Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, je me posais une question, comme dit dans le titre, peut être bête mais je n'ai pas la réponse, d'où l'idée de vous demander de l'aide ^^

Alors voilà, je vais bientôt changer mon axe de vitesse, qui est très usé, mais pour cela je dois démonter mon carter d'embrayage (jusque la rien de compliqué) donc je dois forcément faire ma vidange d'huile de boite, le problème est que je l'ai faite il y a de sa 1000km (a peu près) donc je me demandais si je pouvais récupérer cette huile et la ré-utilisé car je roules pas sur l'or (je préfère le bitume m'voyez) et une bouteille d'huile en moins à payer sa serais pas de refus ^^ Merci d'avance pour vos réponses, AAAhhh oui et pour les connaisseurs en 50cc, je dois changer les joints de mon kit 50 top perf fonte pour euro 2 (déja présent avant l'achat je précise) alors est ce que les joints sont les mêmes que ceux d'origine ou pas ? Voila c'est tout pour le moment ;) V

Modifié par Jo Lapoule
Caractères en gras inutiles
Posté(e)

Bha si tu la recupère dans un reservoir qui na contenue que de l'huile et que en faisant ta vidange l'huile na pas de depots des poussieres de poils de bêtes ect... je pense que c'est bon :).

Mais honnetement fais tres attention et jte conseil de changer l'huile ^^ sa te coutera beaucoup plus cher de changer tes roulements ;)

Posté(e)
il y a 12 minutes, HéraMotor a dit :

Bha si tu la recupère dans un reservoir qui na contenue que de l'huile et que en faisant ta vidange l'huile na pas de depots des poussieres de poils de bêtes ect... je pense que c'est bon :).

Mais honnetement fais tres attention et jte conseil de changer l'huile ^^ sa te coutera beaucoup plus cher de changer tes roulements ;)

Tu as sans doute raison, je verrais merci ;)

Posté(e)

si tu fais cela très proprement tu peux la réutiliser, ce n'est pas un soucis, il faut que tu vidange dans un récipient PROPRE ! on le fait bien avec de l'huile moteur alors de l'huile de boite c'est la même chose ;)

Tant que tu fais cela proprement c'est bon ;) nettoie le contour avant de commencer à vidanger histoire de pas avoir de crasse qui tombe dans le récipient ;)

biensur on dit toujours de mettre un nouveau liquide mais là tu l'a mis il y a 1000 bornes donc c'est pas la mort non plus :) si ça peut te faire économiser un peu, avant de le remettre vérifie qu'il n'y a pas de petit morceau dedans avec une lampe de torche ;) sinon il faudra les retirer avec une petite cuillère.

Si tu retrouve des paillettes métallique par contre tu sera obligé de changer le liquide, et cela veut dire que tu as un soucis avec ta boite si il y en a énormément