Dissolution Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Bonjour à tous ! Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de topics parlant du permis A1, si je me suis trompé j'en suis vraiment désolé (je supprimerais le topic) ! Avant toute chose je vous donne un lien vers ce qu'est le permis A1, les conditions d'obtentions et tout le blabla https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2832 Ce permis me permettrais à moi jeune de 16 ans de conduire une moto de 125cc maximum, comme une KTM Duke 125. J'aimerais savoir quel est votre avis sur ce permis ? Est-ce une bonne idée de le passer pour ensuite faire le A2 et le A. Ou est-il mieux d'attendre le A2/A Sachant que je suis un débutant total dans le domaine de la moto j'ai besoin de vos avis ^^ Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloAddicted Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Pour ma part j'ai fait : BSR -> A1 -> A2. Et je ne le regrette pas du tout. Si tu as les moyens, ne réfléchis pas et fonce pour un permis 125cc. Le permis a1 c'est là ou tu commence a rentré dans la mentalité des motards. Tu te fera des expériences, et je te garanti que ton permis A2 (si tu passe le A1), tu le passera les mains en l'air ! Car c'est exactement les même questions, les mêmes épreuves ! Pour ma part, je te le conseille fortement. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KONARK Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Si t'as les moyens (surtout ca enfait), et si t'as envie, fonce. Si c'est limite niveau financier je pense qu'il est plus recommandé d'attendre le permis A2 et économiser pour acheter une moto quand t'auras le permis. Le A1 ca te fera un permis a passer, une moto a acheter, entretenir, assurer, carte grise, essence... Ca fait beaucoup de dépenses ! Mais comme dit si l'argent n'est pas un soucis il n'y a aucune raison de ne pas passer ce permis A1 si tu en as envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dissolution Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 il y a 34 minutes, FloAddicted a dit : Pour ma part j'ai fait : BSR -> A1 -> A2. Et je ne le regrette pas du tout. Si tu as les moyens, ne réfléchis pas et fonce pour un permis 125cc. Le permis a1 c'est là ou tu commence a rentré dans la mentalité des motards. Tu te fera des expériences, et je te garanti que ton permis A2 (si tu passe le A1), tu le passera les mains en l'air ! Car c'est exactement les même questions, les mêmes épreuves ! Pour ma part, je te le conseille fortement. D'accord merci ! il y a 17 minutes, KONARK a dit : Si t'as les moyens (surtout ca enfait), et si t'as envie, fonce. Si c'est limite niveau financier je pense qu'il est plus recommandé d'attendre le permis A2 et économiser pour acheter une moto quand t'auras le permis. Le A1 ca te fera un permis a passer, une moto a acheter, entretenir, assurer, carte grise, essence... Ca fait beaucoup de dépenses ! Mais comme dit si l'argent n'est pas un soucis il n'y a aucune raison de ne pas passer ce permis A1 si tu en as envie Ah l'argent ! Je n'ai pas encore trouvé le moyen de le cueillir dans les arbres malheureusement... Je vais me renseigner autours de chez moi pour voir le prix Merci à vous en tout cas ça donne envie de le passer ce permis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaut30 Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 TU peux très bien passer ton A1 et ensuite ton A, sans forcément passer par le A2, une 125cc c'est déja très bien, tu peux aller sur l'autoroute ect et faire de longs trajets, ca te permet de te faire bien la main pour ensuite passer sur un GC Dissolution 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StreetRider Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Comme l'on dit les camarades, il faut que tu vois le coté financier MAIS je pense qu'un autre point est important ! En effet tu dis avoir 16 mais si tu es vraiment pas loin de tes 17, attends le A2 une petite année pour économise, bien réfléchir, ect Parce que si tu as presque 17 ans et que tu passes le A1, tu vas te retrouver de suite a tes 18 ans avec le 125 et tu risques de regretter un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dissolution Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 il y a 2 minutes, Offroad Rider a dit : Comme l'on dit les camarades, il faut que tu vois le coté financier MAIS je pense qu'un autre point est important ! En effet tu dis avoir 16 mais si tu es vraiment pas loin de tes 17, attends le A2 une petite année pour économise, bien réfléchir, ect Parce que si tu as presque 17 ans et que tu passes le A1, tu vas te retrouver de suite a tes 18 ans avec le 125 et tu risques de regretter un peu Je comprends ouais mais je viens d'avoir mes 16 ans y'as 2 mois donc... C'est vrai que après ré investir dans une moto plus intéressante, et tout ça... ça risque de faire cher ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StreetRider Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 il y a 1 minute, Dissolution a dit : Je comprends ouais mais je viens d'avoir mes 16 ans y'as 2 mois donc... Passe ton code si tu ne l'as pas, ca sera une bonne épine enlevé et après tu te reposes la question sans te précipiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dissolution Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 il y a 3 minutes, Offroad Rider a dit : Passe ton code si tu ne l'as pas, ca sera une bonne épine enlevé et après tu te reposes la question sans te précipiter En effet je suis en train d'apprendre le code là. Justement je ne me précipite pas, j'essaye de me renseigner un maximum ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikE Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 il y a 49 minutes, Dissolution a dit : Bonjour à tous ! Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de topics parlant du permis A1, si je me suis trompé j'en suis vraiment désolé (je supprimerais le topic) ! Avant toute chose je vous donne un lien vers ce qu'est le permis A1, les conditions d'obtentions et tout le blabla https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2832 Ce permis me permettrais à moi jeune de 16 ans de conduire une moto de 125cc maximum, comme une KTM Duke 125. J'aimerais savoir quel est votre avis sur ce permis ? Est-ce une bonne idée de le passer pour ensuite faire le A2 et le A. Ou est-il mieux d'attendre le A2/A Sachant que je suis un débutant total dans le domaine de la moto j'ai besoin de vos avis ^^ Merci d'avance ! Je suis dans EXACTEMENT le même cas que toi ! J'ai 16 ans, et je vais passer le A1 (je suis deja inscrit). J'ai par ailleurs une KTM DUKE 125, comme tu veux toi. Et ma réponse sera très claire : ARGENT ! Oui car là, il n'est question que d'argent, si tu peux te permettre de passer ce permis, alors fais la, sinon, passes le BSR ou attends le A2 Il faut savoir que cette moto est loin d'être peu chère, et que l'assurance te prendras énormément d'argent. Même si tu as passé le BSR, elle considérera que c'est ton premier permis, et peu d'assurance voudront bien t'assurer (perso seul 2 assurances voulaient bien), donc le prix sera très cher, j'ai la KTM DUKE 125, et je paye 640€/an ! Cependant, à 18 ans, tu n'auras plus le surplus le due au fait que le permis voiture aurait pu être ton 1er permis. La réponse variera donc en fonction de ton budget Voila j'espère t'avoir aidé, et si tu veux d'autres infos n'hésites pas Dissolution 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dissolution Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 il y a 9 minutes, WikE a dit : Je suis dans EXACTEMENT le même cas que toi ! J'ai 16 ans, et je vais passer le A1 (je suis deja inscrit). J'ai par ailleurs une KTM DUKE 125, comme tu veux toi. Et ma réponse sera très claire : ARGENT ! Oui car là, il n'est question que d'argent, si tu peux te permettre de passer ce permis, alors fais la, sinon, passes le BSR ou attends le A2 Il faut savoir que cette moto est loin d'être peu chère, et que l'assurance te prendras énormément d'argent. Même si tu as passé le BSR, elle considérera que c'est ton premier permis, et peu d'assurance voudront bien t'assurer (perso seul 2 assurances voulaient bien), donc le prix sera très cher, j'ai la KTM DUKE 125, et je paye 640€/an ! Cependant, à 18 ans, tu n'auras plus le surplus le due au fait que le permis voiture aurait pu être ton 1er permis. La réponse variera donc en fonction de ton budget Voila j'espère t'avoir aidé, et si tu veux d'autres infos n'hésites pas Merci beaucoup pours ces infos ! J'ai déjà la première étape c'est convaincre mes parents ! Mais merci beaucoup encore une fois WikE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Il y a 3 heures, gaut30 a dit : TU peux très bien passer ton A1 et ensuite ton A, sans forcément passer par le A2, une 125cc c'est déja très bien, tu peux aller sur l'autoroute ect et faire de longs trajets, ca te permet de te faire bien la main pour ensuite passer sur un GC Ca, ce ne sera vraisemblablement plus possible d'ici quelque temps. Il est question d'imposer le permis A2 à tous, quelque soit l'âge auquel on passe le permis GC. Dissolution, comme les autres je ne peux que te conseiller de foncer pour le A1 si ça te motive! Le permis A1 est un peu moins cher que le A2, les motos 125 sont bien souvent moins chères à l'achat. En entretien, n'en parlons pas : c'est peanuts comparé aux GC en général car les pièces et les consommables te reviennent beaucoup moins cher. La conso d'essence est elle aussi inférieure généralement (sauf pour les 125 2T) mais ça de toute manière ça ne joue pas vraiment vu le nombre de km à parcourir avant que ça fasse une différence significative. Enfin, et principalement : la 125 c'est vraiment, honnêtement, l'une des meilleures écoles pour bien piloter une moto. Même Schaaf le dit : si tu veux bien piloter plus tard, l'idéal c'est de commencer sur quelque chose de raisonnable et dont tu pourras atteindre les limites, de manière à repousser les tiennes. Je suis totalement d'accord avec lui. Et puis il ne faut pas croire : on peut voyager très loin en 125 ! Mon père a fait plusieurs fois l'aller-retour entre le Jura et la Hongrie sur la DTLC 125 (un 2 temps) et ceci sans aucun problème, quand tu voyages l'accélération ne joue vraiment pas dans la balance c'est la motivation du pilote qui joue Bref, si tu veux te lancer dans la moto, que tu as hâte, que tu veux faire les choses dans l'ordre et que tu n'es pas forcément accro aux dernières nouveautés moto, le 125 sera à mes yeux la meilleure école de conduite possible pour toi, et représentera aussi un budget moindre que de te lancer dans le GC directement plus tard (même si les assurances ne font pas de cadeaux aux conducteurs de 125 mais sur des modèles plus anciens ça reste souvent raisonnable). FloAddicted et Dissolution 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dissolution Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 il y a 15 minutes, Suricat B a dit : Ca, ce ne sera vraisemblablement plus possible d'ici quelque temps. Il est question d'imposer le permis A2 à tous, quelque soit l'âge auquel on passe le permis GC. Dissolution, comme les autres je ne peux que te conseiller de foncer pour le A1 si ça te motive! Le permis A1 est un peu moins cher que le A2, les motos 125 sont bien souvent moins chères à l'achat. En entretien, n'en parlons pas : c'est peanuts comparé aux GC en général car les pièces et les consommables te reviennent beaucoup moins cher. La conso d'essence est elle aussi inférieure généralement (sauf pour les 125 2T) mais ça de toute manière ça ne joue pas vraiment vu le nombre de km à parcourir avant que ça fasse une différence significative. Enfin, et principalement : la 125 c'est vraiment, honnêtement, l'une des meilleures écoles pour bien piloter une moto. Même Schaaf le dit : si tu veux bien piloter plus tard, l'idéal c'est de commencer sur quelque chose de raisonnable et dont tu pourras atteindre les limites, de manière à repousser les tiennes. Je suis totalement d'accord avec lui. Et puis il ne faut pas croire : on peut voyager très loin en 125 ! Mon père a fait plusieurs fois l'aller-retour entre le Jura et la Hongrie sur la DTLC 125 (un 2 temps) et ceci sans aucun problème, quand tu voyages l'accélération ne joue vraiment pas dans la balance c'est la motivation du pilote qui joue Bref, si tu veux te lancer dans la moto, que tu as hâte, que tu veux faire les choses dans l'ordre et que tu n'es pas forcément accro aux dernières nouveautés moto, le 125 sera à mes yeux la meilleure école de conduite possible pour toi, et représentera aussi un budget moindre que de te lancer dans le GC directement plus tard (même si les assurances ne font pas de cadeaux aux conducteurs de 125 mais sur des modèles plus anciens ça reste souvent raisonnable). Waow ! Ca me motive énormément oui, j'ai juste quelques obstacles à franchir mais ça ne devrait pas être trop dur ! En effet je me disais bien que commencer sur une 125 c'est parfait pour apprendre ! Merci beaucoup pour cet avis Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaackShadowZ Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Le permis A1 est une première voie sur la route et pourra que t'aider à progresser, anticiper les dangers si par la suite tu souhaites passer sur le gros cube "A2". Si tu as l'argent passe le permis moto ça sera une première expérience et ça ne peut faire que du bien et compte l'équipement dedans aussi, c'est important Dissolution 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDukeDriverFR Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Il y a 21 heures, Dissolution a dit : Bonjour à tous ! Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de topics parlant du permis A1, si je me suis trompé j'en suis vraiment désolé (je supprimerais le topic) ! Avant toute chose je vous donne un lien vers ce qu'est le permis A1, les conditions d'obtentions et tout le blabla https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2832 Ce permis me permettrais à moi jeune de 16 ans de conduire une moto de 125cc maximum, comme une KTM Duke 125. J'aimerais savoir quel est votre avis sur ce permis ? Est-ce une bonne idée de le passer pour ensuite faire le A2 et le A. Ou est-il mieux d'attendre le A2/A Sachant que je suis un débutant total dans le domaine de la moto j'ai besoin de vos avis ^^ Merci d'avance ! Je suis dans le même cas que toi depuis maintenant quelques mois ! Et mon choix moto est déjà tout fait je vais opter pour la ktm duke .... et tout comme toi la permiére phase sera de convaincre mes parents qui ne sont pas du tout moto bref bonne chance a toi l'ami ! V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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