Pitch Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Hello les gens ! J'ai fait quelques balades hier et aujourd'hui avec la GoPro. Je suis plutôt content du couplage Sena 20s + Audio pack pour enregistrer la voix mais j'ai un problème super chiant et extrêmement rageant ... En fait, quand je filme, au bout d'un moment, la GoPro s'arrête de filmer et on dirait qu'elle freeze. Je suis obligé de forcer l'arrêt puis lors du redémarrage, elle fait une réparation du dernier fichier. Ce n'est pas un problème de batterie à plat puisque lorsque je démarre la GoPro, elle a toute sa batterie. Ce n'est pas un problème d'espace disque puisque la carte SD fait 64Go est qu'elle est vide (c'est une Transcend Premium 400x). J'ai l'impression que la batterie de la GoPro chauffe et que ça la fait freezer mais je n'en suis pas sûr. C'est très emmerdant car l'arrêt intervient aléatoirement. Elle peut enregistrer 20min d'un coup puis planter et la fois suivante n'enregistrer que 16min. J'ai juste perdu l'équivalent de 3h de balade entre hier et aujourd'hui Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Merci de votre aide les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Je sais que si elle chauffe de trop, elle s'arrête toute seule pour ne pas abîmer ses composants. Aucune idée quant à ton problème :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitch Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit : Je sais que si elle chauffe de trop, elle s'arrête toute seule pour ne pas abîmer ses composants. Si ça se trouve, elle chauffe trop car l'Audio pack collé à la caméra l'empêche de s'aérer. La chaleur vient de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 il y a 3 minutes, I am Pitchou a dit : Si ça se trouve, elle chauffe trop car l'Audio pack collé à la caméra l'empêche de s'aérer. La chaleur vient de la batterie Ça ne m'étonnerait pas ! Ta GoPro est dans le caisson étanche avec la porte étanche ? Si oui, je te conseille de mettre la porte ajourée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitch Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 il y a 13 minutes, Jo Lapoule a dit : Ça ne m'étonnerait pas ! Ta GoPro est dans le caisson étanche avec la porte étanche ? Si oui, je te conseille de mettre la porte ajourée ! J'utilise la porte ajourée pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Bizarre ton histoire :/ Pitch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 7 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Ah pas bête la porte ajourée! Je pense que je vais la mettre! D'une part comme ça je n'aurai aucun risque de buée et d'autre part ça devrait limiter un petit peu la chauffe. J'ai filmé un peu moins d'une heure aujourd'hui et la caméra était vraiment très chaude quand j'ai ouvert le caisson étanche! Pas de problème de freeze de mon côté cependant. Mais qui sait, peut-être que j'en aurais eu si j'avais filmé plus longtemps! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitch Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2016 À cela s'ajoute le fait qu'il fait plus froid à Rouen qu'à Tours... Je te confirme @Suricat B que ça réduit la chauffe. En roulant, l'air circule et ça rafraîchit la caméra. Mais ce qui chauffe le plus, c'est la batterie. Je pense partir sur le système suivant : Batterie externe Raccordement à la GoPro sans la batterie Ainsi, la batterie de la caméra ne chauffera pas et ça évitera peut-être qu'elle freeze. J'espère que ce n'est pas l'Audio Pack qui fait freezer ma GoPro, j'aurai la haine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 7 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Pas bête la batterie externe sans batterie interne mais au moindre faux contact c'est l'extinction de la GoPro Sinon, j'imagine qu'avec le "boitier"-contour noir la caméra doit beaucoup moins chauffer mais elle est aussi sensiblement plus exposée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2016 il y a 2 minutes, Suricat B a dit : Pas bête la batterie externe sans batterie interne mais au moindre faux contact c'est l'extinction de la GoPro Sinon, j'imagine qu'avec le "boitier"-contour noir la caméra doit beaucoup moins chauffer mais elle est aussi sensiblement plus exposée. Bah si il ne pleut pas ça va ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 7 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Bah si il ne pleut pas ça va ! Oui voilà. Et puis il existe des protections pour la lentille pour éviter qu'elle s'abîme à force d'exploser des frelons Pitch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Il y a 8 heures, Suricat B a dit : Oui voilà. Et puis il existe des protections pour la lentille pour éviter qu'elle s'abîme à force d'exploser des frelons Yep, c'est ce que j'utilise et c'est tip top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés