Aller au contenu

LA MOTO ET LES U.S.A


The Petit Motard

Messages recommandés

Good evening devrais-je dire! 

 

Bon mes bichettes! J'aimerai avoir vos retours d'expérience sur la moto et les U.S.A, j'ai pour projet de partir aux Etats-Unis dans 8 mois, donc je me renseigne. Et Je suis pas mal de motovlogueur américain, mais je préfère avoir votre avis!  

 

Si vous avez déjà rouler la-bas, quelles sont les différences avec la France, les inconvénients ou avantages etc... ou meme l'ambiance (ils sont font un signe quand ils se croisent ? )

Ca m'intéresse beaucoup de connaitre vos petits retours! 

 

A dios amigos ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top ça serait de trouver quelqu'un qui vit là bas... un français ça serait encore mieux :) Bon après si on demande un miracle on pourrait espérer un vlogeur... Mais bon là faut pas rêver non plus :D

 

Tu comptes partir où, combien de temps, quand, dans quel objectif?....

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je suis abonné à un certain PAPY, il galère un peu sur les routes américaines :wub:, puis il rame un peu vu qu'il fait plus de vidéo...! :P:P 

 

Sinon j'ai établi mon projet, grâce à une rencontre, un ami me permet de venir à New York pendant une période de 5 a 8 mois.  Après mon but premier est dans la logique de pouvoir maîtriser l'anglais à un meilleur niveau, me faire une expérience à l'étranger, et le principal assurer mon concours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards sont "assez rares" ici. Et puis après il y a un peu le même côté sectaire qu'en France entre certains types de moto et donc selon tes goûts tu n'auras pas forcément la communauté la plus grande prête à discute avec toi ;)

Sinon de façon simple si tu as ton A2 tout ce qu'il te faudra pour rouler ici c'est :

- une moto ;)

- une assurance forcément

- ton équipement ! Ce n'est pas parce qu'ils roulent à poil ici qu'il faut faire pareil... surtout vu comment ils roulent en voiture...

 

Pour le permis ça va dépendre du statut que tu auras ici. Si tu viens en touriste (tu ne peux pas rester plus de 3 mois ici) tu auras juste besoin d'un permis international que tu demandes en France gratuitement à ta préfecture (c'est juste une traduction de ton permis). Si tu veux venir plus longtemps il te faudra un visa et dans ce cas il te faudra passer un permis US (au début tu peux utiliser ton permis international mais si tu te fais prendre tu peux être considéré sans permis si le flic en a envie).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un visa de résidence quesaquo? En tout cas si il y a résidence dedans ça sent que tu vas devoir passer le permis US, tu ne pourras rouler avec le permis international que pendant les 3 premiers mois. Après se prendre la tête à passer le permis pour rester moins d'un an...

 

En ce qui concerne l'esprit communautaire oui il existe ici aussi et il est identique à celui présent en France.

Pour la question de rouler nu j'ai abordé la question dans mes vidéos avant de les arrêter (temporairement?) :P La réponse est simple : ils ne sont pas sensibilisés aux risques du 2 roues.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un visa type B1, pas le droit de travail mais possibilité de rester plus que 90 jours. Oui c'est ce que je viens de me dire... L’intérêt est zéro.

Ah je pensais pas quand mème... Je me disais qu'il était beaucoup moins présent là-bas.

 

Merci, 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... par contre le B1 tu dois venir dans un cadre business/pro... Mais enfin tu dois le savoir :) Idem durée du visa de 1 à 6 mois max (renouvelable une fois jusqu'à 1 an max).

 

L'esprit communautaire est vraiment présent ici. Pourquoi cette idée contraire?

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Petit Motard ça m'a quand même perturbé vu que tu veux venir sans bosser...

 

Donc il me semble que plutôt qu'un B1 qui doit se justifier pour des raisons pro tu ferais mieux de demander un visa B2 en disant simplement que tu veux venir visiter un pote :) Par contre tu ne peux rester ici que 90 jours...

Pour rester plus longtemps il te faudra une justification professionnelle pour un B1 mais si tu n'as pas de justification tu vas être refusé. Je préfère m'assurer que tout est bien clair pour toi ;)

 

See you guys !

 

PS : ceci dit, à vérifier, il y a 5 ans j'ai pu venir 90 jours sans visa, juste avec le document ESTA qui permet de passer la douane. Donc à quoi sert le B2?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BikersCowBoys (Papy) a dit :

@The Petit Motard ça m'a quand même perturbé vu que tu veux venir sans bosser...

 

Donc il me semble que plutôt qu'un B1 qui doit se justifier pour des raisons pro tu ferais mieux de demander un visa B2 en disant simplement que tu veux venir visiter un pote :) Par contre tu ne peux rester ici que 90 jours...

Pour rester plus longtemps il te faudra une justification professionnelle pour un B1 mais si tu n'as pas de justification tu vas être refusé. Je préfère m'assurer que tout est bien clair pour toi ;)

 

See you guys !

 

PS : ceci dit, à vérifier, il y a 5 ans j'ai pu venir 90 jours sans visa, juste avec le document ESTA qui permet de passer la douane. Donc à quoi sert le B2?...

Je me renseignerai plus en détail a l'ambassade. 

 

Merci beaucoup en tout cas ;)

PS: @BikersCowBoys (Papy) a quand une prochaine vidéo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...