Aller au contenu

Permis en Cours


James06

Messages recommandés

Amis motard bonsoir , je commence tout juste mon permis moto depuis 1 semaine et es deja fair 6h de plateau et 3h de circu étant baigner dans le 2 roue depuis petit Ca se passe mais au niveau du lent jai un petit probleme d'équilibre mais que dans mes virages à droites , auriez vous dès conseil ,? De plus sur ma première leçon circu jai fais quelque route à lasser et ne suis pas trop allése en virage haute vitesse es ce normal au début merci bonne route V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gaut30 a dit :

Un petit détour par la case "présentation" sera la bienvenue (PS fais ca bien, on aimes les belles présentions complètes :P)

 

Merci.

Pardon , je vien de comprendre le système :) James , 21 ans , chef de cuisine , passionne de 2 roue (logique) habitant sur Nice et en grand stress de passer son permis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, James06 a dit :

Pardon , je vien de comprendre le système :) James , 21 ans , chef de cuisine , passionne de 2 roue (logique) habitant sur Nice et en grand stress de passer son permis . 

Pas ici :D

Vas dans la partie du forum "présentation" créer un nouveau post et présente toi plus clairement, fais au moin 4 lignes et on vas tous t'aimer :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est de l'équilibre au lent, j'ai une petite astuce qui consiste de maintenir un régime moteur entre 2.000 et 3.000 tpm. De ce fait, tu n'auras qu'à jouer de l'embrayage pour avancer vu que ta main droite sera figée ;)

Je ne sais plus comment s'appelle la force qui s'applique sur la moto, mais en gros le fait de faire ça te permet d'accroître l'équilibre de celle-ci.

Ensuite, rien de nouveau, ton regard porté au loin et au plot suivant. Par exemple t'es au plot 1, et bien il faut viser le plot 3 :-)

 

Comme te l'a indiqué Gaut (sans trop de finesse d'ailleurs :s), on est "friands" des présentations, elles permettent d'en savoir un peu plus sur la personne (son expérience, sa vision de la moto, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jo Lapoule a dit :

Bonjour,

Pour ce qui est de l'équilibre au lent, j'ai une petite astuce qui consiste de maintenir un régime moteur entre 2.000 et 3.000 tpm. De ce fait, tu n'auras qu'à jouer de l'embrayage pour avancer vu que ta main droite sera figée ;)

Je ne sais plus comment s'appelle la force qui s'applique sur la moto, mais en gros le fait de faire ça te permet d'accroître l'équilibre de celle-ci.

Ensuite, rien de nouveau, ton regard porté au loin et au plot suivant. Par exemple t'es au plot 1, et bien il faut viser le plot 3 :-)

 

Comme te l'a indiqué Gaut (sans trop de finesse d'ailleurs :s), on est "friands" des présentations, elles permettent d'en savoir un peu plus sur la personne (son expérience, sa vision de la moto, etc...).

La force dont tu parle, ce n'est pas la force gyroscopique par hasard ? :D

 

Oui, en gros il faut pour l’équilibre:

-Le regard loin

-Les genoux serrées au réservoir

-Et une allure adaptée (il faut pour ça, comme l'a si bien dit Jo Lapoule, jouer de l'embrayage ;))

 

V et bonne chance pour le permis !

Et n'oublie pas ta présentation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...