Aller au contenu

Immatriculation/CG de vieilles brêles?

FloconEpique

Messages recommandés

(Bon d'accord, je savais pas vraiment où poster mais c'est ici que la communauté est la plus sympathique/fiable.)

Alors bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui parce que je suis face à un léger problème: On m'a cédé il y a quelques semaines une Peugeot BB (BB.1 comme écrit sur la plaque moteur) de 1964, date à laquelle les cartes grises n’existaient pas, et le truc c'est que j'aimerai rouler avec (après l'avoir "remise à jour" avec des pièces modernes) mais du coup il me faut également la mettre à jour légalement parlant: carte grise, immatriculation, assurance et tout le bordel.. (tout ça n'existait pas il y a 52 ans) 

N.B: je n'ai AUCUN papier la concernant (Certificat des mines, facture,..) si ce n'est un manuel d'utilisation et une plaque gravée au nom du propriétaire.
Concernant l'immatriculation je pense avoir trouvé un site qui me guiderait jusqu'au bout (http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=51) mais cependant je ne sais pas comment faire pour la carte grise (qui est un peu nécessaire quand même)! Bon ça va sûrement paraître simple pour certains mais je suis absolument pas calé en droit et ce genre de truc, alors bon je suis un peu paumé là :blink:

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet :)

Merci ! :D:V:

Il faut contacter la ffve http://www.ffve.org/. En fonction du modele et du numero de serie. Il te donne une attestation a fournir avec la demande de CG. Mais c'est valable que pour une CG de collection.

Je vais pas tarder a commencer les demarches pour une vielle P53 de 1939 ^^