Ride For Life Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Posté(e) le 21 février 2016 bonsoir a tous voila je suis actuellement entrain de passer le permis 125 et je voudrais avoir vos avis sur le 125 2t et 4t je me suis deja renseigné un peu sur les forums en sachant que le 125 me servira pour aller au lycee (15-18kilometre) aller-retour donc (30kilometres) sur la journée apres le week end je ferais surement des balades donc voila j'hesite entre un 125 2t et un 125 4t supermotard la mecanique ne fais pas peur je suis pres a demonter le moteur pour faire les revisions si vous pouvez me donner quelque conseil a propos de ca merci Citer
jerome Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Posté(e) le 21 février 2016 Salut à toi, moi j'ai un 4t, c'est pas mal mais le moteur est fort "mou". Tandis que le 2y est plus réactif. Question entretien les 2t est plus à surveiller et on dois plus l'entretenir, je crois que la mécanique est plus fragile en 2t. Maintenant c'est à toi de voir tes priorités . En espérant que tu fasse le bon choix l'amis Hugodini et Ride For Life 2 Citer
Ride For Life Posté(e) le 21 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2016 il y a 5 minutes, jerome a dit : Salut à toi, moi j'ai un 4t, c'est pas mal mais le moteur est fort "mou". Tandis que le 2y est plus réactif. Question entretien les 2t est plus à surveiller et on dois plus l'entretenir, je crois que la mécanique est plus fragile en 2t. Maintenant c'est à toi de voir tes priorités . En espérant que tu fasse le bon choix l'amis merci de tes conseilles l'ami mais j aime le 2t mais j'hesite :/ Citer
Skouatteur Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Posté(e) le 21 février 2016 Le 2T sera plus péchu, mais plus exigeant niveau entretien. Pas de mauvais choix en soi, à toi de voir si tu veux une moto nerveuse mais "fragile" ou une moto plus "molle" mais plus fiable. Ride For Life 1 Citer
Ride For Life Posté(e) le 21 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2016 ouiii le 2t est vraiment tres coupleux par rapport au 4t apres pour l entretiens sa me derange pas donc je verrai bien au moment de prendre la moto merci a toi de m avoir conseillé Citer
Hugodini Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Pour avoir eu les deux entre les mains Pour le 2T: + pechu + rapide - le bruit (ça fait pas "moto") Pour le 4T: + la conso (Et pas d'huile à ajouter) + la fiabilité +le bruit Pour une utilisation quotidienne\ beaucoup de kilomètres si je devais choisir je prendrais un 4T sans hésiter Ride For Life 1 Citer
Ride For Life Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2016 merci d avoir repondu et merci de m avoir donné ton vecu par rapport a ton 125 Citer
BadWolf1901 Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Sauf que vous semblez juste oublier un truc : la limite est de 15cv et il te faut une 125 de 15cv en 2T, bonne chance. Si cela ne fait ne serait-ce que 16cv tu ne passeras pas. Citer
Ride For Life Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2016 je la bride puis je la redebride Citer
Z-hero Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Mon ancienne moto était une Cagiva Planet 125 en 2T, elle avait un fort caractère comme on dit dans le jargon, mais quel plaisirs de rouler avec ! ça envoie et c'est super joueur Même si elle m'a cassé les cou***** à plusieurs reprises, j'en garde un super souvenir ! Comme je l'ai pas encore vendue, je vais prendre la plaques interchangeable pour en profiter encore . Je suis passé sur une Hornet 600 bridée à 25Kw (loi Suisse), bien qu'elle soit 2x fois plus puissante sur le papier, je m'amusais plus avec la 125 ! En 125cc 4T tu risques de te lasser et vouloir passer à plus gros rapidement. Ceci n'est que mon point de vu et pas une généralité Essai un 2 et 4T et tu verras quel moteur te plait le plus PEACE ! Ride For Life 1 Citer
Ride For Life Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2016 bah a l auto ecole je suis sur un 125 4t et j ai l impression que mon scooter vas plus vite enfin il vas plus vite mdr mais je veux dire un 125 4t sa a pas de couple etc.. Mais niveau fiabilité par rapport a un 2t y a pas photo personnellement je pense partir sur un 2t car je sais que je ne m'en lasserai pas voila merci pour ton conseil et a bientot l'ami Citer
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