Aller au contenu

URGENT problème de tours Yamaha DT-R 50


BlueBiker

Messages recommandés

Salut à tous !  

Je m'apprêtais hier soir à faire le plein mais en arrivant chez moi pour prendre mon portefeuille, la moto tombe. Je l'éteint direct je la relève ( à peine 10s couchée sur le côté gauche), je remarque de l'huile moteur qui a coulé par le bouchon mais pas beaucoup. J'essuie tout de suite l'huile qui est sortie je met la moto sur le lève moto et je remet mon clignotant qui était deboité. Après lors de la remise en route, elle commence à fortement fumer mais à pars sa je ne vois rien d'autre de changé. Et ce matin, je pars pour le lycée et la c'est le drame. Je la laisse chauffer 5min et elle fume déjà pas mal et lorsque que je pars vers le premier feu rouge ( 5 mètres ^^')  j'enfume la rue. Vraiment beaucoup de fumée qui sort et je sens un truc louche. Je continue à rouler tranquille, je me met à mi-gaz et la les tours ne montent plus.  Du coup je passe la 2ème, pareil, la 3ème, pareil et impossible de passer la 4eme car la moto n'as pas asser de tours. Du coup je m'arrête je regarde tout, rien de dévissé ou de deboité. Le soir, je repars de mon lycée et en la démarrant, elle fume normalement. Je commence à partir et au bout de 2s, je vois encore plein de fumée dans mon rétro.  Et ensuite, comme le matin, 600m en 3ème à 32km/h et la 4eme ne passe pas car pas assez de tours.

 

Merci d'avoir lu mon pavé mais je sais pas quoi faire. Mon garagiste peut s'en occuper que à partir de lundi prochain et j'aimerais savoir si il y a quelque chose à faire ou à changer que je pourrais faire moi même pour aller plus vite et payer moins chère. 

Merci à vous. 

:V:

Envoyé via le Bluemobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse de Skywaxx, apprenti rien du tout : du mélange non brûlé est descendu dans le pot et stagne dans la partie la plus basse du pot, provoquant une obstruction partielle des gaz d'échappement 

Dans la pratique : dévisse les 2 vis qui lient le cylindre et le pot et si le pot est vide : je me suis planté ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la tu voit tu égaye ma soirée !! Nan sérieusement déjà tu t'es planté parce que moi c'est deux ressorts hyper tendus qui raccordent le pot à chaque morceaux et après bah je vais tester ça maintenant. 

Petite précision, l'huile non brûlée couleras du pot ou du cylindre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un tournevis plat pour tirer sur les pattes de ressorts (essaie de faire levier)

Normalement, l'huile devrait couler du pot 

EDIT : excuse moi pour les vis/ressorts, je pensais que tu étais un bon gamin et que tu te traînais la teub avec le pot d'origine XD

 

684103Photo0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse, toute une nuit, le bout de pot que tu as démonté à la verticale avec un chiffon dessous pour récupérer l'huile qui n'a pas pu s'évaporer (étant très visqueuse) mais voici mon hypothèse : pendant 1 jour + chaleur du moteur + gaz dûs au trajet d'aujourd'hui = l'essence contenue dans le mélange qui fait bouchon a fini par s'évaporer en grande partie (il ne reste plus que l'huile qui doit recouvrir les parois du pot)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skywaxx a dit :

Si ta Yam' re-marche (ou plutôt re-roule) correctement, je m'autoproclame Grand Chef Mécanicien de Valhalla et je ferai payer mes cours chez @Fantogue au moins 30€ de l'heure B)

Si elle re-roule pas, j'irai chez lui gratos démonté sa bécane pièce par pièce ^^

Mdrr je viens de la vendre taleur alors je sais pas c que tu va démonter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon !! Enfin !!! 

Alors voilà : Mon garagiste m'as tout expliqué.

Il ont tout démonter, nettoyé et en fait le problème ne venait pas du pot. De l'essence était remonté dans le filtre à air, et le carbu était plein de merde. Apparemment il y avait dans le carbu une sorte de " mayonnaise " comme il m'as dit :D . Du coup, tout est propre, le piston, le carbu, le pot, la boîte de vitesse, l'embrayage, la totale.

Et en supplément, un plein d'huile moteur, d'huile de boîte et un kit chaîne tout neuf car la couronne et le pignon avaient des dents " lisses " et la chaîne était détendu même avec le réglage de tension mis à fond.

Tout ça pour 160 euros, ça fait mal mais au moins sa fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BlueBiker a dit :

C'est bon !! Enfin !!! 

Alors voilà : Mon garagiste m'as tout expliqué.

Il ont tout démonter, nettoyé et en fait le problème ne venait pas du pot. De l'essence était remonté dans le filtre à air, et le carbu était plein de merde. Apparemment il y avait dans le carbu une sorte de " mayonnaise " comme il m'as dit :D . Du coup, tout est propre, le piston, le carbu, le pot, la boîte de vitesse, l'embrayage, la totale.

Et en supplément, un plein d'huile moteur, d'huile de boîte et un kit chaîne tout neuf car la couronne et le pignon avaient des dents " lisses " et la chaîne était détendu même avec le réglage de tension mis à fond.

Tout ça pour 160 euros, ça fait mal mais au moins sa fonctionne bien.

160€ seulement !!!!

Puré, GG !!!!

 

Une question : sur une moto, l'huile moteur sert également à la boîte de vitesse ?

Mon père m'a mis le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

Une question : sur une moto, l'huile moteur sert également à la boîte de vitesse ?

Mon père m'a mis le doute...

Bah si je dis pas de conneries, l'huile moteur lubrifie le ou les pistons et pour la boîte c'est l'huile de boîte ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...