Myinke Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 Bonjour, mon premier sujet que je poste sur le forum ! Alors voila : J'ai un Mbk x-limit de 2011 (50cc) et j'aimerais m'acheter un nouveau pot d'échappement . Le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment .. Je vous demande alors vos suggestions et de justifier votre choix si possible ! Je cherche un pot qui améliorera ma vitesse de pointe sans trop tuer mon accélération . Passage haut si possible sinon passage bas me convient. Si il peut avoir un bruit pas trop moche ca m'arrange Merci de m'indiquer des liens pour que je puisse aller voir J'ai un budget de 230 Euros . Citer
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 il y a 21 minutes, Myinke a dit : Bonjour, mon premier sujet que je poste sur le forum ! Alors voila : J'ai un Mbk x-limit de 2011 (50cc) et j'aimerais m'acheter un nouveau pot d'échappement . Le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment .. Je vous demande alors vos suggestions et de justifier votre choix si possible ! Je cherche un pot qui améliorera ma vitesse de pointe sans trop tuer mon accélération . Passage haut si possible sinon passage bas me convient. Si il peut avoir un bruit pas trop moche ca m'arrange Merci de m'indiquer des liens pour que je puisse aller voir J'ai un budget de 230 Euros . salut , niveau pot moi j'ai un technigas e-nox , il a une chouette gueule et fait un assez beau bruit pour un pot de 50cc ,et niveau perf à partir des mis régimes ça tire assez bien comparé au pot d'origine débridé ( ne pas oublier de faire un réglage carburation après changement de pot !! ) Citer
Myinke Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 Oui , je l'ai vu mais dans cet article http://www.mecacustom.com/test-pot-technigas-e-nox-homologue.html Il disent que ca n'améliore pas vraiment la pointe donc pas vraiment fait pour moi :/ Citer
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 je monte à 85/90 avec en transmi 14/53 et c'est déjà bien assez , pas besoin de rouler à 110 avec une 50 , certes le cadre et les freins peuvent les tenir les 110 km/h mais ton moteur s'usera plus vite et l'entretien va devenir beaucoup plus conséquent , et la diffèrence entre les pots si tu reste en origine se jouent à quelques km/h près ^^ Citer
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 maintenant si tu veux absolument de la pointe , part sur du bidalot , doppler er1 ou du scr ... Citer
Myinke Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 Ah , autant pour moi ! Oui , je ne cherche pas les 110 km/h , 85 me suffiront amplement ! Merci de ton aide , je prend surement celui la Citer
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 de rien , maintenant c'est toi qui voit , t'es pas obligé de d'office partir sur celui là , tu peux toujours attendre d'autres avis Citer
Clemfarfar Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 @Myinke démonte ton pot d'origine regarde déjà si tu as pas une pastille a l'entrée de l'échappement , après j'y connais pas grand chose, mais je pense pas qu'un pot d'origine peut brider ta moto , il faudrait faire le tour de la moto bien regarder si ta poignée s'ouvre bien , après je pense que tu as des astuces sur le net . http://www.mecacustom.com/debrider-mbk-x-limit-ou-yamaha-dt.html je dis ça je dis rien ATTENTION JE NE SUIS PAS RESPONSABLE SI TU TE PLANTE TOUT SEUL OU ACCOMPAGNÉ Citer
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 il y a 2 minutes, clemfarfar a dit : @Myinke démonte ton pot d'origine regarde déjà si tu as pas une pastille a l'entrée de l'échappement , après j'y connais pas grand chose, mais je pense pas qu'un pot d'origine peut brider ta moto , il faudrait faire le tour de la moto bien regarder si ta poignée s'ouvre bien , après je pense que tu as des astuces sur le net . http://www.mecacustom.com/debrider-mbk-x-limit-ou-yamaha-dt.html je dis ça je dis rien mon pot d'origine était complètement débridé , mais j'ai quand même senti une différence en changeant pour un adaptable , et puis si tu changes et que tu garde l'origine bridé , le jour ou tu dois passer au commissariat si tu t'es fait contrôlé , tu as toujours le pot bridé à portée de main et tu devras pas re-bricoler une bride pour ton pot maintenant c'est comme dit clem , si tu veux avancer un peu mieux sans dépenser un rond , suffit de checker où sont les brides et de t'en débarrasser Citer
Clemfarfar Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 il y a 1 minute, Antoine On Two Wheels a dit : mon pot d'origine était complètement débridé , mais j'ai quand même senti une différence en changeant pour un adaptable , et puis si tu changes et que tu garde l'origine bridé , le jour ou tu dois passer au commissariat si tu t'es fait contrôlé , tu as toujours le pot bridé à portée de main et tu devras pas re-bricoler une bride pour ton pot maintenant c'est comme dit clem , si tu veux avancer un peu mieux sans dépenser un rond , suffit de checker où sont les brides et de t'en débarrasser a mon époque enfin y'a 15 ans, ils perçaient en direct sans passé par la case commissariat maintenant oui un pot d'origine sur leboncoin doit pas couter une blainde. Le mieux vraiment si tu veux jouer c'est de trouver un moteur de 125 cm3 qui s'adapte mais heu ... hors sujet total ! Aprés déjà check les points "poignée carbu" , après kit chaîne pignon sois si tu veux de la pattate tu met une dent en moins devant et une dent en plus derrière si tu veux de la vitesse le contraire Citer
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 il y a 2 minutes, clemfarfar a dit : a mon époque enfin y'a 15 ans, ils perçaient en direct sans passé par la case commissariat maintenant oui un pot d'origine sur leboncoin doit pas couter une blainde. Le mieux vraiment si tu veux jouer c'est de trouver un moteur de 125 cm3 qui s'adapte mais heu ... hors sujet total ! Aprés déjà check les points "poignée carbu" , après kit chaîne pignon sois si tu veux de la pattate tu met une dent en moins devant et une dent en plus derrière si tu veux de la vitesse le contraire avec un pote , on avait pour projet à un moment de greffer un moteur de cross RM 85 sur une derbi , mais on a vite abandonné faute de temps et d'argent , eh oui pas facile de bricoler en étant encore étudiant ^^ Citer
Clemfarfar Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 je le comprend mais après ... Pour gagner de la puissance réellement l’échappement ne fait pas gagner grand chose , faut bien régler le carbus aussi. De toutes façon plus tu vas touché plus ça va déconner , oui oui usure du moteur est pas le même. Maintenant je sais que j'étais un danger quand j’étais jeune, plein de chose mon fait réfléchir mais pour exemple sur une 103 spx liquide je prenais 130 km/h mais elle était plus souvent démontée que roulante Antoine On Two Wheels 1 Citer
MikaR6 Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Évite juste les pots qui passe sous le moteur ca fait vraiment dégeulasse Citer
Myinke Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Merci pour vos conseils les amis ! Mon pot d'origine est déja débridé ^.^ J'aimerais juste gagner un peu en vitesse Citer
Myinke Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Bon finalement , je vais opter pour une caméra et un micro , pour le pot , on verra plus tard ! Antoine On Two Wheels 1 Citer
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