Aller au contenu

M'apprendre la mécanique


Fantogue

Messages recommandés

Bonjour les amis motards comme dans le titre, j'aimerai vraiment apprendre la mécanique pour pouvoir soigner ma bête quand elle va mal,

si des personnes sont passionnées de mécanique et de moto qui veulent bien m'apprendre j'habite à Lunéville, peut éventuellement me déplacer dans les alentours.

Merci, bonne journée

V.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis Dark Vador, le net c'est chouette mais malheureusement, on apprend la théorie et pas trop la pratique, tout le monde peut être calé niveau mécanique sur le papier (connaître comment tel ou tel élément fonctionne) mais après, savoir diagnostiquer et réparer une panne, c'est une autre histoire : pratiquer, telle est la clé de la réussite. Ex: savoir quelles pannes mécaniques sont courantes pour les moteurs de Derbi, savoir combien de km va tenir tel ou tel élément, etc

Voici un site : http://cursus.edu/institutions-formations-ressources/formation/10243/mecanique-moto-pour-les-nuls-les/ qui montre des sites sympas.

Si tu as un souci quelconque, tu peux m'envoyer un message, je pourrai, si je pense savoir, venir : y a pas de soucis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BlueBiker a dit :

En reprenant ce que dit Skywaxx, situ as besoin je peux me déplacer pour t'aider j'ai dejà des notions " de base " sur ma DT-R 50 donc si je connais le problème, je viens ;) Et on pourrais faire une ballade par la suite,why not ?

:V:

...... SI on arrive à réparer sa brêle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BlueBiker a dit :

Oui ^^' 

Au pire on lui chope un scooter à pizza en attendant x))

:V:

Moi je nous vois bien repartir de chez lui pour faire un tour en lui disant "Désolé, on sait pas, on va faire un tour ..." avec @Fantogue au milieu de sa moto en kit, dépité XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skywaxx a dit :

Moi je nous vois bien repartir de chez lui pour faire un tour en lui disant "Désolé, on sait pas, on va faire un tour ..." avec @Fantogue au milieu de sa moto en kit, dépité XD

Ouais, juste à espérer qu'en partant je tombe pas en panne parce que sinon on seras 2 à te regarder dépité ^^'

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler j'avais pas vue les notifications, Mdrr vous me tuer les gars, bah pour l'instant je me débarrasse de ma chiote pour en racheter une autre du coups je m'en fou de refaire ce qui a dessus, mais je voulais juste apprendre un peut pour savoir a l'avenir et pour les ballades y'a pas de problème je roule avec des potes pendant les vacs ont peut ce faire sa.

 

V.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fantogue a dit :

Désoler j'avais pas vue les notifications, Mdrr vous me tuer les gars, bah pour l'instant je me débarrasse de ma chiote pour en racheter une autre du coups je m'en fou de refaire ce qui a dessus, mais je voulais juste apprendre un peut pour savoir a l'avenir et pour les ballades y'a pas de problème je roule avec des potes pendant les vacs ont peut ce faire sa.

 

V.png

Tu es dispo pour rouler un peu dimanche (il prévoit d'arrêter de pleuvoir après 14H) jeudi, vendredi, samedi, dimanche de la semaine prochaine ? T'as Derbi est OP ?

 

EDIT : changement de météo mais il prévoit du beau (20°C) durant le grand week-end

Modifié par Skywaxx
Changement météo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...