Aller au contenu

Robinet d'essence sur ER5


Alkaz

Messages recommandés

Je pense qu'un nettoyage des carbus pourrait résoudre ton problème car en voyant tes photos, je constate que l'on peut voir un dépôt et tes gicleurs sont certainement encrassée.

Tu devrais acheter directement un robinet neuf car la membrane à une sale gueule.

J'avais eu le même problème que toi et après un changement de robinet et un nettoyage aux ultrasons ont tout résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Booooon!

 

De retour après un bon laps de temps dans le cambouis!

Au final, voici ce qui a été fait :

 

- le robinet d'essence a été changé pour un tout neuf (acheté en concess pour ~60€, le kit de rénovation n'ayant finalement pas arrangé les problèmes de celui d'origine :unsure:)

- nettoyage carbus + passage aux ultrason fait maison (avec un appareil conçu pour nettoyer les montres/bijoux acheté chez lideule y'a ben longtemps...:lol:)

- pointeaux + joints de cuve des deux carbus changés pour du neuf (pas des pièces d'origine pas contre, c'était un kit a 12€ par carbus)

- deux vidanges avec changement du filtre à huile lors de la dernière vidange (car entre temps l'huile a été re-souillée à cause du robinet foireux)

- Robinet ON/OFF de chez Bihr ajouté sur la durite reliant le robinet de la moto aux carbus pour les longues périodes sans roulage (je veux pas risquer la casse moteur a nouveau pour deux pointeaux pas étanches...)

 

Et après 140km de roulage "test" sur une semaine et 1/2, pas un pet de travers! :D

Ma p'tite kawette ne cale plus, ne sent plus l'essence dans le garage et surtout ne laisse plus l'essence couler dans les cylindre et la boite à air!

 

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de poster leurs conseils sur ce topic, franchement c'est cool ;)

 

ON THE ROAD AGAIN! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...