JudgeDead Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Salut Salut! Je me demandes simplement si c'est possible de mettre des roues enduro sur un supermotard sans avoir a changer autre chose que les roues et les pneus^^ Je sais que c'est pas forcément une idée qu'on a tous les jours mais je me demandes juste si c'est possible techniquement, ou bien alternative, s'il existe des moto cross avec des phares, clignotants, feu stop, etc.... en option a l'achat^^ Merci d'avance de vos réponses PS: je suis pas très sûr d'être au bon endroit pour ce post, si je n'y suis pas, un admin pourrait déplacer le topic à l'endroit adéquat? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupermotard Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 (modifié) Tu es au bonne endroit En faite tout dépend du supermotard si c'est genre une KTM EXC ou autre ça passe sans soucis mais si tu pars si du DRZ SM ou du FMX oublie c'est pas du tout adapté Cependant des modifications peuvent être appliquées Si tu veux plus d'info préviens moi Modifié le 24 décembre 2015 par Toune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeDead Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Ben vers chez moi les marquesles plus simples a acheter et entretenir c'est yamaha et honda (apres il y en a d'autres mais la marque me plait pas ou alors sa me fait quand meme un petit bout de route) sur une wr125 tu penses ça passe? et quand on change les roues on est pas embeté par rapport a la fourche/ bras oscillant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupermotard Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 La WR est un trail et peu être utilisé sur des chemins de terre et un peu démoli sinon pas d'enduro ou de cross avec , le bras oscillant , les suspensions risque de ne pas suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green-rider-lsm Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 salut a toi ! il y a quelques années j'ai fait un modification du même genre sur un 450 sxf donc mis a par les pneus et les jantes a changer tu auras aussi tout ton système de freinage a changer car tu n'aura pas la même vitesse en cross ou en supermot car le systeme de freinage d'un cross est étudié pour freiner sur de courtes distance et cela ne fait pas trop chauffer les plaquettes donc du coups si tu passe un cross en supermot et que tu garde le systeme de frein cross tu fera trop chauffer tes plaquette cross et tu flinguera tout ton systeme mais dans ton cas vu que tu veut passer d'un supermot a un cross il te faudra des plaquettes faites pour un usage TT et en plus du systeme de freinage tu aura aussi ta transmission a changer (pignon,couronne et chaine) car les cross ont une certaine transmission assez courte pour avoir beaucoup de pèche en bas regime et toi il te faudra donc une transmission plus courte logiquement ! en espérant que tu m'auras compris V a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeDead Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 salut a toi ! il y a quelques années j'ai fait un modification du même genre sur un 450 sxf donc mis a par les pneus et les jantes a changer tu auras aussi tout ton système de freinage a changer car tu n'aura pas la même vitesse en cross ou en supermot car le systeme de freinage d'un cross est étudié pour freiner sur de courtes distance et cela ne fait pas trop chauffer les plaquettes donc du coups si tu passe un cross en supermot et que tu garde le systeme de frein cross tu fera trop chauffer tes plaquette cross et tu flinguera tout ton systeme mais dans ton cas vu que tu veut passer d'un supermot a un cross il te faudra des plaquettes faites pour un usage TT et en plus du systeme de freinage tu aura aussi ta transmission a changer (pignon,couronne et chaine) car les cross ont une certaine transmission assez courte pour avoir beaucoup de pèche en bas regime et toi il te faudra donc une transmission plus courte logiquement ! en espérant que tu m'auras compris V a toi Je me renseigne plutot qu'autre chose, c'est un peu un projet a long terme pour pouvoir avoir une cross qui puisse aller sur route et tout, c'est une supermotard que je pense à transformer en cross, comme ça, il y a les eclairages etc... pour pas avoir d'ennuis quand je passe sur route^^ La WR est un trail et peu être utilisé sur des chemins de terre et un peu démoli sinon pas d'enduro ou de cross avec , le bras oscillant , les suspensions risque de ne pas suivre je parle de la wr125r^^ la supermotard^^' deso j'ai pas précisé :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupermotard Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 T'as déjà regarder de vieux enduro ou autre ? Car la WR125X la passer en enduro c'est mission impossible car les suspension pas adapté , freins pas adapté , .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeDead Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Nope pas vraiment, la priorité actuellement c'est la moto de route^^ c'est pour ensuite que je me renseigne sur l'enduro, vers chez moi ya plein de chemins/ une enorme foret bien sympah pour l'enduro, en vélo c'est vraiment pas marrant en foret, surtout a force de casser les roues/crever les pneus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupermotard Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 ah ah tu m'étonne pas xD Non tranformer un WR125X en enduro c'est pas trop évidant car pas mal de frais à faire même beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green-rider-lsm Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 comme dit axel la wrx n'est vraiment pas adapté au cross ou enduro pas de puissance en bas et haut régime amortisseur arrière trop/très rigide du coup tu va te faire vraiment chier ! je te recommande un vrai enduro d'occaz meme si cela reste assez cher :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Mais plus simplement, si je comprends bien le problème de base, c'est l'équipement pour rouler sur route, genre phare, cligno, plaque etc. ? Parce qu'à ce moment-là, n'importe quelle moto d'enduro peut faire l'affaire, vu que la différence principale entre une cross et une enduro c'est justement de pouvoir rouler sur la route. Par exemple j'ai la WR250R, sorte d'enduro-trail qui est un bon compromis entre une utilisation route et tout-terrain. C'est sûr que ça ira jamais aussi bien qu'une vraie moto de cross, mais on peut déjà bien s'amuser avec sur des petits chemins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeDead Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Oui c'est ça mon soucis, c'est que je puisse rouler sur route l'esprit tranquille^^ apres sur un trail on peut monter des pneus comme sur les moto d'enduro? parce qu'a ce moment la il y a une xr 125 honda de 2005 près de chez moi a 1000€. c'est un trail mais qui a une geule de supermotard avec des suspensions mixtes, juste pneus mixte pas l'utilité, je compte surtout faire du tout terrain avec, la route c'est juste le temps d'aller jusqu'a la foret ou jusqu'aux chemins de terre. je vais me renseigner sur cette moto.(un aperçu en dessous si vous pensez qu'elle peut être chaussée en enduro, je la prends des que j'ai les sous) http://www.offroadvietnam.com/media/xr125-castwheel1.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Sinon la Suzuki DRZ se décline en super motards et en enduro , donc en principe tu devrais pouvoir passer de l'un à l'autre sans trop se soucis , juste prévoir les roues adaptées avec des disques cross, et une patte de deport à retirer pour passer du gros disque sm au disque cross sans devoir changer les étriers ( peut être penser à changer les plaquettes si t'y vas fort ) et une transmission plus courte plus typée cross ... Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeDead Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Ok d'acc merci antoine, je vais voir un peu ce que je trouves, suzuki c'est pas juste a coté pour moi mais si j'y trouves mon bonheur, je ferai la route sans hesitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Westcoastrecord Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Je confirme pour le DRZ j'en ai un, le plus simple c'est que tu prennes un DRZ trail que tu transformes en enduro et que tu peux remettre en trail, mêmes jantes, même transmission, même freinage... ✌ Et utilisable en cross, juste avec une dent en moins au pignon, un réglage de suspat et un réservoir plastique pour le poids et y'a moyen de ce faire plaisir... Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Antoine On Two Wheels 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeDead Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 En gros par rapport aux performances pour le cross il y a que le pignon a changer, les suspensions a régler et réservoir plastique pour le poids?! et pas besoin de changerles jantes pour monter des pneus cross?! bon beh je vais rester à l'affut dès que j'aurais les sous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Westcoastrecord Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 https://youtu.be/ktIWb_H_ft8 Pignon, réservoir, suspensions a régler, certes tu vas fatiguer plus vite sur terrain, ça reste lourd, mais largement exploitable, oui les même roues trail et cross...Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeDead Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Ok d'acc merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Y en même certains qui vendent des DRZ avec les deux montes de pneu ! Celle-ci :http://www.leboncoin.fr/vi/890822754.htmEnvoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Antoine On Two Wheels et JudgeDead 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 [emoji7] elle est magnifique kaouet , si j'avais les sous [emoji4] Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 [emoji7] elle est magnifique kaouet , si j'avais les sous [emoji4] Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk La même! Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtriktmv Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Je fais aussi partie des motards avec un gros sm et les pneus cross pour l’hiver La voila en pneu hiver Et la en pneu route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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