Aller au contenu

Mes 2 premieres heures du permis A2


FireFox33

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

voila je partager mes deux premières heures du permis A2 ici..

 

Alors j'ai commencé hier le 05/04/2016 a 14h pour faire 2h de moto !

C’était la première fois pour moi d'enfourcher une si grosse bécane "Honda CB500F"

On étais 3 élèves,et j’étais le seul petit nouveau donc un petit stresse quand même ^^'

Nous devions donc rejoindre le plateau,qui était a 2km de la moto école,donc pas le choix,je devais y aller en moto !Et quand c'est la première fois qu'on monte sur un grosse moto et qu'on doit directement prendre la route,y'a une petite appréhension quand même !^^

Je galère donc avec l'embrayage " je ne cale pas ! pas pour le moment :P "

On passe un premier rond point,et la au deuxième,je m’arrête pour laisser la priorités.Je relance la bécane et la !pouf je cale et je perd l’équilibre !petite chute a l’arrêt ! enfin pas moi mais la moto.. :'(

Je la relève " tout seul  B)" et j'arrive a repartir.

Quelques mètres plus tard nous arrivons au plateau,et la le moniteur me dit,qu'aujourd'hui se sera conduite libre a fin de me familiarisé avec la bécane.

Donc je m’entraîne a gérer l'embrayage,a passer les vitesses,a faire du contre-braquage,a essayer de tourner sur place a petite allure (pas facile encore :x )..et au bout de 45min-1h je commence a m'habituer !Je monte l'engin a 110km/h ! et sans aucune chute ou quoi que ce soit,je suis trop content !

 

J'ai aimé ce sentiment de liberté quand j’étais sur la piste !Je me suis senti trop dans mon élément !

J'ai passé les deux plus belles heures de ma journée ! voir de ma semaine !

J'ai vraiment hâte au prochain cour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même bug à mon premier rond point. Je cède la priorité et je cale au moment de repartir (mais sans chute) rien de grave tu trouve le point de patinage assez rapidement en général. Petite astuce. Quand tu arrive sur un rond point ou autre cède le passage. Anticipé au maximum pour ne pas devoir t'arrêter c'est beaucoup facile de relancer une moto quand elle a de l'inertie. (Et plus tard tu verra que ça te permet de consommer moins ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi qui suis en plein dans les heures de plateau je suis très surpris qu'on te fasse monter direct sur une moto pour la 1ere heure et direct prendre la route aussi (à moins que tu avais déjà fais de la moto avant).Ensuite tu dis déplacements libres la aussi jai du mal à comprendre que la moto ecole ne passe pas les 1eres heures a passer en revue la moto t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur la position de conduite etc...et ne te fasses pas des premiers exercices pour petit a petit t'habituer au point de patinage ou encore a bien freiner...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fridouille91

Je suis monté sur une moto il y'a 10 ans..et c'etait un Piwi 80..

bien sur le moniteur ma quand même expliqué comment se positionner sur une moto,comment piloter,le point de patinage.

Apres quand il ma laissé seul avec la moto il ma demandé de faire des passages de vitesse,de rouler lentement,de faire des cercles afin que je puisse m’entraîner avec l'embrayage et accélérateur..Je trouve que cette manière d’opérer n'est pas trop mal ! car on apprendre par sois même et on vois nos erreur..après c’était juste pour ses deux premières heures !^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est marrant de lire ces premières expériences, c'est totalement différent de ce qu'on a en Suisse. Personnellement, ma toute première expérience en moto, c'était le jour où j'ai essayé celle que j'allais acheter. Quelques explications du garagiste, un tour de parking, puis le jour de l'achat, retour maison par la route. Tout seul, comme un grand ! C'est un peu flippant au début :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...