SaphozzO Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Salut les amis ! Alors voilà, je suis cette année en école d'ingé, et je me suis inscrit dans l'asso de moto de l'école (comme par hasard... ) On participe au 25 power qui est en gros un moto GP de petites cylindrées (125-250) sur circuit (de kart) On a une CBR 125 R pour la piste et on prévoit d'en acheter une autre, pas au dessus de 1800€ (préparation piste comprise). les moto doivent être en dessous de 25 chevaux... Par exemple on a vu une Derbi GPR 125 qui à l'air sympa, mais vous avez des idées d'autres modèles ? Merci ! V Citer
Bike Life Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Ah nice t'aurais pas une photo de la CBR ? Sinon des motos de pistes pour pas trop chère tu peux regarder la 125 NSR, elle fait plus de 30ch mais bridé elle en fait 15 Citer
SaphozzO Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Pas de photo pour le moment, mais je peux m'arranger pour en faire une oui Sympa mais pas à retenir, on évite de brider le moteur ah oui le top ça serait un 2T puisque la CBR est en 4T Bike Life 1 Citer
Bike Life Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Pas de photo pour le moment, mais je peux m'arranger pour en faire une oui Sympa mais pas à retenir, on évite de brider le moteur ah oui le top ça serait un 2T puisque la CBR est en 4T Tout les 2t seront à brider ^^ Et la CBR c'est l'ancien ou le nouveau modèle ? Citer
SaphozzO Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Il me semble que c'est l'ancien ! Après tout les carénages sont spéciaux piste donc je suis pas sûr ^^ Beh non, on en trouve des 2T à 25ch genre la derbi ! après je vais voir avec l'assos si on peut brider ou non Bike Life 1 Citer
Bike Life Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Il me semble que c'est l'ancien ! Après tout les carénages sont spéciaux piste donc je suis pas sûr ^^ Beh non, on en trouve des 2T à 25ch genre la derbi ! après je vais voir avec l'assos si on peut brider ou non Ah oui j'avais pas fais gaffe ^^ Tiens ça pourra peut-être t'aider http://www.hexa-moto.com/articles/les-125-cm3-du-marche-2-et-4-temps--195602 Citer
SaphozzO Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Wow merci beaucoup pour le lien ! Je vais recherché des trucs sympa avec ça Bike Life 1 Citer
kerza Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Une gpr ça pousse vraiment bien, etla gpr nude est très facile à amener ! SaphozzO 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Sans hésitation, si tu fais de la piste, et avec une puissance limitée à 25cv, il faut que tu cherches quelque chose qui a de la pêche et qui soit très léger. A mon sens il faut que tu cherches une moto en 2 temps. Après, pour les modèles... tu vas avoir évidemment les Aprilia RS (surcotées mais efficaces), les cagiva mito (encore pire question cote). Par contre, débridées, ces motos dépassent largement les 25 chevaux ... La GPR peut être une bonne solution mais essaye de te renseigner si, débridée, elle ne dépasse pas elle aussi les 25cv. SaphozzO 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Kerza c'est intéressant, mais on préfère les carénées quand même Merci suri ! J'avais croisé des cagiva mito sur le bon coin mais oui ça dépasse carrément... pour la GPR elle fait 25ch de base donc c'est plutot cool, et il y en a une pas très loin du bahut à vendre Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 La question c'est : qu'entends-tu par "préparation piste"? Est-ce que c'est simplement lui mettre des polys et scotcher les optiques? Si oui, fonce sur une GPR c'est une bonne bécane apparemment. Par contre, si tu souhaites aussi modifier la bécane du point de vue de la carburation, de l'échappement, élargir la pipe d'admission (je ne sais pas si ça se fait sur cette moto)... elle va dépoter mais attention aux 25 chevaux Citer
SaphozzO Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Beh on peut modifier ce qu'on veut niveau moteur et extérieur, on a juste obligation d'enlever les clignos et compagnie Mais si on a une moto de base à 25 je pense que niveau moteur on va pas changer grand chose ^^ Suricat B 1 Citer
MikaR6 Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Motojournal a testé une course de ce type avec des 125. https://m.youtube.com/watch?v=od9onq-w83Q Citer
Bike Life Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Regarde aussi la Honda NSR il me semble qu'elle fait vers les 25ch débridé (pas sûr) Citer
SaphozzO Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Merci ! j'avais pas vu cette vidéo, ça fait plaisir Justement la NSR est un poil trop puissante il me semble ^^ Bike Life 1 Citer
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