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Si tu réduis ton pignon, tu gagnes en accélération/couple au démarrage mais tu as une Vmax moins élevée

Attention, si tu réduis ton pignon et que tu gardes la couronne identique, les kilométrages vont être faux 

Je crois que le rapport pour garder les km constants, c'est 1 dent pignon = 3 dents couronne

Pour le calcul, à proprement parler, il y a plein de techniques qui sont exposées sur Internet : la + fiable est la formule de démultiplication totale mais il faut connaître tous les rapports qu'il y a entre les tr/min de ton moteur et la sortie de boïte.

Après, moi, je ferais le produit en croix entre rapport ancien kit chaîne, ancienne Vmax et nouveau rapport kit chaine

Genre ça :

Vmax0 * Rapport1 / Rapport 0

(134 * (13/45)) / (15/45) = 116,1 km/h

(134 * (13/46)) / (15/45) = 113,6 km/h

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il y a 25 minutes, Skywaxx a dit :

Si tu réduis ton pignon, tu gagnes en accélération/couple au démarrage mais tu as une Vmax moins élevée

Attention, si tu réduis ton pignon et que tu gardes la couronne identique, les kilométrages vont être faux 

Je crois que le rapport pour garder les km constants, c'est 1 dent pignon = 3 dents couronne

Pour le calcul, à proprement parler, il y a plein de techniques qui sont exposées sur Internet : la + fiable est la formule de démultiplication totale mais il faut connaître tous les rapports qu'il y a entre les tr/min de ton moteur et la sortie de boïte.

Après, moi, je ferais le produit en croix entre rapport ancien kit chaîne, ancienne Vmax et nouveau rapport kit chaine

Genre ça :

Vmax0 * Rapport1 / Rapport 0

(134 * (13/45)) / (15/45) = 116,1 km/h

(134 * (13/46)) / (15/45) = 113,6 km/h

Merci bien en fait justement je veut tirerplus court car en sixieme impossible de tenir une vitesse acceptable ,du coup je roule quasiment tout le temps en cinquieme et je me dit qu'en changeant la demultiplication je pourrais peut etre regler mon probleme .

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il y a 2 minutes, MikaR6 a dit :

Si ta vitesse est prise au psb ton compteur sera faux, il t'indiqueras une vitesse supérieur a laquelle tu roule réellement.

donc toujours 134 au rupteur.

Sauf si tu gardes la relation 1 dent de pignon = 3 dents de couronne

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