Aller au contenu

Pré serrage 50cc 2T


Theo_Nvs

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier j'ai installé mon pot sur ma moto, c'est un Arrow passage haut.

Tout était bien réglé, le gicleur, le ralenti etc...

J'ai roulé quelques kilomètres et là j'ai serré enfin je crois, j'étais a 70 km/h et je suis descendu à 60 puis la roue s'est bloquée.

J'ai attendu quelques minutes puis je suis reparti chez moi.

Le lendemain j'ai roulé et tout allait bien. Jusqu'à aujourd'hui donc 3 jours après le serrage, et bien en rentrant chez moi dans une cote ça m'a refait pareil et la moto à commencer à

guidonner fortement. Je repars, tout avait l'air de bien fonctionner, le kick n'était pas bloqué et ça me refait pareil 1km plus loin...

PS : il ne me restait que de l'huile 2t carrefour et j'ai remarqué que mon cousin avait rempli le réservoir à ras bord j'ai donc vidé jusqu'à la moitié en rentrant chez moi, la moto roule toujours mais je ne sais pas la cause de ces 3 pré serrages, merci de me répondre et de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes richesses sont bonnes et ton réglage  carbu nickel ; ça pourrait être du à la médiocrité de ton huile ( j'ai eu le coup j'ai roulé avec de la castrol 2t compétion synthétique et puis j'ai fait 2-3 pleins avec de la 2t minérale ( comme la carrefour ) et résultat un pré serrage aussi , du coup hop nouveau piston , nouveau segment repartis à la 2t full synthétique à 3% et ça tourne nickel )    

je serais toi je regarderais vite fait à mon piston avant de retourner rouler , parce qu'un bon piston -> 40e / un bon cylindre + un bon piston ->  140e ^^ 

 

edit : et si tu n'es pas sur , n'hésite pas à augmenter la taille de ton gicleur principal quitte à ce qu'elle soit un peu trop riche si tu ne veux pas risquer un serrage définitif 

 

Verifie bien aussi ton cylindre ( qu'il ne soit pas rayé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Theo_Nvs a dit :

Merci de ta réponse, je vais augmenter mon gicleur comme tu me le conseil, faut il que je tourne au mélange ou de la bonne huile et c'est bon ?

Je l'emmènerai au mécano pour vérifier le cylindre, j'espère que se ne serra pas trop chère pour la main d'oeuvre ^^ Merci encore.

si tu roules déjà au mélange à la base reste au mélange, si tu as un réservoir d'huile séparé remplis le avec de l'huile de qualité 

 

sinon je viens de penser à une autre panne probable , si tu as un réservoir d'huile séparé , tu as une pompes à huile ( le débit de celle ci ne se règle pas , on règles juste le temps d'ouverture de la pompe ) il se pourrait que ta pompe soit déréglée , voir cassée ( si elle était cassée à mon avis tu nous aurait fait un beau gros serrage , donc je ne penses pas que ça soit le cas ) 

 

Quand tu changes de pot , cela  affecte la moto et diminue la lubrification du cylindre ( pour ça qu'on conseille de monter des gicleurs de 5 à 10 points supérieurs lorsqu'on change pour un pot adaptable ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...