ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Bien le bonsoir! Vous vous en doutez je viens parler et demander conseil à propos de la pose des stickers réfléchissants et notamment dans le cas de mon casque. Je vous explique. J'ai mon casque depuis pas mal de temps mais j'attendais de commencer le permis pour mettre mes stickers. Dans la boite du casque il y avait ce papier: Il nous explique le pourquoi du comment et comment mettre les stickers... Mais premier problème, OÙ QU'IL EST MON CASQUE LÀ DEDANS!? Mayday! Y'a même pas mon casque! Ça commence bien... Bref, je regarde comment il est mis sur les autres modèle et tente de faire pareil sur le mien, tout d'abord sur les cotés: No problemo. Le soucis vient de l'arrière et de l'avant. Commençons par l'avant: Où que c'est que je le met le sticker, y'a même pas de place *_*. Je pourrais le mettre sur le coté me direz vous mais il m'en faudrait deux à ce moment là. Ça serait possible si la question que je me pose à propos de l'arrière est vrai. L'arrière: Ici, y'a la place sauf qu'il faut que je cache le "SR1". Mais là survient mon questionnement. Sur le SR1 le logo et le SR1 sont réfléchissants ainsi que les mousses sur les cotés. J'ai cherché sur le web et aucune réponse à cette question: est-ce que cela suffit et est-il obligatoire de mettre un sticker à cet endroit? Je ne connait aucune personne sur le forum qui à ce casque mais certains pourraient peut-être m'éclairer à ce sujet sachant que je n'ai rien trouvé à ce propos que ce soit sur le site de Schuberth ou sur divers forums. Parce que dans le cas où cela ne suffit pas, eh bien il me manque un sticker... Et déjà qu'ils sont moches... Bref, si vous savez quelque chose faites moi en part! Pour ceux qui se poseraient la question, oui c'est un casque qui va sur route. Au pire j'attendrais mon premier cours moto pour demander à mon moniteur ou je téléphonerais au service client. Merci d'avance! ps: si ça se trouve j'ai oubliés des détails/précisions dites le moi si c'est le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Tu dois en mettre au niveau du menton, front, côté gauche et droit et derrière c'est obligatoire ^^ Au pire pour le passage du permis cache le logo avec la bande réfléchissante c'est pas grave tu pourras l'enlever après et si tu peux pas le mettre coupe en deux ta bande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 L'idée de couper en deux n'est pas bête, à voir. Cacher le logo ne me gène pas mais c'est le fait de recouvrir du réfléchissant par du réflenchissant que je trouve stupide... À moins que je le coupe en deux aussi à ce moment là. C'est autorisé du coup le fait de couper en deux? Du moment qu'il y a la surface voulue dans le périmètre voulu ça ne devrait pas poser de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Tu les mets n'importe comment pour l'examen, et tu les retires juste après, pis c'est tout^^ Ou alors tu fais du découpage pour faire des formes stylées^^ ErDoZz (EDZ) et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 L'idée de couper en deux n'est pas bête, à voir. Cacher le logo ne me gène pas mais c'est le fait de recouvrir du réfléchissant par du réflenchissant que je trouve stupide... À moins que je le coupe en deux aussi à ce moment là. C'est autorisé du coup le fait de couper en deux? Du moment qu'il y a la surface voulue dans le périmètre voulu ça ne devrait pas poser de problèmes. Euh je sais pas si c'est autorisé mais ça passe je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Tu les mets n'importe comment pour l'examen, et tu les retires juste après, pis c'est tout^^ Ou alors tu fais du découpage pour faire des formes stylées^^ Je verrais bien, j'enlèverais sûrement celui à l'arrière vu que c'est bien assez fournis de ce côté là Je ferais des flammes!! Blanches, mais des flammes!! Euh je sais pas si c'est autorisé mais ça passe je penseJe pense que je verrai avec mon moniteur comme ça je serais fixé Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 (modifié) C'est autorisé du coup le fait de couper en deux? Du moment qu'il y a la surface voulue dans le périmètre voulu ça ne devrait pas poser de problèmes.Tu coupes comme tu veux, dans la limite du 18cm² minimum. (:Tiens pub cadeau, le temps que j’trouve ça sur légifrance : http://vfluo.fr/content/18-legislation-casque-moto Edit: Cadeau http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025083612&dateTexte&categorieLien=id Edit²: Super, merci keupaing modo Toune. Modifié le 1 novembre 2015 par Luvwahraan Plus rapide :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Tu dois en mettre au niveau du menton, front, côté gauche et droit et derrière c'est obligatoire ^^ Au pire pour le passage du permis cache le logo avec la bande réfléchissante c'est pas grave tu pourras l'enlever après et si tu peux pas le mettre coupe en deux ta bande pour le menton et front c'est soit l'un soit l'autre..ou les deux mais t'es pas obligé de mettre les deux,juste un et t'es dans les clous niveau norme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés