Aller au contenu

Un ptit coup de main siouplé


Wedge

Messages recommandés

Saluuut, j'ai plein de petit soucis avec ma Gilera DNA 50 ^^' 

 

Pour commencer : Le carbu est mal réglé, si je n’accélère pas je cale, il est placé de façon a ce que je ne puisse pas le régler avec les outils que j'ai.  En soit j'ai pas besoin d'aide la dessus mais si ça peut expliquer certain problème ^^

Ensuite on passe au choses sérieuses : ça fait quelques semaines quelle fuit de l'huile, j'ai l'impression que c'est par le carter, mais ça fait une semaine qu'elle ne fuit plus :/   J'ai vérifier les liquides tout a l'air d'être bon. 

Et mon plus gros soucis : depuis une semaine au bout de 4-5 km de route le moteur baisse dans les tours (de 7000 jusqu'a 5000) puis s'arrête et je me retrouve en roue libre, mais l'électrique marche toujours.. Je ne sais absolument pas d'où ça vient :/ 

 

Pour info c'est un moteur de scooter, donc je n'ai pas de vitesse. 

Voilààà, si y'a une âme charitable dans le coin qui peut m'aider je suis preneur, si vous avez besoin d'info n'hésitez pas a demander. 

 

Merci d'avance les amis :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

essaye de démonter ton carbu et de le nettoyer si il y a une crasse dedans c'est peut être sa qui fait que ton moteur ce coup et essaye d'augmenter ton ralenti au passage sa t’évitera surement de devoir accéléré pour le maintenir allumer, pense a regarder ton admission d'air aussi ;) .
pour ta fuite d'huile c'est peut être le trop plein, sa expliquerai pourquoi sa ne fuite plus.

après attend d'avoir d'autre conseil je suis pas un pro, c'est juste ce qui me parait le plus logique.

bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wedge.

En effet kilzevil à raison, il te faut réaliser un nettoyage de ton carbu, de ton réservoir et filtre essence. Cela te permettra de ne pas avoir de doute sur l'aspect admission essence.

As tu quelques connaissances en mécanique?

Si tu dois démonter des équipements de ta moto, et que tu n'es pas sur de toi,  prends des photos avant chaque démontage de pièces. Cela t'aidera au remontage.

Ne modifie pas les réglages d'origine de l'aiguille du carbu. Soit précautionneux avec le flotteur et pointeau de la cuve, il y a des petites pièces fragiles.

Concernant le nettoyage des gicleurs prends une petite aiguille de couture.

Concernant ta fuite d'huile (moteur ou 2T?), c'est à surveiller, car si cela vient de ton huile 2t, le mélange se fait peut être pas bien, donc tu risques d'avoir un problème de lubrification du piston.

As tu une petite vis de réglage sur le coté de ton carbu (vis de richesse?)? qui modifie le ralenti de ton moteur.

A+

IZZI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Pour le pb 1 : si elle tiens pas le ralenti il faut jouer avec la vis du ralenti qui est sur le carbu, pas besoin de tourner de beaucoup juste un peu maniere qu'elle ne cale plus.

Pour le pb 2 : Fais la tourner et vérifie qu'elle ne fuit plus une fois chaude, souvent ca fuit a chaud mais pas a froid du fait de la dilatation. Et si elle fuit essaye de voir d'où vient la fuite (le plus souvent c'est un joint )

Pour le pb 3 : Comme ils te l'ont dit précédemment nettoie ton carbu et vérifie tes filtres. Si ca le fait toujours vérifie ton anti parasite, si il faut il est mal fixé et il se barre en roulant avec la vitesse (faux contact)

 

Et si t'es pas sur de toi vas voir un garage ils feront surement le nécessaire ;)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IZZI RIDER a dit :

 

As tu quelques connaissances en mécanique?

Concernant ta fuite d'huile (moteur ou 2T?), c'est à surveiller, car si cela vient de ton huile 2t, le mélange se fait peut être pas bien, donc tu risques d'avoir un problème de lubrification du piston.

As tu une petite vis de réglage sur le coté de ton carbu (vis de richesse?)? qui modifie le ralenti de ton moteur.

A+

IZZI

 

Salut, non malheureusement je suis novice, je m'y connait absolument pas :/ 

J'ai un 2 temps. 

Oui j'ai une vis, mais elle est placé de sorte que je ne peut pas la tourner avec les tourne vis que j'ai, ils ne passent pas :/ 

 

Il y a 2 heures, La Sauce Motarde a dit :

 

Et si t'es pas sur de toi vas voir un garage ils feront surement le nécessaire ;)

 

 

C'est ce que je me disais aussi mais j'ai peur qu'ils me fassent payer beaucoup trop chère, et puis je veut apprendre comment ça marche et la meilleur façon c'est la pratique ^^ 

La semaine prochaine je vais l'emmener chez mon papy, il s'y connait un peu, on va faire notre maximum puis on l’amènera au garagiste si vraiment y'a besoin 

 

 

Merci en tout cas les gars :)  Je vous tiens au courent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wedge,

Je te disais d’être vigilant concernant ta fuite d'huile, il peut s'agir de 2 types de fuites. ( huile moteur, qui lubrifie les rouages du moteur, pas trop grave, veille toutefois à vérifier le niveau régulièrement.et le circuit huile 2t, qui permet de mélanger l'huile à l'essence. Généralement à l'aide d'une petite pompe et qui permet lors de l’explosion dans la chambre de combustion de lubrifier le piston. Si la lubrification ne se fait pas correctement, tu risques une usure prématurée du haut moteur.

Concernant la vis que tu ne peux pas accéder, c'est probablement la vis de richesse, évite de la modifier. Elle modifie l’arrivée d'essence ou d'air lors du ralenti. Son réglage se fait toujours moteur chaud et en fonction de la couleur de électrode de ta bougie, donc compliqué...

Petit schéma.

 

post-371-0-18793000-1360691371.jpg

 

En résumé, assure toi que de l'essence arrive bien au carbu, qu'il est bien nettoyé. Démonte la bougie et brosse l'electrode. Remonte le tout et fait des essais, si ton problème persiste démonte ta bougie et regarde si électrode  est sèche ou humide...

A+

IZZI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...