Duc Dasphalte Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Pour ma part comme je le disais dans un autre post : Ma première moto qui est toujours l'actuelle, devait être une moto juste pour me faire la main, car je pensais, et je le pense encore, une moto a garder entre un et deux ans, je ne voulais pas y mettre trop chère car avec l'inexpérience, une glissade est plus vite arrivé. Donc en grenouillant, mon coeur balancait entre er6-er5-cb500-600bandit, ayant déjà 36 ans et n'étant pas soumis à la restrictions A2, j'ai donc opté pour une bonne vieille 600 bandit N. Voici mon ressentit presque 10 mois et 8000 kms après, pas de pb mécanique, un peu trop lourde quand même, pas d'ABS (mais ca se gère), pas très puissante avec 72 ch mais bien assez pour débuter, le style commence a vieillir donc plus trop au gout du temps, mais si peu chère à l'achat (acheté 1200€ pour 52 000km et 19 ans) et en assurance. Elle me permet de me perfectionner, de patienter en faisant d'autres essais, afin de savoir vraiment ce que je veux, là où je mettrai plus cher tout en étant sur de mon choix. Je ne regrette pas mon 1er choix pour l'instant, je l'utilise tous les jours pour aller au travail et je fais régulièrement de longue sorties...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 une Yamaha XJ6 Video ci-dessous a 4min 25 sur la MT07. je suis fortement du meme avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Je pensse que la er6 f et la versys sont très proche donc à toi de voir celle qui te plaît le plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy_moto Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Moi, il y a un truc qui me chagrine quand j'entends : "le permis nous apprend pas à prendre un virage"... Je pense que le gars se trompe de cible. Le problème n'est pas le permis mais sa moto école. Je rappelle à tout fin utile qu'il est obligatoire de faire 12 heures de circulation. Mais comme il n'y a aucune vérification, rare sont ceux qui ont fait les 12 heures de circu. Personnellement, je suis allé dans une moto-école où les virages, la position et la trajectoire sont étudiés et vérifiés une fois qu'on est sur route. Est-ce qu'on réussi du premier coup ? non. Est ce qu'on réussi tout le temps même après le permis ? non. Mais on l'a vu, on l'a travaillé, à nous de continuer ensuite notre apprentissage. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la faute du permis, mais de votre moto-école... V Ced Suricat B, Duc Dasphalte, Ptilu06 et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duc Dasphalte Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 il y a 26 minutes, papy_moto a dit : Moi, il y a un truc qui me chagrine quand j'entends : "le permis nous apprend pas à prendre un virage"... Je pense que le gars se trompe de cible. Le problème n'est pas le permis mais sa moto école. Je rappelle à tout fin utile qu'il est obligatoire de faire 12 heures de circulation. Mais comme il n'y a aucune vérification, rare sont ceux qui ont fait les 12 heures de circu. Personnellement, je suis allé dans une moto-école où les virages, la position et la trajectoire sont étudiés et vérifiés une fois qu'on est sur route. Est-ce qu'on réussi du premier coup ? non. Est ce qu'on réussi tout le temps même après le permis ? non. Mais on l'a vu, on l'a travaillé, à nous de continuer ensuite notre apprentissage. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la faute du permis, mais de votre moto-école... V Ced Je te rejoins sur les moto-écoles, j'ai fait 16h de plateau et 4h de route, oui donc niveau maitrise de la circu c'était pas ça au début, mais on va dire que ma région montagneuse, m'est très utile pour m'entrainer aux courbes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Entre ER6-N et ER6-F juste le carénage change donc je choisirai + l'eR6-F qui est plus attirante, elle ressemble assez à une sportive .Donc ont à éliminer une moto maintenant le choix et entre l'eR6-F ou Versys. ER6-F routière hauteur de selle 800mm Versys Trail routier hauteur de selle 840mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 J'ai fais 6 heures de circu et uniquement de la ville. Quand on parle de prendre un virage on parle de trajectoire et de posture. Et ça malheureusement mon auto école n'en a jamais parlé. Donc oui ça dépends énormément du moniteur. Mais bon même après 20heure de circu tu peux pas dire que tu as toutes l'expérience nécessaire. La route ça s'apprend tous les jours. Pour la machine pense aussi au gabarit. Monte dessus regarde si tu es à l'aise. L'Ours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Bon, je viens vous donner des nouvelles comme j'ai dit plus haut, j'ai testé la Yamaha MT-07, je n'étais pas bien dessus, je viens de savoir pourquoi, le mec avait une selle basse mdr. Donc donc suis remonté sur une autre MT-07 et là c'était juste parfait l'assis et meilleur que er6-n du moins pour les grands, le mec avait durci la suspension arrière , se, qui était beaucoup mieux et à l'avant il a mis une huile plus Grâce et des sortes de ressorts et c'est la moto parfaite, faut surtout juste rajouter une selle confort car ça fait mal au cul donc voila mon choix et fait, ça sera une Yamaha MT-07. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Je viens brouiller les cartes Personnellement je roule tous les jours (ou presque) sur une 250 enduro, assez proche niveau confort et protection des supermotards genre 690 SMC-R et Husky 701. Alors c'est clair qu'on n'aura pas le confort d'une routière genre Tracer 700, mais c'est quand-même suffisant pour des petits voyages. L'été passé j'ai fait un petit road-trip de 3000 km sur deux semaines avec, je te cache pas que j'étais content de faire des pauses de temps en temps, mais ça passe. L'avantage principal de cette moto pour moi, c'est de pouvoir aller jouer dans la boue et aussi qu'elle consomme très peu quelle que soit la conduite (~3.2 l/100 km). Et en balades c'est un vrai jouet, on arrive à suivre des motos bien plus puissantes si ça tourne assez Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 il y a 43 minutes, Canon Fou a dit : Et en balades c'est un vrai jouet, on arrive à suivre des motos bien plus puissantes si ça tourne assez Et ça c'est super gratifiant Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.