Aller au contenu

Fiche permis moto


FireFox33

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question..

Alors ma question est ! ou je pourrais trouver les fiches du permis moto ?Car voila,je me suis inscrit en moto école,pour l'instant j'ai pas eu de carnet par rapport au fiche..et comme je voudrais prendre de l'avance pour les apprendres,j'aimerais les trouver.

J'ai deja cherché sur internet,le probleme c'est qu'il y'en a des simplifiées et d'autres complètes,mais y'a pas mal de changement d'information sur les différents site que j'ai regardé.

Par exemple sur un site par rapport a la premiere fiche,on va avoir 620 décès par ans,et sur un autre si on aura environs 700 décès..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami! J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Débuter la moto". ;) 

 

Je trouve très étonnant que ta moto-école ne t'ait pas offert voire vendu un carnet de fiches pour le permis moto!

 

Bon après je pense que tu trouveras sans peine un membre du forum pour prendre quelques photos de son carnet de fiches ;) Mais en effet attention au fait que les fiches ont évolué avec le temps donc essaye d'en avoir des "récentes". ;) 

 

Edit : Je pense qu'avec ça tu as déjà une excellente base pour commencer à prendre de l'avance ;) http://www.permispratique.com/Les-12-nouvelles-interrogations-orales-du-permis-moto_a211.html

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir déplacé le sujet ^^,je n'avais pas vue la rubrique "Débuter la moto",moi aussi je trouve ça etonant que je n'ai pas eu de carnet par rapport au fiches !

Peut etres qu'ils comptent me le donner quand j'aurais commencé mes premières heures.

 

Je te remercie du lien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, 620 ou 700 c'est pareil -_-
Lorsque je l'ai passé (la semaine dernière) il n'était pas aussi pointilleux au chiffre exact, je pense que tu ne risques rien si tu es légèrement approximatif car il faut ressortir l'idée principale et que tu as compris que la moto, c'est dangereux
Quand a moi j'ai bûché mes fiches avec le livret de l'école et sur le site que Suricat B vient de te donner qui est clair et complet
Voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur smartphone il y a des applis!

 

Moi en plus du bouquin je revisais quand j'avais un peu de temps sur mon téléphone j'avais deux applis, une pour lire et l'autre avec les fiches en audio.

 

C'est bien foutu et vraiment pratique, quand tu fais la queue quelque part tu relis les essentiels des fiches, et quand tu as le temps (genre en attente chez le medecin) tu lis les fiches complètes et tout ça sur ton tel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que tu connait déjà un bon nombre d'infos dès le départ, si tu t'es déjà intéressé au sujet (moto/sécurité routière) alors certaines choses seront évidentes.

La fiche sur l'équipement par exemple, pour moi ça a été un jeu d'enfant, à chacun sa technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bounes a dit :

Au plateau je suis tombe sur la fiche distance de freinage, il m a enormement questionné sur les chiffres et les formules de calcul, du coup j'ai eu que B donc faut etre vraiment au taquet sur les formules ^^

 

Oui ça dépend des inspecteurs après mais c'est vrai qu'ils veulent des chiffres, des chiffres et des chiffres ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Suricat B a dit :

 

Oui ça dépend des inspecteurs après mais c'est vrai qu'ils veulent des chiffres, des chiffres et des chiffres ^_^ 

Mon examinateur voulait savoir si j'avais compris plutôt qu'avoir les chiffres exactes.

Quand il a vu que je captais le délire il ne m'a pas laissé finir et m'a validé le A^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nexo59 a dit :

La même! Je suis tombé sur la fiche sur les drogues et alcools, j'ai donné que quelques chiffres, quelques phrases je n'ai pas eu le temps de finir il m'a dit "ça se voit que tu les as apprises je te laisse y aller c'est un A" :D

 

Moi j'ai dit absolument tout ce que je devais dire sur mes fiches, il a rajouté des questions mais tellement débilles que j'étais plus sûr de la réponse (du genre : c'est quoi la différence entre une moto et une voiture ? - deux feux donc plus visible ? - oui mais ? - bah plus gros ? - oui mais ? - 4 roues donc plus stable ? - oui mais ? - une carrosserie donc plus de protection ? - oui mais ?) résultat j'ai eu un B et un "ca passera pour cette fois". Ce mec est connu pour être le connard Nº1 des examinateurs par chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...