Aller au contenu

Moto ecole Marseille


Deviltrinity

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

 

Après avoir cherché pendant pas mal de temps sur le forum je n'ai pas trouvé de topic concernant les motos écoles de Marseille.

Alors j'en crée un, dans un premier temps ça va me servir, et je me dit que ça pourrais servir à d'autres aussi.

Quand j'étais encore en banlieue parisienne j'ai eu une super mauvaise expérience avec mon auto école (moniteur pervers, pauses pour que monsieur aille chercher un truc chez lui et je restais dans la voiture 15mn à l'attendre, arrêt pour qu'il aille pisser dans un recoin en pleine ville... enfin bon je vous passe le reste vous voyez le genre). J'ai clairement été traumatisée et dégoûtée de cette expérience et 7 ans après je me décide enfin à repasser voiture + moto.

Et là pour le coup je voudrais pas me louper. 

Avez- vous des conseils de moto école au top ou au contraire à éviter absolument ? 

J'ai repéré Rouvier (vers Saint Loup), j'ai eu un bon feeling avec le gars qui m'a renseignée, après à voir. Marseille c'est grand je suis dans le 5ème donc ça donne un peu un périmètre.

 

Merci d'avance pour ceux et celles qui pourront me filer un petit coup de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Perso j'ai fait ma formation chez ABC Moto Ecole, 15 cours Lieutaud, mais depuis ils ont été rachetés et j'ignore s'ils sont bien ou pas. J'ai fait ma formation chez eux il y a deux ans et j'en étais content.
Je suis en contact par mail avec la "secrétaire" qui est très sympa.

 

Je t'invite donc à les contacter, ou mieux te déplacer et aller discuter avec Virginie qui est très sympa et te conseillera ;)

 

Pour les motos, c'est XJ6 pour les permis A, concernant les A2 je ne sais pas et plateau aux Arnavaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme @Fazerman Ma moto école était sur le cours lieutaud, mais c'est ECE (école européenne de conduite) 

N°57 si je ne m'abuse.

 

Les gens sont très sympas si on est gentils aussi! ^^

Un seul moniteur moto mais il est cool! ^^

ils ont une CB500F pour les A2 et 3 ou 4 ER6N pour les A

le plateau est aux arnavaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai choisi de le faire hors Marseille et après pas mal de recherche, je me suis orienté vers la moto école sporting de Luynes près d'Aix. 

J'en suis très content, même si la formation était vraiment hard.

Le moniteur s'amusait à nous faire faire le lent avec une ER6 qui avait le guidon tordu et qui n'avait plus de cale-pieds gauche. Quand tu y arrivais, tu refaisais la même chose avec lui derrière. 

J'peux te dire que qu'en tu prenais une moto normal, tu le faisais easy le plateau ahaha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Monsieur Marty a dit :

Perso j'ai choisi de le faire hors Marseille et après pas mal de recherche, je me suis orienté vers la moto école sporting de Luynes près d'Aix. 

J'en suis très content, même si la formation était vraiment hard.

Le moniteur s'amusait à nous faire faire le lent avec une ER6 qui avait le guidon tordu et qui n'avait plus de cale-pieds gauche. Quand tu y arrivais, tu refaisais la même chose avec lui derrière. 

J'peux te dire que qu'en tu prenais une moto normal, tu le faisais easy le plateau ahaha. 

Un poil sadique c'lui là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fazerman a dit :

@Deviltrinity  Il y a le salon de la moto ce weekend au parc chanot, hall 3, il y aura une moto école présente de mémoire, ça devrait t'intéresser ;)

 

Yeap, on y va vendredi soir en nocturne avec mon chéri, je vais en profiter pour me renseigner :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deviltrinity, 

 

J'ai pris mes cours de motos au CER de saint-anne dans les quartiers sud. L'ambiance était vraiment bonne, l'esprit était là : le patron étant motard lui-même, on sent leur plaisir de rouler et de le transmettre aux autres. Question matériel, ils ont une flotte de Er6n avec tous leurs cales-pieds :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Rouvier, J'ai passer le permis B en code accéléré plus conduite classique pour 1300 €TTC . Pour le code c'est 90% de réussite chez eux, ( d’après leur chiffres ) mais qui c'est confirmé lors du passage de mon code, une seule personne la raté sur 13 ( et surtout parce que manque de motivation ) . Les moniteurs sont tous sympas et sensibilise bien au dangers de la route . En ce qui concerne le permis A2/A tu passe sois sur une CB500F ABS soit une ER6N pour le A . J'ai payé 729€ TTC pour 20h, présentations et le dossier.  Vu que j'avais passé mon permis B, il m'ont offert deux heures de conduite. Le plateau une seul chose à reproché , c'est les conseil qui sont donnés à la vite fait faut pas les laisser tranquille pour les questions que tu as à posé. Pour la circulation, deux élèves maximum par moniteur et surtout le plaisir de rouler sur la Gineste, Les Thermes et j'en passe .  Le délais est long par contre car il y à beaucoup de personne inscrite. J'ai déposé mon inscription le 10 Octobre, première heure le 27, passage du plateau le 17 février après 16h de plateau en sachant que j'ai pris mes heures tous les samedis et que dans cette periode il y a une Noël et leur fermeture annuel pour le BOL D'OR ( j'ai pris deux semaine de vacance en Janvier également sinon j'aurais pu le passé le 27 janvier ) et pour la circulation j'ai pris 6h ( deux heures offerte incluse) et je passe ma circulation dans 7h le 16 mars. Je te conseil vraiment cette Auto/Moto école surtout si tu as du temps de libre, la si tu à un bon niveau tu peux vraiment faire les choses rapidement en prenant 4 heures par semaine. 

 

En espérant t'avoir renseigné .  

 

#PayeTonRoman # AllerAuLitDemainC'estCircu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j’espère, surtout que la niveau boulot, je rentre dans une période ou je débande pas donc pour pouvoir posé un jour ça va être rude, prochain délivrement des dates par la préfecture pour les examens le 21/03/2016 pour le mois d'avril.

Donc salon de la moto j'y vais pas, par ce que sans permis c'est inutile je pourrais pas essayé les motos etc.. et surtout sa commence à faire long ... ( Voir message plus haut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé mon permis moto dans la même auto école que Marty Sporting moto école, et on a eu le même moniteur.

 

Il est super pédagogue, il te fait vraiment bosser ! en gros tu t'en sort un peu, il te file la moto qui braque le moins, pour te faire bosser. Mais moi perso j'ai trouvé dommage qu'il prenne autant de distance avec les élèves ... mais bon t'es la pour avoir ton plateau... et il à de très bon résultat au plateau, avec lui t'es quasiment sur de l'avoir du premier coup. Après j'ai eu quelques heures avec le patron de l'auto école Jean-Paul ! et c'était vraiment super ! il est un peu moins pédagogue mais a de supers conseils et déconne grave ! :) 

 

La circu c'était vraiment à chier parcontre, il va se chercher un café pendant la circu fait des pauses pour rien dire ... bref ... 4 heures de perdus en gros.

 

Ce que j'ai bien aimé c'est le côté libre accès au code. ils ferment le soir a 19h. et les horraires de plateau assez flexible => En gros t'es le premier à demander à une date précise, c'est toi qui choisi l'heure. ( exemple : si tu veux 14h 16h c'est possible, ou si tu veux 13h 15h c'est possible aussi, il se cale pas à une grille définie à l'avance)

 

j'ai payé 600€ ( 50 de réduc car j'ai payé tout , tout de suite) avec promo chez dafy Les milles.

 

Après un collègue de boulot à passé son permis à vitrolle à l'ECF et l'avantage c'est qu'il à pu faire un max d'heure de plateau et pas mal en sup gratuitement et les 4 heures de circus c'était vraiment de la circuit avec balade en bord de mer et route sinueuse et ville.

 

il a payé un truc du style 750€ avec un casque a 1€ ( valeur 250€, qu'il a vite changé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2016à15:27, Hammadinho a dit :

Oui oui pas de soucis , d'ailleurs petite questions as ce qui l'ont déjà, pour faire un essaie en concession, il faut obligatoirement avoir le permis ou la mention favorable de l'examinateur suffit ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Pour ma part la mention favorable avait suffit (Yamaha MG3 Aubagne), ils vont juste prendre ton papier et en faire une photocopie, comme ils feraient avec ton permis définitif.
Après ça dépend peut-être des concessions mais ce papier fait foi en attendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai obtenu ma nouvelle date je passe mon examen de circulation le 6 avril

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merde à toi ! :V:

C'est cool mec ;)

Oui oui pas de soucis , d'ailleurs petite questions as ce qui l'ont déjà, pour faire un essaie en concession, il faut obligatoirement avoir le permis ou la mention favorable de l'examinateur suffit ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Pour ma part la mention favorable avait suffit (Yamaha MG3 Aubagne), ils vont juste prendre ton papier et en faire une photocopie, comme ils feraient avec ton permis définitif.

Après ça dépend peu-être des concessions mais ce papier fait foi en attendant [emoji6]

Merci pour cette info, de ce fait, je vais prendre rendez vous dès maintenant pour le CB500X, R, F , MT07 et Z300

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai obtenu ma nouvelle date je passe mon examen de circulation le 6 avril Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  Merde à toi ! :V:

C'est cool mec [emoji6]

Oui oui pas de soucis , d'ailleurs petite questions as ce qui l'ont déjà, pour faire un essaie en concession, il faut obligatoirement avoir le permis ou la mention favorable de l'examinateur suffit ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  Pour ma part la mention favorable avait suffit (Yamaha MG3 Aubagne), ils vont juste prendre ton papier et en faire une photocopie, comme ils feraient avec ton permis définitif.

Après ça dépend peu-être des concessions mais ce papier fait foi en attendant [emoji6]

Merci pour cette info, de ce fait, je vais prendre rendez vous dès maintenant pour le CB500X, R, F , MT07 et Z300

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu me fera un retour pour la MT07 et le Z300 stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...