Aller au contenu

Les retros ne sont pas là pour faire beau


MotArtDeRue

Messages recommandés

Je vais faire le méchant mais il n'est pas obligatoire celui la :P, mais j'ai la même reflex que toi sauf qu'il faut faire gaffe aux électriques   :P

 

tu as raison ;) 

la preuve peut moi même XD

C'est parce qu'on me la cassé que j'en ai qu'un sinon j'aurai les deux :)  

Mais si on en a deux autant les utiliser!

A oui pas bête les électriques, mais ils s'ouvre automatiquement normalement ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de soulever une polémique, je trouve aussi débile de ne pas ouvrir ses 2 rétros en voiture que de n'en avoir qu'un (voire pas du tout) à moto.

Comme je l'ai dis plus haut c'est par contrainte que j'en ai qu'un sinon j'aurai les deux .. 

Je ne te visais pas particulièrement MotArtDeRue je n'avais même pas remarqué que tu n'en as qu'un ;) Mais je pense ce que j'ai dit.

Ahaha je me suis fais la même réflexion que Suri, sauf que moi "je te vise particulièrement"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est plus important d'avoir les 2 retro sur la moto que la voiture.

Sur la voiture tu peux difficilement tout voir si tu n'as qu'un seul retro. Pour les nombreux angles morts, pour la différence de taille entre 2 roues et voiture. Alors que sur les 2 roues, un coup de tête sur l'angle mort et t'es normalement safe, on va dire qu'on peut avoir une vue à 360° depuis la moto si t'es un p***** de hibou !  :D

 

Après je conseille les 2 retro pour les 2 roues ! Moins de torticollis, moins de risques car tu dois moins détourner ton regard de la route et un sentiment de sécurité. Par contre pour les voitures, les 2 sont obligatoires pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes deux minutes : quelqu'un qui a un rétro à gauche et pas à droite sur son 2RM fera (au mieux) ses contrôles directs en conséquence pour se mettre en sécurité lors de changements de file vers la droite, mais il n'aura aucune conscience des véhicules qui arriveront plus vite que lui par sa droite s'il ne compte pas changer de file.

 

Avoir des rétros ne permet pas uniquement d'avoir une bonne vision pour changer de file, ils permettent aussi d'avoir à tout moment conscience de la présence ou non d'un véhicule près du sien. Encore faut-il que les rétros soient fonctionnels (exit les rétros microscopiques tournés vers le sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, il a soulevé un débat sans le vouloir le MotartDeRue !

 

Perso, j'ai beaucoup roulé avec le petit MotartDeRue et même avec un rétro, il conduit parfaitement, contrôle TOUS ses points morts (plus que moi).

Certes, je suis d'accord avec vous pour dire que deux rétros c'est mieux qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est plus important d'avoir les 2 retro sur la moto que la voiture.

Sur la voiture tu peux difficilement tout voir si tu n'as qu'un seul retro. Pour les nombreux angles morts, pour la différence de taille entre 2 roues et voiture. Alors que sur les 2 roues, un coup de tête sur l'angle mort et t'es normalement safe, on va dire qu'on peut avoir une vue à 360° depuis la moto si t'es un p***** de hibou !  :D

 

Après je conseille les 2 retro pour les 2 roues ! Moins de torticollis, moins de risques car tu dois moins détourner ton regard de la route et un sentiment de sécurité. Par contre pour les voitures, les 2 sont obligatoires pour moi.

 

 c'est moins dérangeant sur la moto que sur la voiture :P 

Mais par contre Suricat B a raison, tu n'as pas conscient directement des choses qui se passe à ta droite ;) 

Soyons honnêtes deux minutes : quelqu'un qui a un rétro à gauche et pas à droite sur son 2RM fera (au mieux) ses contrôles directs en conséquence pour se mettre en sécurité lors de changements de file vers la droite, mais il n'aura aucune conscience des vahicules qui arriveront plus vite que lui par sa droite s'il ne compte pas changer de file.

 

Avoir des rétros ne permet pas uniquement d'avoir une bonne vision pour changer de file, ils permettent aussi d'avoir à tout moment conscience de la présence ou non d'un véhicule près du sien. Encore faut-il que les rétros soient fonctionnels (exit les rétros microscopiques tournés vers le sol...

 

pour le changement de file et tout aucun soucis ! 

Mais par contre je dois être honnête, je n'ai pas conscient direct des voitures et motos qui arrivent de ma droite, ça c'est vrai ! 

 

Et beh, il a soulevé un débat sans le vouloir le MotartDeRue !

 

Perso, j'ai beaucoup roulé avec le petit MotartDeRue et même avec un rétro, il conduit parfaitement, contrôle TOUS ses points morts (plus que moi).

Certes, je suis d'accord avec vous pour dire que deux rétros c'est mieux qu'un.

 ahah, merci Mec lol XD 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est moins dérangeant sur la moto que sur la voiture :P

 

 

Oui ! Désolé pour cette erreur  :rolleyes:

 

ça me fait penser qu'hier en faisant de l'interfile y a justement un gars qui a rabattu ses rétros pour me faciliter le passage 

Dieu merci les automobilistes ne sont pas tous des cons ! AMEN 

ça arrive tellement rarement ! Faut profiter pendant ces moments  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je réagis que mtn car je fait le tri dans tout ce que j'ai pas vu (3 semaines de retard) mais pour le coup j'ai beau avoir 2 rétro je fais souvent que des contrôles ^^' (en tournant un peu plus vers l'arrière mais rapidement ; car je sais après on voit plus ce qu'il se passe devant)... Après concernant les rétros modifiés, certains franchemement on voit rien, que dal dedans ! C'est ouf. Je comprend mieux Blackcat qui a changé les siens franchement c'est mieux et c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...