Aller au contenu

Quel 50cc pour débuter ?


Clément

Messages recommandés

Bonjour @Clément.

 

Sois le bienvenu sur le forum.

 

Il n'y a pas d'obligation à faire une présentation mais comprends bien que ça nous aiderait à mieux cibler tes besoins si l'on en savait un minimum sur toi. Si tu le souhaites, je t'invite donc à faire une présentation (pas forcément une autobiographie non plus!) dans la section dédiée du forum. ;) 

 

Pour revenir à ta question, il nous faut en savoir un peu plus :

Quel usage comptes-tu faire de ta moto?

Quel budget (équipement inclus) te fixes-tu?

Y a-t-il un style de moto que tu préfères à un autre?

Souhaites-tu acheter neuf ou d'occasion?

 

C'est le minimum à savoir pour que l'on puisse t'aiguiller. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey futur ami motard ! je t'invite a te présenter dans la section prévue a cet effet affin de mieux de connaitre. 

 

 

Je te conseille une Yamaha DT 50 SM !!!!!!!!!

 

C'est une supermotard comme première moto c'est facile a manier après tout dépend de ta taille etc...

 

Il faut prendre ton budget en compte car n'oublie pas l'équipement de plus si tu est en budget (Bas comme mois  N'investi pas dans un full cuir en 50 car à 14 ans ta croissance n'est pas terminée (Après si tu a les moyens achète un full cuir si tu veut)

Pour un budget plus réduit je te conseille cet équipement : une veste coqué (Dorsale), un casque, gants coqués, jean, chaussures montantes. Voila pour moi c'est ce qu'il faut en 50 préparé.

 

Pour la bécane si c'est ta première moto prend de l'occasion car tu va avoir des chutes un peu conne du type tu oublie de béquiller ou plein de petits trucs comme ça après tout dépend de ton budget encore une fois :)

 

Petit truc pour t'aider :

 

Supermotard : Pratique, Haut, position de conduite agréable.

Sportive : Petit rayon de braquage, Assez bas, conduite couché donc mal de dos au bout d'un moment :( 

 

Voila j’espère que sa t'aura aidé et bon courage pour la suite ! 

 

ah est bruit de tronçonneuse c'est toutes les 50 même les kités elle vont pas faire un bruit de r1 car : (Monocylindre + le 2temps en général fait un bruit de tronçonneuse) mais en vrai moi j'aime bien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour l'aspect "pas de bruit de tronçonneuse" tu vas avoir du mal à trouver... Sauf à partir sur un très très vieux 2 temps (50 DTMX par exemple) ou un 4 temps mais dans les deux cas ce sera mou du genou par rapport à un 2 temps.

 

A toi de répondre à mes questions @Clément! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheDukeDriverFR a dit :

AH ouai maintenant ça me revient ! Je vois genre la pocketBike de chez honda ? ahah la MSX 50 je crois ;) plus connue sous le nom de GROM merci de ta réponse @Suricat B

 

En effet il y a aussi la Grom qui est très en vogue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc re-bonjour je vais donc faire ma présentation. Alors je m'appelle Clément, j'ai bientôt 14ans et je m'intéresse beaucoup à la moto. Vu mon âge je ne peut qu'avoir une 50cc mais il est sur que plus tard j'investirai dans une plus grosse moto. Donc mes sujets seront basées sur des 50cc. Je crois que le type de moto: supermotard me plait vraiment mais je suis preneur de tout conseils concernant les 50cc en général. Voilà c'est à peu près tout pour ma présentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ;) Merci!

 

Pourrais-tu essayer de nous éclairer sur les points que j'ai soulevé un peu plus haut s'il te plaît? Ca nous aiderait!

 

Par contre, tu aimerais un supermotard. Soit. Seulement qui dit supermotard 50cc dit pratiquement toujours 2 temps. Qui dit 2 temps dit "bruit de tronçonneuse"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour répondre a vos réponses:

 

Mon usage est pour faire des balades, aller au collège et peut être me lancer dans le motovlog.

 

Mon budget: je ne sais pas trop pour l'instant mais je pense vers 1000 à 1500 à peu près.

 

Le style: supermotard me plait beaucoup.

 

Neuf ou d'occasion: occasion me semble mieux en cas de chutes comme la dit beN.

 

 

 

 

 

Pourrait tu m'en dire plus sur le deux temps qu'est ce que cela signifie , deux temps , quatre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil donc soit une dt 50 soit une derbi mais dis toi que la plupart des 50cc sont des 2 temps donc bruit de tronçonneuse obligatoire ;) mais dis toi aussi qu'elle se valent toutes à peu près que ce soit derbi, yamaha avec les dt ou les rieju.

Bref je te déconseille fortement les 4 temps ( en 50cc ), car elles n'avancent pas et sont souvent sources à emmerdes. 

 

Pour l'explication 2 temps 4 temps purement théorique je te conseil ça : http://dominique.raflegeau.free.fr/moteur/principe/principe.htm

Mais pour faire simple 2 temps ( sur 50cc) = + de pêche ( surtout si tu débrides ), moteur simple mais moins solide qu'un 4 temps et pour le 4 temps ( tjr en 50cc ) = moins de pêche, indébridable, mais plus solide et consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tu as raison c'est ce que je te conseil vraiment de commencer avec une 50 pas débridée pour te faire la main vu que c'est ta première moto ( je l'ai compris comme ça ), et éventuellement débrider après si tu veux mais fais toi la mains la dessus doucement car au BSR tu vas apprendre à conduire un scoot pas une mécaboite donc il va te falloir un temps d’adaptation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clément a dit :

Pourrait tu m'en dire plus sur le deux temps qu'est ce que cela signifie , deux temps , quatre temps...

Ok alors le "Temps" C'est la course de ton piston.

C'est en rapport au fonctionnement de ton moteur si tu veux en savoir plus : http://dominique.raflegeau.free.fr/moteur/principe/principe.htm 

 

Mon avis : Le 4 Temps est plus compliqué a régler et il est plus long a monter dans les tours (Attention c'est mon ressenti !)

 

Un peu Hors Sujet :o 

 

2 Temps :

 

Les + : 

               - Facilite de fonctionnement 

               - Plus de pêche surtout pour les 50cc

 

Les - : 

               - Ça chauffe beaucoup 

 

4 temps : 

 

Les + :

               - Consommation réduite 

               - Bruit mon prononcé 

 

Les - : 

               - Entretien plus compliqué

               - Fonctionnement complexe 

 

Voila c'est mon ressenti PERSONNEL !

 

Cherche pas en 50cc je te conseil le 2 temps déjà car il y a pas beaucoup de moto 4 temps sauf vieille et sinon le 4 temps c'est surtout les scooters qui l'utilise. 

 

Pour ton budget c'est plutôt cool je suis jaloux ;) J'ai eu un budget de 500€ pour ma moto et ben je suis ruiné :( ahah.

 

Après en 50cc il y a deux types de moteurs :

 

AM6 est DERBI sache que les deux se font la guéguerre ^ ^ Les rumeurs disent que AM6 est plus fiable mais après sache que tous les 50cc on besoin d'entretien.

 

Les modèles de moto SuperMotard que je te conseille :

 

Beta RR 

Yamaha DT 50 Sm

Rieju (peu importe le modèle je n'ai que des bon retours de cette marque) 

 

C'est les trois modèle qui sont au top a m'a connaissance les connaisseurs diront qu'il n'y a pas de derbi simplement car j'ai toujours eu des problème avec donc je le conseille pas. ;) 

 

Si tu à d'autres questions n'hésite pas ;) V

 

 

"Je tient a m’excuser des fautes grammaticales et d’orthographe que je fait j'y travail de jours en jours :)"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Derbi'Julien a dit :

Si je dis pas de connerie toutes les Derbi sont en 2t ( sauf la gpr peut être mais on s'en fou c'est une sportive ), donc oui je pense que toutes les Derbi supermotard 50cc sont des 2t.

2T aussi 

 

il y a 50 minutes, Clément a dit :

Donc re-bonjour je vais donc faire ma présentation. Alors je m'appelle Clément, j'ai bientôt 14ans et je m'intéresse beaucoup à la moto. Vu mon âge je ne peut qu'avoir une 50cc mais il est sur que plus tard j'investirai dans une plus grosse moto. Donc mes sujets seront basées sur des 50cc. Je crois que le type de moto: supermotard me plait vraiment mais je suis preneur de tout conseils concernant les 50cc en général. Voilà c'est à peu près tout pour ma présentation. 

Si tu le souhaite présente toi ici : https://www.motovlog.fr/forum/2-pr%C3%A9sentations/

Comme ça tous le monde te dira Bienvenue eh ça c'est cool ! :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clément a dit :

Les rieju j'aime beaucoup aussi, elles coûte combien en général ?

Tout dépend du kilométrage, de l'année est si tu trouve une bonne occas moi j'en ai vu par chez moi a 600€ avec quelques réparations a faire dessus (rien de grave ni de cher) et en état 1100-1200€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clément a dit :

Oh cool ! Par contre moi la mécanique j'y connait rien pour l'instant

Tinquiète moi au début j'y connaissait rien et puis bah j'ai des potes qui m'on appris et ça aide après si tu a des mécano moto PRO par chez toi et demande lui qu'il t'aide tu peux lui demander lui expliqué t'a passion sa peux passé ;) . Puis en 50cc c'est pas sorcier (le seul trucs que je fais faire par un Pro c'est les freins :D c'est important xD) 

 

tient tu la trouve comment celle la bon rien a voir avec une supermot ni une rieju mais bon :

http://www.leboncoin.fr/motos/945524516.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...