Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je viens d’acquérir il y a peu et ai donc acheté une Honda CB650R à un ami à moi en qui j’ai une confiance aveugle.

Il a envoyé la moto en révision la veille de l’achat (il y a 2 semaines environ).

Depuis quelques jours lorsqu’elle est chaude (j’ai pas l’impression qu’elle le fasse à froid) lorsque je suis à l’arrêt et que  je passe la 1er et la 2nd pour commencer à rouler , j’entend un bruit qui vient de devant (d’office de décrire un bruit) mais c’est comme si une branche ou quelque chose frotter la roue , ou taper contre le radiateur. C’est assez fort parce que je l'entend alors que j’ai le casque et que la moto est en route. Une fois que je passe les autre vitesses et que la moto est lancée je n’entend plus le bruit. Aujourd’hui ça a empiré , puisque a 1km d’arriver à mon travail le voyant moteur ainsi que le « traction control » se sont allumés , de plus le voyant de chauffe clignotait . J’ai terminé le kilomètre qu’il me restait jusqu’au travail dans la faire monter dans les tours mais je m’inquiète un peu. Surtout que je suis une vrai bille en mécanique….

la moto a 4000km.

Pour moi , je dirais que le ventilateur est peté et que c’est ça que j’entends taper , ça aurait du sens puisque ça expliquerai que la moto chauffe et que j’entends des « claquements » lorsqu’elle est chaude . Mais un ami m’a dit que ce n’était sûrement pas ça parce qu’il fait assez froid (j’habite dans les Yvelines près de  Paris ) et que la moto ne chaufferai pas assez pour déclencher les ventilateurs.

Bref , je suis perdu et j’ai peur de rentrer en moto . J’ai peur de l’abîmer et potentiellement que ce soit dangereux pour moi aussi 😅.

Si quelqu’un avait une idée ….Merci