Aller au contenu

Chaîne YouTube de Un petit tour - Mes premiers pas dans le monde des Youtubers


Un petit tour

Messages recommandés

Alors voilà, ça y est !

 

Après ces quelques semaines passées à apprendre comment capturer à peu près correctement le son sur une vidéo, à dépoussiérer ma Go Pro Hero 2 et enfin à utiliser correctement Adobe Premiere Pro, je vous propose de regarder ma première vidéo publique sur Youtube, où je suis parti faire une petite balade en solo dans le 77.

 

J'ai encore pas mal de choses à apprendre, et j'ai noté quelques améliorations pour le montage vidéo :

  • Ajouter une intro
  • Ajouter quelques musiques sur les passages un peu monotones / de transitions
  • Ajouter éventuellement plus d'animation au montage, pour avoir un effet plus fun (plutôt pour des vidéos type DO cependant)
  • Avoir une illustration et un avatar sur Youtube (en cours de réflexion pour une photo pour l'illustration, l'avatar, aucune idée)

 

Voilà, je dois certainement oublier des éléments mais ça me fait déjà de quoi travailler pour la suite :)

 

Merci d'avance pour vos retours / remarques / critiques qui m'aideront à avancer.

 

À bientôt et V !

 

Lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCR6g43ReY_ARp03F_nuLQdQ

 

Lien de la vidéo #1 : https://www.youtube.com/watch?v=br4yQu1oqaY

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne m'en veux pas hein, mais je trouve ta vidéo... vide :s

Je suis resté jusqu'à la fin en espérant voir quelque chose d'intéressant, mais, hum, on va dire que j'attends encore :/

Il y a beaucoup, beaucoup de lignes droites, et très peu de paysages qui valent le coup d'oeil

La prise de vue est sympa, la prise de son superbe, un floutage plutôt discret, mais on s'ennuie en regardant la vidéo.

 

Ça fait gros à avaler ma critique, je sais, mais je préfère te dire réellement les choses :) 

Après c'est ta première vidéo, on ne peut pas demander un truc au top du top non-plus^^

En tout cas gg le floutage, car il y en a BEAUCOUP et je sais le temps que ça prend à faire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jo Lapoule a dit :

Bon, ne m'en veux pas hein, mais je trouve ta vidéo... vide :s

Je suis resté jusqu'à la fin en espérant voir quelque chose d'intéressant, mais, hum, on va dire que j'attends encore :/

Il y a beaucoup, beaucoup de lignes droites, et très peu de paysages qui valent le coup d'oeil

La prise de vue est sympa, la prise de son superbe, un floutage plutôt discret, mais on s'ennuie en regardant la vidéo.

 

Ça fait gros à avaler ma critique, je sais, mais je préfère te dire réellement les choses :) 

Après c'est ta première vidéo, on ne peut pas demander un truc au top du top non-plus^^

En tout cas gg le floutage, car il y en a BEAUCOUP et je sais le temps que ça prend à faire XD

 

Pas d'inquiétude, c'est à ça que sert la critique : à avancer :)

 

Effectivement dans ma petite virée j'ai pas rencontré beaucoup de grandes routes à virages, c'est ma première erreur si je voulais faire une vidéo un peu plus captivante, ensuite au montage je me suis plutôt focalisé sur les passages en ligne droite, accélération, etc. Globalement j'avais pas beaucoup de matière.

 

Mais je note que pour la prochaine il faudra que j'essaye de mieux capter l'attention, d'une part, par le contenu, mais d'autre part aussi par d'autres effets (musique par exemple) qui rendront la vidéo moins monotone du style "parcours autouroute de bout en bout avec des ronds points".

 

En tout cas si les réglages son et vidéo sont bons, ça fait une bonne première étape :)

 

@Jo Lapoule & @Myinke : merci pour vos retours du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton partage

 

J'ai entendu ta vidéo au complet car j'adore le son de ta "meule" :D

Oui j'ai bien dis "entendu" car à part quelques petits passages sympa, on ne se sent pas attiré par le contenu visuel. C'est dommage car j'adore le son de ta "meule "... Ahh je l'ai déjà dis :D

J'aurais bien vu un enchainement de séquences très courtes genre 5-10 secondes avec des virages, des paysages, des accélérations... Tu aurais presque pas besoin de musique tant j'adore le son de ta "meule"... Arf faut que j'arrête:D

Je dis ça, car je pense qu'une saccade de séquences donnerait du rythme et tu aurais une vidéo entre 2 et 3 minutes moins lourde et plus agréable à regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elhion a dit :

Salut et merci pour ton partage

 

J'ai entendu ta vidéo au complet car j'adore le son de ta "meule" :D

Oui j'ai bien dis "entendu" car à part quelques petits passages sympa, on ne se sent pas attiré par le contenu visuel. C'est dommage car j'adore le son de ta "meule "... Ahh je l'ai déjà dis :D

J'aurais bien vu un enchainement de séquences très courtes genre 5-10 secondes avec des virages, des paysages, des accélérations... Tu aurais presque pas besoin de musique tant j'adore le son de ta "meule"... Arf faut que j'arrête:D

Je dis ça, car je pense qu'une saccade de séquences donnerait du rythme et tu aurais une vidéo entre 2 et 3 minutes moins lourde et plus agréable à regarder.

 

Euh, moi j'aurais plutôt dit qu'il aurait pu en faire une vidéo de 2-3 minutes, et encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jo Lapoule a dit :

Euh, moi j'aurais plutôt dit qu'il aurait en faire une vidéo de 2-3 minutes, et encore :lol:

Peut être, mais j'étais tellement captivité par ces propos que j'ai pas trouvé la vidéo trop longue, comme quoi quand on a une bonne élocution et un sujet intéressant avec de bons point de vue, on arrive à faire oublier le temps qui passe, n'est ce pas Pierre Bellemare? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tout le monde !

 

Alors après un petit temps d'absence car les vacances se sont terminées et le boulot m'accapare un peu trop, je vous propose une nouvelle vidéo que j'ai presque finie de monter. Il me reste (je pense) que la partie floutage compteur.

Pour celle-ci j'ai pris une toute autre approche, par rapport aux remarques que vous m'aviez faites. J'ai décidé d'abord d'une musique, et ensuite j'ai essayé de poser une vidéo dessus.

 

Le point clé pour moi était d'avoir un rythme présent, mais pas trop, avec une sensation de balade tranquille, voire "stratosphérique" (perchée quoi ^^). Ça m'a demandé pas mal de boulot pour la découpe des scènes en rapport avec la musique, ça m'a fait apprendre pas mal de choses avec Adobe PP du coup (c'est la partie cool ça), du coup je m'amuse bien à faire tout ça :)

 

Je préviens d'avance que le contenu est pas sensationnel, je suis toujours dans la démarche d'apprentissage de l'environnement vidéo / audio -> montage -> Youtube, à mon rythme. Mais j'ai bon espoir de sortir des vidéos de meilleure qualité et de plus grand intérêt plus tard, quand je maîtriserai davantage tous les aspects techniques et créatifs :)

 

Voilà le lien de la vidéo, pour l'instant non-répertoriée car pas complètement finie (le 720p60 devrait arriver d'ici quelques minutes) : 

 

Merci d'avance pour les retours que vous pourrez me faire pour m'aider à m'améliorer !

 

Peace & V !

 

PS : la qualité de la GoPro Hero 2 de nuit est un peu dégueulasse, mais pour l'instant pas les moyens d'acheter autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous !

Après plus d'un an d'absence je me permet de déterrer un peu ce topic, car j'ai fait une nouvelle petite vidéo en musique !

Je m'y remet gentiment parce que je viens d'avoir une nouvelle caméra (GoPro Hero5 Session) et c'était carrément l'occasion de tester :)

 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire des remarques sur le montage ou autre pour progresser ! Personnellement je suis sous Adobe Premiere Pro CC.

 

Lien de la vidéo : 

 

 

À plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vidéo en cette fin de semaine, avec un petit feu d'artifice de ce 13 juillet !

 

J'ai remarqué que la Hero5 Session désactive automatiquement la stabilisation vidéo lorsqu'il fait trop sombre, c'est un peu dommage car j'aime bien l'effet que procure les vidéos en stabilisation électronique.

 

En espérant que ça vous plaise. N'hésitez pas à proposer des suggestions d'améliorations sur le montage ou autre :)

 

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...