Aller au contenu

Avis protections complète pour pas chère (Made in china ...)


AlexVBiker

Messages recommandés

je vais regarder ça.

Ne t'inquiète pas. Difficile de ne pas en prendre conscience à chaque fois que l'on prend la route, et le contraire serait déjà une faute grave ;)

Je voulais voir s'il y avait une alternative à l'équipement de base, pour varier un peu sa tenu. Finalement c'est pas plus mal ^^

Je viens de prendre conscience qu'il vaux mieux se concentrer en premier lieu sur la route que sur la prévention des risques.

Même si celle là restera toujours fondamentale dans tout les cas.

Je pense que je ferai une vidéo sur l'équipement que je décris plus haut, dès que j'aurais les sous-sous. 

 

Merci à tous pour vos réponses ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté je préfère ressembler à un ninja et être protégé qu'avoir du "style" et encore plus mal en cas de chute .. Beaucoup ne savent pas ce que c'est de se ramasser une voiture a 80 km/h ou de glisser sur 50 mètre sans savoir si on va se ramasser un camion ou on prie pour pas être découpé par une glissière de sécurité, tout les dégats que ça peut engendrer, comme tu parle de l'absorbtion des chocs et autres !

 

 

Il faut 2 choses, absorber le choc et résister à  l'abrasion, si tu as une combi complète avec des protections + gilet air bag, tu aura plus de chance de survie et moins de risque d'y rester. même si tu paye 2000 €, si un jour ça te sert tu te dira "merde je suis encore là et j'ai pas de dégat, je serais mort ou vraiment amoché si j'avais pas eu tout ca"

 

C'est bien que tu pense à ta sécurité et c'est important ! Il ne faut pas oublier que tout les protections ne peuvent pas aller l'une avec l'autre, il faut un air bag par exemple à sortie du gilet externe et non interne ;)

 

Beaucoup achètent une dorsale mais pense rarement à une ventrale, les choc frontale ça arrive souvent aussi, tu te ramasse ton guidon au niveau du ventre ou autre :(

 

En tout cas ride safe et protégez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Vador 008 Merci, merci et Merci ! ;) C'est le genre de post que j'attendais.

 

Je sais pas si tu as vu plus haut le type d'équipement que je vais prendre, mais je pense que ça rejoint ta façon de voir.

J'ai cherché des cuirs avec protection ventrale, dorsale, épaule, coude et même tout le corps s'il il faut ^^ (avec de la d3o ...)

Mais non, avoir un cuir avec une protection ventrale, soit j'ai pas bien cherché, soit c'est pas vraiment commun à ce que monsieur tout le monde pourrait porter à moto.

 

J'ai déjà vécu un accident (en voiture) et traumatismes qui suivent... Mais bon comme j'ai commencé directement sur du gros cube et que j'adore ça :P

, je suis un peu déçu de l'équipement de base, et à terme je pourrais pas rouler sur des long trajets (et même petits) sainement avec ça.

 

En cherchant ces cuirs je suis tombé sur des protection stunt qui semblaient plutôt complète mais pas adapter aux conduites sur routes. Donc, faut faire avec, mais avec un air-bag, l'amortissement du choc est plus conséquent.Chez Hit-Air, un choc sur le bitume à 90G descend à 25G (j'adore les chiffres ^_^). Donc c'est bien ! mais il y a encore 25G :P Donc voir ce que l'on peut mettre en dessous. (Pour ne plus y penser et se laisser bercer par le vent ...  :P)

Voila pas de quoi s'armer avec la tenu d'ironman mais bon justement, prévoir un peu concrètement, les coups durs.

 

tu peux nous décrire ton équipement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux premières protections cuir et choc avec les coques spéciales qui durcissent aux chocs ... j'aimerais bien voir ça de mes yeux   ^_^  se serait intéressant.

 

Essaye donc de donner un bon coup de poing dans une protection D3O tu seras surpris comme ça se durcit ;)

 

Moi je suis adepte du cuir tout le temps. Il n'y a "que" pour aller en cours que je n'ai pas un pantalon de moto (je pourrais trouver des excuses, mais c'est surtout qu'il n'y a pas d'endroit pour me changer à mon école et comme j'ai un cuir près du corps je ne peux pas avoir de pantalon en-dessous). Dès que je pars en balade, c'est combi cuir 2 pièces, bottes gants casque dorsale et, la plupart du temps, ceinture lombaire renforcée.

 

Je dirais que je fais partie du gang des flippés de l'équipement (même si c'est vrai que je mets un pantalon de ville pour aller en cours).

 

Tu t'intéresses de près aux protections airbag apparemment. Je ne suis pas convaincu que ça serve dans tous les cas de chute mais c'est un plus indéniable (encore faut-il bien les mettre, apparemment au début certains utilisateurs les avaient mal placés dans leur gilets ou autres, et du coup ça avait empiré les choses).

 

Concernant les pantalons textiles de moto... je ne sais pas, je suis dubitatif. Rien ne résiste aussi bien que le cuir et c'est bien ce que je retiens...  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'air-bag c'est pas mal, ceux d'aujourd'hui sont près à l'usage, les témoignages sont prometteur :

 

(ce n'est pas de la pub, il y a d'autres marques  ;) ).

 

(tests de 2008, cliquez sur le titre pour voir la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=mdfaq_4p_3U

 

les témoignages sur leur site :

http://hit-air-france.fr/gilets-airbag/46-gilet-airbag-leger-retro-reflechissant-mlv-rc.html

 

Je pense que l'on est vraiment mal informé. Un jeune qui commence sur un gros cube comme moi, avec juste le minimum établit par l'état, c'est déjà un risque. 

 

Ce gilet bloque progressivement la nuque, les cotes, tout le dos, la bas du dos (important là ou les nerfs passe pour les jambes, désolé si c'est clauqes :unsure:) et Un peu l'avant. Bon bah il y a que ça sur le marché. Et puis il y a tout le bas du corps.

Peut être qu'il serai possible juste de mettre un textile et de la d3o au bon endroits et un gilet de jambes facile à mettre et à enlever.

C'est bon pour toi ça  :P

 

Par exemple, pour une personne qui rate un virage, si elle se casse quelque chose. Elle se serait probablement relevé une dizaine de minute après ça chute si elle avait eu ce gilet. Qui sait  ;)  non c'est pas négligeable.

Mais bon voila, en ce qui me concerne j'aime bien la poignet de gaz, comme tout le monde :lol:, mais je pense parfois... peut être un peu trop sur ce sujet là, je l'admets.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Vador 008 Merci, merci et Merci ! ;) C'est le genre de post que j'attendais.

 

Je sais pas si tu as vu plus haut le type d'équipement que je vais prendre, mais je pense que ça rejoint ta façon de voir.

J'ai cherché des cuirs avec protection ventrale, dorsale, épaule, coude et même tout le corps s'il il faut ^^ (avec de la d3o ...)

Mais non, avoir un cuir avec une protection ventrale, soit j'ai pas bien cherché, soit c'est pas vraiment commun à ce que monsieur tout le monde pourrait porter à moto.

 

J'ai déjà vécu un accident (en voiture) et traumatismes qui suivent... Mais bon comme j'ai commencé directement sur du gros cube et que j'adore ça :P

, je suis un peu déçu de l'équipement de base, et à terme je pourrais pas rouler sur des long trajets (et même petits) sainement avec ça.

 

En cherchant ces cuirs je suis tombé sur des protection stunt qui semblaient plutôt complète mais pas adapter aux conduites sur routes. Donc, faut faire avec, mais avec un air-bag, l'amortissement du choc est plus conséquent.Chez Hit-Air, un choc sur le bitume à 90G descend à 25G (j'adore les chiffres ^_^). Donc c'est bien ! mais il y a encore 25G :P Donc voir ce que l'on peut mettre en dessous. (Pour ne plus y penser et se laisser bercer par le vent ...  :P)

Voila pas de quoi s'armer avec la tenu d'ironman mais bon justement, prévoir un peu concrètement, les coups durs.

 

tu peux nous décrire ton équipement ? 

 

 

Mon équipement moto bhen ça donne ça !

 

dark-vador-moto-22eab71.jpg

 

 

Hahahhahaha Sinon plus sérieusement j'ai juste pour l'instant une dorsale IXS : PRO BACK SKELERON, j'attend d'avoir les finances pour le reste ...

 

media508466218.jpg?width=800&height=800&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...