Aller au contenu

Achat Derbi


Planet_50

Messages recommandés

Salut à tous, voila j'ai un scooter depuis un an et je suis en train de le vendre pour pouvoir m'acheter une derbi. Cependant j'aurais besoin de quelques conseils de votre part car je m'y connais pas du tout en derbi ! 

 

J'ai vu pas mal d'annonces dans mon coin et j'ai flashé particulièrement sur une derbi Gilera SMT qui à 9000km c'est beaucoup pour une derbi ? Je me rend pas bien compte, le mec à changer pas mal de pièces et à serrer beaucoup de choses aussi, je colle tout ça : 

 

Citation

Des frais ont été faits sur la moto concernant plusieurs pièces bas moteur : vilebrequin renforcé, roulements, cage à aiguilles, et autres pièces annexes qui ont été remplacées.

 

Il a aussi préciser qu'il y'aurai une pièce à changer dans les 120€, je m'y connais pas du tout en mécanique donc ça ira chez le mécano, pour vous je peut m'en sortir pour combien ? 

Citation

Le seul hic est que j'ai fait une amorce de serrage il y a très peu de temps, et que seul le cylindre est à remplacer. |  sachant que seul le haut moteur est à remplacer (environ 120€)

 

Il la vend a 1000€ à débattre selon vous c'est un bon prix ? Je met les photos disponibles sur l'annonce juste en dessous :

 

Merci à tous ceux qui m'aideront et ceux qui liront ! V à tous et RIDE SAFE !

 

*PS : Il vend aussi dans le lot un casque a 280€ + Gant renforcés (sa tombe bien faut que je change les miens) + un masque 80€ 

 

 

0b5b324aa65a278b1a8129b66149cdc57f75fd1a.jpg

6aff45f27a4ccab50bd8e2517cf3631ccf9cfe7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "Derbi" est une marque de moto :D Concernant ton annonce , je pense que tu as bien compris que la moto était modifié de partout (Pot d'échappement très surement débridé) ! Pour ce qui est des pièces bas moteur c'est plûtot cool , c'est un bon entretient ! Concernant le pré-serrage , c'est pas du tout une bonne chose , il va falloir remplacer le haut moteur (frais assez importants a prévoir).

 

Je te conseille de chercher une autre annonce avec peu de frais a faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Myinke a dit :

Une "Derbi" est une marque de moto :D Concernant ton annonce , je pense que tu as bien compris que la moto était modifié de partout (Pot d'échappement très surement débridé) ! Pour ce qui est des pièces bas moteur c'est plûtot cool , c'est un bon entretient ! Concernant le pré-serrage , c'est pas du tout une bonne chose , il va falloir remplacer le haut moteur (frais assez importants a prévoir).

 

Je te conseille de chercher une autre annonce avec peu de frais a faire :)

Pour la marque je savais lol :P après le pot tout ça j'imagine bien que c'est débridé surtout que le mec dans l'annonce dit qu'elle peut aller jusqu'a 100km/h. Il a mit dans l'annonce que pour le haut moteur c'est 120€ de frais c'est dans ses prix la ? (hors main d'oeuvre) ? 

 

Il y a 6 heures, SkzRider a dit :

Selon moi tu devrais regarder une autre annonce parce que avec le moteur serré c'est pas le top, je suis sur qu'il y a plein d'annonces mieux :)

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Bah pas tellement après les mecs ils ont 20.000km donc bon j'ai pas trop envie que ça me lâche tu vois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Planet_50 a dit :

Pour la marque je savais lol :P après le pot tout ça j'imagine bien que c'est débridé surtout que le mec dans l'annonce dit qu'elle peut aller jusqu'a 100km/h. Il a mit dans l'annonce que pour le haut moteur c'est 120€ de frais c'est dans ses prix la ? (hors main d'oeuvre) ? 

Aucune idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repart de zéro la moto que j'avais trouvé ça sentait l'arnaque, le mec me dit qu'il vend sa moto dimanche, ensuite il me dit que le compteur ne fonctionne plus, et que celui qu'il a commander a une erreur de fabrication renvoyez en SAV, par la suite il me dit qu'il va changer la bougie avant la rencontre et la plaque refixer puis il me dit qu'il l'a vend demain, pleins de mensonges par la suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut poto, si tu change le haut du moteur pour 120 euro, sa serais un kit et non le cylindre d'origine, donc oui un kit a 120 style kit 50 top perf, mais voila sa fais que tu n'es pas d'oirigine et donc pas protégé en cas d'accident, si il a changer toute c'est pièce sur le moteur c'est qu'elles ont du etre endommagé par la conduite du mec, donc c'est possible que d'autre pièce de claque dans les pates apres l'achat, je parle en connaissance de cause croiiis moi ^^ donc fais attention pck deja une amorce de serrage c'est pas cool, le haut de moteur c'est 120 euro ou plus sans la main d'oeuvre, et trouve un garagiste sympa qui accepte de prendre cette moto toute trafiquée lol. Non je pense que tu devrais regardé une autre annonce, mais 9000km c'est tentent j'avoue, moi je l'ai acheter a 32000km ma derbi depuis decembre, et je suis rendu a 34000km aujourd'hui et après tout les frais fais dessus je me rend compte que j'aurais du être patient car au final, y'a pas que le moteur qui fais rouler l'ami :) V j'éspère que tu a trouver ou que tu trouveras ton bonheur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...