Aller au contenu

Première moto (125cc)


Aracheurdasphalte

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis inscrit pour passer mon permis 125 cc , je vais commencer le code très prochainement !

Je me suis renseigner durant plusieurs heures sur internet mais j'ai pas beaucoup de réponse alors je vais les posés içi...

Pour commencer j'aimerai une 125 supermotard ( Si je me trompe pas c'est une moto "cross" homologué ?)

 

Sur internet j'ai lu que pour passer ce permis 125cc il ne faut pas dépasser ceci:  Motocyclette légère (125 cm3 ou 11 kw maximum) 11kw maximum? Qu'es ce que sa veut dire? :blink:

J'aimerai vous informez que j'ai un budget d'environ 1500€, j'aimerai acheter une moto d'occasion sur leboncoin.fr ou d'autres sites d’occasion 


Qu'elle moto me conseillerez vous par rapport a mon budget ?<_<
Mon environnement est la campagne, il y a beaucoup de forêt j'aimerai beaucoup faire des ballades donc supermotard c'est possible ? La moto je l'utiliserai tout les jours au quotidien :wub: J'ai un garage! 

J'ai roulé 1 seul fois en moto sur une 50cc j'ai passer la 1 ère vitesses tous c'est bien passer mais je n'ai pas passer les autres vitesses:wacko:

 

Je remercie d'avance toutes les personnes qui vont pouvoir m'aidez !

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , alors pour l'histoire des 11kw max , 11kw c'est plus ou moins égal à 15cv du coup ta moto ne peut pas dépasser cette puissance , normalement si tu prends une 125 4 temps , elles sont toutes sous la limite légale ( sous les 11kw ) pour ce qui est des 125 2t par contre , une fois débridées certaines font jusqu'à 40cv ...

Mais étant donné que tu débutes et que le débridage est interdit par la loi, part plutôt sur une 125 4t tu auras déjà largement de quoi te faire plaisir avec une moto comme ça pour débuter ;) 

 

voici un lien qui pourrait t'aider , c'est un petit classement qui date un peu ( 2013 ) mais toujours valable si tu achètes d'occaz 

 

http://www.hexa-moto.com/articles/les-125-cm3-du-marche-2-et-4-temps--195602

 

Les 125 4t se situent en deuxième partie de classement , c'est plutôt vers celles là que tu devrais t'orienter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...