    content que tu n'as "que" ca  :unsure:

    par contre elle n'a aucune excuse,  :angry:

    je n'ai plus aucune patiente avec les gens qui ce justifie par je ne vous avais pas vue  <_< ( c'est bien trop facile)

    le jour ou l'un d'entre nous finira entre quatre planches, ce jour la aussi il ou elle dira je ne vous avais pas vue, mais ce jour la il sera trop tard  -_-

    Oui elle n'a pas vraiment d'excuse, j'aurais été dans un lit d'hôpital paralysé j'aurais sûrement pas le même discours, ma famille et amis non plus...

     

    Et bien déjà heureux que tu sois encore parmi nous car visiblement ca s'est joué de peu !

     

    Ah... Les femmes du grand art !  :lol:  :lol:

    Déjà eu quelques petits accrochages en voiture (uniquement avec des femmes à ce jour) et effectivement celles qui sont très jolies difficile de leur en vouloir avec leur air innocent et d'autres se découvrent des talents de jeux d'acteurs impressionnants (simulation de malaise et j'en passe)

    Bon rétablissement à toi !  Et malheureusement on a beau se recouvrir de jaune fluo tant que certains automobilistes rouleront encore avec les rétroviseurs repliés sans s'en apercevoir les motards auront encore droit à de belles frayeurs.

    Elle elle a plut de soucis de rétro pas déplier, elle en a plus du tout...  :P

    Statistiquement les hommes ont plus d'accident que les femmes, c'est uniquement parce qu'ils se mettent au fossé pour les éviter... :D

     

    En même temps je vois mal quelqu’un dire « j’vous avais vu, mais j’m’en tape c’est ma route ». ^^

    Ouai c'est pas faux, à la limite "Je pensais que j'avais le temps de doubler, visiblement non  :lol: "

     

    Merci de vos soutiens  ;)

  9. D'entrée elle a reconnu ses tords et s'en voulait tellement, ça à l'air d'être une bonne personne j'ai presque des regrets que se soit tombé sur elle  :D

     

     

    Aie, bon rétablissement...heureusement il te reste celui de l'autre main pour te curer le blaze          désolé :P

     

    C'est pour le nez le petit doigt, je croyais que c'était pour les oreilles  ;)

     

     

    c'est clair,au moins t'es tombé sur quelqu'un d'un peu plus honnête que la majorité des mongolos sur la route..

     

    bon rétablissement à toi.

     

    ps:évite d'aller chez grand mère prendre le thé

     

    <script pagespeed_no_defer="">//

  10. Oui je pense que l'autre a voulu me prévenir pour que je me pousse, mais au final ça a attiré mon attention sur lui et non sur l'autre qui doublait ou du moins retardé le fait de voir l'autre se décaler. Ce que je reproche surtout à la première c'est qu'elle a du voir nous deux nous arrêter mais n'a pas fait l'effort de venir voir si tout allait bien. Après le risque aurait été qu'elle ne soit pas si diplomate que moi et aurait incendié la demoiselle ce qui aurait mit une ambiance de merde en plus de l'état de choc.

    Je sais pas si le fait qu'elle soit super mignonne me pousse a lui trouvé des excuses mais je pense qu'elle m'a pas vu car elle devait être assez près de l'autre et que les montant de la voiture de devant masquait plus ou moins mon phare. Je roulais au 2/3 de ma voie au plus proche du milieu de la route.

    Merci pour vos message de soutiens, le doigt ça va mais minimum 3 semaines sans moto ça va être dur...  :P

  11. Bien l'bonjour à tous, je suis on n'peut plus content d'être encore en état pour pouvoir vous raconter ma petite histoire. Avec cette période où le temps ne joue pas en notre faveur, notre vigilance doit être accru. Pour ma part ce qui m'est arrivé peut se passer à l'année. Je vous pose le contexte et raconte mon aventure.

     

    Hier 8h10, sur la route du travail, il fait plutôt beau, peu de nuage, bonne visibilité, la nuit se termine, le jour n'est pas encore là, on est entre chien et loup.

    Une longue ligne droite à circulation dans les deux sens, personne derrière moi, personne devant sur ma voie mais deux voitures arrivant en face.

    Je roule à bonne allure 100-105 km/h et je vois la première voiture me faire des appels de phare.

    Tout se passe si vite je réalise dans l'instant que la seconde est en train de doubler alors que nous nous rapprochons dangereusement.

    Inconsciemment j'ai eu le réflexe d'éviter le danger (merci les entrainement plateau), j'ai donner un léger coup de guidon à droite et frôler son pare-choc avec mon genoux.

    S'ensuit une violente douleur à la main gauche, je réalise que j'ai finalement touché la voiture, le rétroviseur.

    Je réussi à tenir droit et m'arrête tant bien que mal à une main sur le bas côté. je passe le neutre, warning et descend. Je vois la voiture s'arrêter au loin et espère qu'une chose, qu'elle ne s'enfuit pas.

    La demoiselle fait demi-tour et revient à ma hauteur. Sous le choc ses premiers mots ont été, et je vous le donne en mille, "désolé je ne vous avais pas vu..."

    Après l'avoir rassuré, lui expliquer que ça allait elle m'a emmené aux urgences. Résultat je n'ai QUE le petit doigt cassé et des hématomes à l'annulaire et le majeur, 3 semaines d'arrêt. Point de vue matériel son rétro a explosé et fait des rayures sur sa carrosserie, la moto a le levier d'embrayage tordu, des coches sur la peinture du réservoir dû au rétro je suppose.

    Nous nous en sortons tous les deux très bien.

     

    Pour ma part une fois récupérer la moto je change mon ampoule de phare pour une plus puissante qui limite gêne un peu ceux d'en face. J'avais déjà eu plusieurs fois le cas où des voitures doublent alors qu'elles sont juste en temps, je comptais changer cette ampoule mais je n'avais pas encore prit le temps de le faire, se sera chose faite assez vite...

    Dommage je n'avais pas la caméra pour pouvoir revivre ce moment et vous le faire partager  :P

     

    Merci de m'avoir lu, rouler prudemment le danger vient de partout...

     

    Ps: mes gants hiver neuf de 3 semaines m'ont sûrement sauvé les doigts, vu le choc aux urgences ils m'ont dit que sans gants je n'aurais peut-être plus de petit doigt. Rouler équipé par tous les temps  ;)

×
×
  • Créer...