Mac Couille Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Voilà je vous explique , je vais changer mon kit chaine et j'hésite a changer le rapport de celui ci . je suis en 15/45 avec une v-max de 134 au rupteur et je pense passer en 13/45 ou 13/46 es ce que je peut espérer une v-max de 115 de croisière? (Je ne sais pas si c'est très clair!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Si tu réduis ton pignon, tu gagnes en accélération/couple au démarrage mais tu as une Vmax moins élevée Attention, si tu réduis ton pignon et que tu gardes la couronne identique, les kilométrages vont être faux Je crois que le rapport pour garder les km constants, c'est 1 dent pignon = 3 dents couronne Pour le calcul, à proprement parler, il y a plein de techniques qui sont exposées sur Internet : la + fiable est la formule de démultiplication totale mais il faut connaître tous les rapports qu'il y a entre les tr/min de ton moteur et la sortie de boïte. Après, moi, je ferais le produit en croix entre rapport ancien kit chaîne, ancienne Vmax et nouveau rapport kit chaine Genre ça : Vmax0 * Rapport1 / Rapport 0 (134 * (13/45)) / (15/45) = 116,1 km/h (134 * (13/46)) / (15/45) = 113,6 km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac Couille Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 il y a 25 minutes, Skywaxx a dit : Si tu réduis ton pignon, tu gagnes en accélération/couple au démarrage mais tu as une Vmax moins élevée Attention, si tu réduis ton pignon et que tu gardes la couronne identique, les kilométrages vont être faux Je crois que le rapport pour garder les km constants, c'est 1 dent pignon = 3 dents couronne Pour le calcul, à proprement parler, il y a plein de techniques qui sont exposées sur Internet : la + fiable est la formule de démultiplication totale mais il faut connaître tous les rapports qu'il y a entre les tr/min de ton moteur et la sortie de boïte. Après, moi, je ferais le produit en croix entre rapport ancien kit chaîne, ancienne Vmax et nouveau rapport kit chaine Genre ça : Vmax0 * Rapport1 / Rapport 0 (134 * (13/45)) / (15/45) = 116,1 km/h (134 * (13/46)) / (15/45) = 113,6 km/h Merci bien en fait justement je veut tirerplus court car en sixieme impossible de tenir une vitesse acceptable ,du coup je roule quasiment tout le temps en cinquieme et je me dit qu'en changeant la demultiplication je pourrais peut etre regler mon probleme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Après je garantie pas mes calculs à 100% XD (pas taper si c'est faux) XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac Couille Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Non t'inquiète pas lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Si ta vitesse est prise au psb ton compteur sera faux, il t'indiqueras une vitesse supérieur a laquelle tu roule réellement. donc toujours 134 au rupteur. Mac Couille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 il y a 2 minutes, MikaR6 a dit : Si ta vitesse est prise au psb ton compteur sera faux, il t'indiqueras une vitesse supérieur a laquelle tu roule réellement. donc toujours 134 au rupteur. Sauf si tu gardes la relation 1 dent de pignon = 3 dents de couronne Mac Couille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac Couille Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 En fait le but c'est de pouvoir exploiter ma sixiéme car oui je monte a 130 mais en descente avec le vent dans le dos donc je prefere ne monter qu'a 110 mais pouvoir tenir a cette vitesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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