Theo_Nvs Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 Bonjour à tous, hier j'ai installé mon pot sur ma moto, c'est un Arrow passage haut. Tout était bien réglé, le gicleur, le ralenti etc... J'ai roulé quelques kilomètres et là j'ai serré enfin je crois, j'étais a 70 km/h et je suis descendu à 60 puis la roue s'est bloquée. J'ai attendu quelques minutes puis je suis reparti chez moi. Le lendemain j'ai roulé et tout allait bien. Jusqu'à aujourd'hui donc 3 jours après le serrage, et bien en rentrant chez moi dans une cote ça m'a refait pareil et la moto à commencer à guidonner fortement. Je repars, tout avait l'air de bien fonctionner, le kick n'était pas bloqué et ça me refait pareil 1km plus loin... PS : il ne me restait que de l'huile 2t carrefour et j'ai remarqué que mon cousin avait rempli le réservoir à ras bord j'ai donc vidé jusqu'à la moitié en rentrant chez moi, la moto roule toujours mais je ne sais pas la cause de ces 3 pré serrages, merci de me répondre et de me conseiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 si tes richesses sont bonnes et ton réglage carbu nickel ; ça pourrait être du à la médiocrité de ton huile ( j'ai eu le coup j'ai roulé avec de la castrol 2t compétion synthétique et puis j'ai fait 2-3 pleins avec de la 2t minérale ( comme la carrefour ) et résultat un pré serrage aussi , du coup hop nouveau piston , nouveau segment repartis à la 2t full synthétique à 3% et ça tourne nickel ) je serais toi je regarderais vite fait à mon piston avant de retourner rouler , parce qu'un bon piston -> 40e / un bon cylindre + un bon piston -> 140e ^^ edit : et si tu n'es pas sur , n'hésite pas à augmenter la taille de ton gicleur principal quitte à ce qu'elle soit un peu trop riche si tu ne veux pas risquer un serrage définitif Verifie bien aussi ton cylindre ( qu'il ne soit pas rayé ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo_Nvs Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 Merci de ta réponse, je vais augmenter mon gicleur comme tu me le conseil, faut il que je tourne au mélange ou de la bonne huile et c'est bon ? Je l'emmènerai au mécano pour vérifier le cylindre, j'espère que se ne serra pas trop chère pour la main d'oeuvre ^^ Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 il y a une heure, Theo_Nvs a dit : Merci de ta réponse, je vais augmenter mon gicleur comme tu me le conseil, faut il que je tourne au mélange ou de la bonne huile et c'est bon ? Je l'emmènerai au mécano pour vérifier le cylindre, j'espère que se ne serra pas trop chère pour la main d'oeuvre ^^ Merci encore. si tu roules déjà au mélange à la base reste au mélange, si tu as un réservoir d'huile séparé remplis le avec de l'huile de qualité sinon je viens de penser à une autre panne probable , si tu as un réservoir d'huile séparé , tu as une pompes à huile ( le débit de celle ci ne se règle pas , on règles juste le temps d'ouverture de la pompe ) il se pourrait que ta pompe soit déréglée , voir cassée ( si elle était cassée à mon avis tu nous aurait fait un beau gros serrage , donc je ne penses pas que ça soit le cas ) Quand tu changes de pot , cela affecte la moto et diminue la lubrification du cylindre ( pour ça qu'on conseille de monter des gicleurs de 5 à 10 points supérieurs lorsqu'on change pour un pot adaptable ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 Faut faire gaf avec le 2 temps! En descentes il faut accélérer quand même pour envoyé du mélange sinon le moteur n'est pas assez lubrifier. Tu peut monté l'aiguille du carbu d'un cran a cause du pot aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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