Aller au contenu

Hors Série #06 Test complet de la Xiaomi Yi


Vincerider37

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Rapker a dit :

Sur les paysages la qualité n'est pas trop mauvaise mais je suis curieux de voir le résultat en dynamique ( stabilisation et mémorisation )

Pour ça, faudra attendre les beaux jours... Car en ce moment les routes sont trop froides pour un Ride en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 5 minutes, Vincerider37 a dit :

Faut dire qu'à part la saturation que je trouve un peux trop pousser (en même temps c'est flatteur à l'oeil) l'image et même la stabilité m'as bluffé pour le prix.

 

 

La stabilité c'est le premier truc qui ma choquer ! C'est là qu'on vois que les gadjo qui nous vendent des go pro nous prenne pour des cons et qu'on paye 2/3 du prix parce que sa s'appelle GoPro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FunkyRoad a dit :

 

 

La stabilité c'est le premier truc qui ma choquer ! C'est là qu'on vois que les gadjo qui nous vendent des go pro nous prenne pour des cons et qu'on paye 2/3 du prix parce que sa s'appelle GoPro....

C'est exactement ça. Quand tu vois qu'une chinoiserie à 65€ tremble moins qu'une Gogo Pro à 400... Tu te dit que le leader du segment prend un peu ces clients pour des cons.

il y a 24 minutes, tofiman a dit :

Ah vi exact, j'ai tout mélangé :wacko:  Tu es pas loin de chez moi, un tit ride un jour peut-être ?

No problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage,

 

Vidéo très intéressante qui démontre bien la qualité plus que raisonnable d'une caméra bas prix.

Par contre, et pour cela j'aimerais bien te tirer les oreilles, tu as oublié de préciser une fonction innovante que l'on peut voir si l'on fait bien attention à 10:40. 

Le bouton marche/arrêt permet aussi de faire disparaître ton smartphone...OK OK je connais la sortie:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est aussi la caméra que j'ai, achetée fin d'année dernière en prévision de faire de la moto.

Les tests que j'ai pu voir étaient plutôt bon, et le budget bien assez élevé pour ne rien en faire haha.

C'est ma première et pour l'instant seule caméra, donc je n'ai aucun élément de comparaison.

 

Ce que j'ai aimé:

- son prix (encore que je viens de voir des cam chez carouf à 59€ 1080p 30fps avec boitier ...)

- son look, blanche avec LED bleue, tellement classe que si j'étais encore assez jeune pour aller en boite je me la mettrai en collier

- sa légereté

- son pilotage via mon tel android en wifi, apreçu en temps réel (ya quand même un sacré lag) MAJ et paramétrages. Si on est patient, ouais faut plusieurs secondes, la mooooooort ... la connexion se fait super bien .

- son autonomie, bon, là pas de miracle faut déconnecter la wifi sinon c'est 30 min, 1h30-2h (1080p 60fps)

- le fait qu'elle soit facilement démontable, bon j'avoue c'est pas un point positif pour moi, je crois que je l'ai cramée ... bref !

- les résolutions proposées, depuis la dernière Maj je peux filmer en 2k, 1080p 60 fps, 720p 120 fps mais pas de son dans cette config.

 

Ce qui me plait moins:

- livrée nue avec un pov' cable USB et une notice en tchong (ou chais pas quelle langue, pas de racisme dans mon propos hein ?! )

Du coup j'ai du acheter des éléments trop cheap notamment le boitier qui a tendance à vraiment vibrer à certains régimes moteur et en décélération.

- le son. Caméra sur le réservoir, hormis les parasites dus au boitier, ya une prise au vent de malade ... Après démontage et pose de tissu autour du micro ça à l'air un peu mieux quand même.

- L'image. Malheureusement la météo et mon emploi du temps ne m'ont pas permis de faire beaucoup de sorties par très beau temps en journée.

Pour tout ce qui est rapproché, les premières prises que j'ai faites m'ont semblé vraiment de bonne qualité. Par contre depuis que je l'essaye avec la moto (1 mois de permis ) , chuis plutôt vraiment déçu.

Faible luminosité, mauvais temps, nuit, ça ne m'a donné que des images si pourries que j'aurais mieux fait d'utiliser mon téléphone, quand je vois la qualité qu'on peut trouver chez certains youtubers, bon ben clair que la différence de prix s'explique ^^'

J'attends de taxer un câble micro HDMI pour régler le focus de la cam que j'ai foiré en suivant les tutos sur YT :P, parce que les paysages (magnifiques par chez moi hum hum ..) sont vraiment aussi dégueulasses que le temps.

Et puis surtout j'attends le SOLEIL pour avoir plus de temps pour faire des essais de réglage/positionnement de cam 

- Des bugs de capture parfois, enfin une fois ou j'ai lancé l'enregistrement avec une batterie bientôt déchargée et que je roulais sur une route chaotique ... 

 

Pour le prix je dirai que ça me va, et que quand ça sera possible j'investirai dans d'autres cam pas cher pour avoir plusieurs angles de vue ...

 

Voila, c’était mes 2 cents.

 

>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce que je trouve cool c'est qu'elle est vraiment modifiable (Matériel et logiciel) et qu'au finale avec un peu de boulot tu obtient une caméra aussi bonne que la Gopro et au vue de la communauté de hacker qui travail dessus c'est pas prêt de s’arrêter.

J'ai les scripts pour pouvoir l'overcloker en superview, couleur neutre, 35Mb/s, réduction du bruit, etc..., je vais certainement ouvrir un sujet pour partager tous mes astuces et bricolages à réaliser dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...