Aller au contenu

Aide pour choisir une moto


faldren

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant bientôt 1 an et demi que je roule en 125 et comme cela me plaisait, j'ai passé mon permis A, je suis donc à la recherche de mon premier gros cube !

 

J'étais très intéressé par la MT 07 mais je souhaite faire un peu de duo et ma copine n'est vraiment pas fan de la place qui lui est réservée sur cette moto (même avec une selle confort).

 

J'ai donc regardé un peu les autres modèles et il reste la CB650F et l'ER6n qui m'intéressent.

 

J'ai testé la CB en concession et je la trouve sympa mais j'ai été géné par des vibrations parasites.

 

J'ai passé mon permis sur l'ER6 et je la trouve sympa mais il y moins ce côté nouveauté vu que je la connais déjà un peu.

 

Je cherche une moto pour aller au travail tous les jours sur Paris et par tous les temps et pour faire un peu de duo le week end.

 

Donc d'un côté j'ai la CB650F qui est bien finie, de qualité mais avec des vibrations parasites, un prix élevé et peut-être moins fun.

Et de l'autre une ER6 utilisée par beaucoup de motos écoles et quelques défauts comme une moins bonne finition et qui date un peu mais qui semble plus fun et qui sera moins chère à l'achat mais aussi en assurance.

 

Que me conseilleriez-vous ?

 

Remarques :

 - je ne suis pas bridé

- je n'ai pas retenu le Bandit parce qu'il me semble trop lourd pour la ville au quotidien

- même s'il y a des occasions sympa pour la Xj6, je ne l'ai pas gardé non plus parce qu'elle semble plus creuse que la CB650F

- j'aime bien le design de l'ER6F avec le carénage mais ça ne semble pas pratique pour l'interfile avec les rétros au niveau des rétro des voitures

- je n'aime pas le design de la gladius

- je souhaite prendre une moto avec l'abs

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nexo59 a dit :

Tu ne recherches que des roadsters?

 

Puisque tu n'es pas bridé pourquoi ne pas partir sur une MT09 Tracer?

 

J'aime bien les roadsters et ça correspond à mon usage (trajet quotidien et petites balades le week-end).

 

Je pense que la MT 09 est trop puissante comme premier gros cube, il n'y a qu'à voir les prix des assurances dans mon cas (quand elles acceptent avec une telle cylindrée ^^).

 

Je préfère une moto dans les 600/650 cm3 au début qui sera suffisante pour se faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...