Aller au contenu

avis sur le 125 4temps et le 2temps


Ride For Life

Messages recommandés

bonsoir a tous

voila je suis actuellement entrain de passer le permis 125 et je voudrais avoir vos avis sur le 125 2t et 4t

je me suis deja renseigné un peu sur les forums

en sachant que le 125 me servira pour aller au lycee (15-18kilometre) aller-retour donc (30kilometres) sur la journée

apres le week end je ferais surement des balades

donc voila

j'hesite entre un 125 2t et un 125 4t supermotard

la mecanique ne fais pas peur je suis pres a demonter le moteur pour faire les revisions

si vous pouvez me donner quelque conseil a propos de ca

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

moi j'ai un 4t, c'est pas mal mais le moteur est fort "mou". Tandis que le 2y est plus réactif. Question entretien les 2t est plus à surveiller et on dois plus l'entretenir, je crois que la mécanique est plus fragile en 2t. Maintenant c'est à toi de voir tes priorités :)

En espérant que tu fasse le bon choix :V: l'amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jerome a dit :

Salut à toi, 

moi j'ai un 4t, c'est pas mal mais le moteur est fort "mou". Tandis que le 2y est plus réactif. Question entretien les 2t est plus à surveiller et on dois plus l'entretenir, je crois que la mécanique est plus fragile en 2t. Maintenant c'est à toi de voir tes priorités :)

En espérant que tu fasse le bon choix :V: l'amis 

merci de tes conseilles l'ami :D

mais j aime le 2t mais j'hesite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux entre les mains

Pour le 2T:

+ pechu

+ rapide

- le bruit (ça fait pas "moto")

Pour le 4T:

+ la conso

(Et pas d'huile à ajouter)

+ la fiabilité

+le bruit

Pour une utilisation quotidienne\ beaucoup de kilomètres

si je devais choisir je prendrais un 4T sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne moto était une Cagiva Planet 125 en 2T, elle avait un fort caractère comme on dit dans le jargon, mais quel plaisirs de rouler avec ! ça envoie et c'est super joueur :) 

Même si elle m'a cassé les cou***** à plusieurs reprises, j'en garde un super souvenir ! :wub:

Comme je l'ai pas encore vendue, je vais prendre la plaques interchangeable pour en profiter encore :D

Je suis passé sur une Hornet 600 bridée à 25Kw (loi Suisse), bien qu'elle soit 2x fois plus puissante sur le papier, je m'amusais plus avec la 125 ^_^  !

En 125cc 4T tu risques de te lasser et vouloir passer à plus gros rapidement. Ceci n'est que mon point de vu et pas une généralité ;)

 

Essai un 2 et 4T et tu verras quel moteur te plait le plus

 

PEACE ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a l auto ecole je suis sur un 125 4t et j ai l impression que mon scooter vas plus vite enfin il vas plus vite mdr mais je veux dire un 125 4t sa a pas de couple etc.. Mais niveau fiabilité par rapport a un 2t y a pas photo

 

personnellement je pense partir sur un 2t car je sais que je ne m'en lasserai pas

 

voila merci pour ton conseil :)

et a bientot l'ami :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...