Aller au contenu

Supermotard > Cross; possible???


JudgeDead

Messages recommandés

Salut Salut!

 

Je me demandes simplement si c'est possible de mettre des roues enduro sur un supermotard sans avoir a changer autre chose que les roues et les pneus^^

 

Je sais que c'est pas forcément une idée qu'on a tous les jours mais je me demandes juste si c'est possible techniquement, ou bien alternative, s'il existe des moto cross avec des phares, clignotants, feu stop, etc.... en option a l'achat^^

 

Merci d'avance de vos réponses ;)

 

PS: je suis pas très sûr d'être au bon endroit pour ce post, si je n'y suis pas, un admin pourrait déplacer le topic à l'endroit adéquat? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au bonne endroit :D

En faite tout dépend du supermotard si c'est genre une KTM EXC ou autre ça passe sans soucis mais si tu pars si du DRZ SM ou du FMX oublie c'est pas du tout adapté 
Cependant des modifications peuvent être appliquées ;)

 

Si tu veux plus d'info préviens moi :D

Modifié par Toune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vers chez moi les marquesles plus simples a acheter et entretenir c'est yamaha et honda (apres il y en a d'autres mais la marque me plait pas ou alors sa me fait quand meme un petit bout de route)

 

sur une wr125 tu penses ça passe? et quand on change les roues on est pas embeté par rapport a la fourche/ bras oscillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

 

il y a quelques années j'ai fait un modification du même genre sur un 450 sxf donc mis a par les pneus et les jantes a changer tu auras aussi tout ton système de freinage a changer car tu n'aura pas la même vitesse en cross ou en supermot car le systeme de freinage d'un cross est étudié pour freiner sur de courtes distance et cela ne fait pas trop chauffer les plaquettes donc du coups si tu passe un cross en supermot et que tu garde le systeme de frein cross tu fera trop chauffer tes plaquette cross et tu flinguera tout ton systeme mais dans ton cas vu que tu veut passer d'un supermot a un cross il te faudra des plaquettes faites pour un usage TT

 

et en plus du systeme de freinage tu aura aussi ta transmission a changer (pignon,couronne et chaine) car les cross ont une certaine transmission assez courte pour avoir beaucoup de pèche en bas regime et toi il te faudra donc une transmission plus courte logiquement !

 

en espérant que tu m'auras compris V a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

 

il y a quelques années j'ai fait un modification du même genre sur un 450 sxf donc mis a par les pneus et les jantes a changer tu auras aussi tout ton système de freinage a changer car tu n'aura pas la même vitesse en cross ou en supermot car le systeme de freinage d'un cross est étudié pour freiner sur de courtes distance et cela ne fait pas trop chauffer les plaquettes donc du coups si tu passe un cross en supermot et que tu garde le systeme de frein cross tu fera trop chauffer tes plaquette cross et tu flinguera tout ton systeme mais dans ton cas vu que tu veut passer d'un supermot a un cross il te faudra des plaquettes faites pour un usage TT

 

et en plus du systeme de freinage tu aura aussi ta transmission a changer (pignon,couronne et chaine) car les cross ont une certaine transmission assez courte pour avoir beaucoup de pèche en bas regime et toi il te faudra donc une transmission plus courte logiquement !

 

en espérant que tu m'auras compris V a toi ;)

Je me renseigne plutot qu'autre chose, c'est un peu un projet a long terme pour pouvoir avoir une cross qui puisse aller sur route et tout, c'est une supermotard que je pense à transformer en cross, comme ça, il y a les eclairages etc... pour pas avoir d'ennuis quand je passe sur route^^

 

La WR est un trail et peu être utilisé sur des chemins de terre et un peu démoli sinon pas d'enduro ou de cross avec , le bras oscillant , les suspensions risque de ne pas suivre

je parle de la wr125r^^ la supermotard^^' deso j'ai pas précisé :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope pas vraiment, la priorité actuellement c'est la moto de route^^ c'est pour ensuite que je me renseigne sur l'enduro, vers chez moi ya plein de chemins/ une enorme foret bien sympah pour l'enduro, en vélo c'est vraiment pas marrant en foret, surtout a force de casser les roues/crever les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit axel la wrx n'est vraiment pas adapté au cross ou enduro pas de puissance en bas et haut régime amortisseur arrière trop/très rigide du coup tu va te faire vraiment chier !

 

je te recommande un vrai enduro d'occaz meme si cela reste assez cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus simplement, si je comprends bien le problème de base, c'est l'équipement pour rouler sur route, genre phare, cligno, plaque etc. ? Parce qu'à ce moment-là, n'importe quelle moto d'enduro peut faire l'affaire, vu que la différence principale entre une cross et une enduro c'est justement de pouvoir rouler sur la route.

Par exemple j'ai la WR250R, sorte d'enduro-trail qui est un bon compromis entre une utilisation route et tout-terrain. C'est sûr que ça ira jamais aussi bien qu'une vraie moto de cross, mais on peut déjà bien s'amuser avec sur des petits chemins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça mon soucis, c'est que je puisse rouler sur route l'esprit tranquille^^ apres sur un trail on peut monter des pneus comme sur les moto d'enduro? parce qu'a ce moment la il y a une xr 125 honda de 2005 près de chez moi a 1000€. c'est un trail mais qui a une geule de supermotard avec des suspensions mixtes, juste pneus mixte pas l'utilité, je compte surtout faire du tout terrain avec, la route c'est juste le temps d'aller jusqu'a la foret ou jusqu'aux chemins de terre.

je vais me renseigner sur cette moto.(un aperçu en dessous si vous pensez qu'elle peut être chaussée en enduro, je la prends des que j'ai les sous)

http://www.offroadvietnam.com/media/xr125-castwheel1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la Suzuki DRZ se décline en super motards et en enduro , donc en principe tu devrais pouvoir passer de l'un à l'autre sans trop se soucis , juste prévoir les roues adaptées avec des disques cross, et une patte de deport à retirer pour passer du gros disque sm au disque cross sans devoir changer les étriers ( peut être penser à changer les plaquettes si t'y vas fort ) et une transmission plus courte plus typée cross ...

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le DRZ j'en ai un, le plus simple c'est que tu prennes un DRZ trail que tu transformes en enduro et que tu peux remettre en trail, mêmes jantes, même transmission, même freinage... ✌

 

mini_151225113447496866.jpg

 

mini_151225113922945764.jpg

 


Et utilisable en cross, juste avec une dent en moins au pignon, un réglage de suspat et un réservoir plastique pour le poids et y'a moyen de ce faire plaisir...

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...