Aller au contenu

Comment s'échanger des vidéos ?


SwiBarZ

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment pouvoir s'échanger des vidéos brut ( par exemple prise avec ma gopro) pour la filer à un pote sans passer par une clef usb ou une micro sd etc

 

Mais que cette vidéo reste quand même privé de façon à ce qu'elle ne puissent pas se retrouver n'importe ou sur le net.

 

Il me semble pas qu'on puisse le faire par la messagerie motovlog ?

 

Merci d'avance et bonne journée. :)

 

 

PS: je me suis trompé de section <_< si un modo pouvait le déplacer ça serait cool :lol:

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
Sujet déplacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye ça :)https://framadrive.org/

 

See you guys !

D'acc merci pour le lien :)

 

 

Dans le même genre tu as Dropbox aussi ;)

Dropbox me mets plus en confiance je sais pas pourquoi ^^

 

En gros j'ai juste a créer mon compte et je peux y placer mes vidéos gopro pour pouvoir les partager à un amis ?

 

est ce payant à partir d'un certains temps ou d'une certaines capacité de stockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a fini l'autre du dessus avec sa propagande la!!    :P

 

Sinon pour des fichiers pas trop volumineux (jusqu’à 2Go) tu peux utiliser Wetransfer.  ( https://www.wetransfer.com/ )

 

Principe simple: tu charges ton fichier sur l'interface et indique l'adresse mail de ton contact.

 

Quand le chargement est terminé un mail indique à ton correspondant qu'il peut à son tour le télécharger .

 

Limité en volume mais efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a fini l'autre du dessus avec sa propagande la!!     :P

 

Sinon pour des fichiers pas trop volumineux (jusqu’à 2Go) tu peux utiliser Wetransfer.  ( https://www.wetransfer.com/ )

 

Principe simple: tu charges ton fichier sur l'interface et indique l'adresse mail de ton contact.

 

Quand le chargement est terminé un mail indique à ton correspondant qu'il peut à son tour le télécharger .

 

Limité en volume mais efficace. 

 

La vidéo ne peux pas être retracé ou utilisé par un tiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Bab :D
 

Dropbox me mets plus en confiance je sais pas pourquoi ^^
 
En gros j'ai juste a créer mon compte et je peux y placer mes vidéos gopro pour pouvoir les partager à un amis ?

C'est exactement pareil pour framadrive ou SpiderOak à la différence qu'eux respectent ta vie privée car il ne te demandent pas d'informations personnelles et cryptent tes fichiers stockés qui sont alors inaccessibles à toute personne avec qui tu ne partages pas tes fichiers (même aux gestionnaires du site).
 
Mais tu te sens plus en confiance avec dropbox tout simplement parce que c'est un nom que tu as déjà entendu puisqu'ils ont fait leur pub et sont des poids lourds monétairement parlant de ce genre de service. Bref encore une question d'habitude... Mais leur service est bon, rien à dire là dessus. C'est plus une question de philosophie après.
 
See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Bab :D

 

C'est exactement pareil pour framadrive ou SpiderOak à la différence qu'eux respectent ta vie privée car il ne te demandent pas d'informations personnelles et cryptent tes fichiers stockés qui sont alors inaccessibles à toute personne avec qui tu ne partages pas tes fichiers (même aux gestionnaires du site).

 

Mais tu te sens plus en confiance avec dropbox tout simplement parce que c'est un nom que tu as déjà entendu puisqu'ils ont fait leur pub et sont des poids lourds monétairement parlant de ce genre de service. Bref encore une question d'habitude... Mais leur service est bon, rien à dire là dessus. C'est plus une question de philosophie après.

 

See you guys !

D'accord, par contre je crois que pour le moment je ne peux pas m'inscrire il ont atteint un taux maximum d'inscription il me semble :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... comme quoi les gens commencent quand même à s'y mettre :D

Etant financé uniquement par des dons ce système ne peut pour le moment pas accueillir tout le monde :( Mais ils relancent une campagne sous peu donc garde ça en tête ^^

 

Sinon SpiderOak est aussi un leader du marché, mais respectueux de tes données, donc les inscriptions sont possibles chez eux ;)

 

Dropbox a revue un peu sa politique, suite à de sérieuses révélations, même si elle n'est pas aussi "propre" que les deux concurrents cités ici.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est un outil de transfert....

 

Mais à partir du moment ou tu balances un truc via le net qui sait ce qui est possible... (cela dit c'est un outil reconnu; censé donc être fiable)

 

Sinon tu créer un réseau P2P crypté et privé.

 

GigaTribe; Peer2Me; Weezo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... comme quoi les gens commencent quand même à s'y mettre :D

Etant financé uniquement par des dons ce système ne peut pour le moment pas accueillir tout le monde :( Mais ils relancent une campagne sous peu donc garde ça en tête ^^

 

Sinon SpiderOak est aussi un leader du marché, mais respectueux de tes données, donc les inscriptions sont possibles chez eux ;)

 

See you guys !

Merci, par contre on est limité en Go non ? ( pour tous : dropbox, spideroak etc ?)

 

Je suis pas mal intéressée par wetransfer comme on n'a pas à s'inscrire etc mais est ce que les données sont quand même protégé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est un outil de transfert....

 

Mais à partir du moment ou tu balances un truc via le net qui sait ce qui est possible... (cela dit c'est un outil reconnu; censé donc être fiable)

 

Sinon tu créer un réseau P2P crypté et privé.

 

GigaTribe; Peer2Me; Weezo....

d'accord , le mieux serait de faire quoi ? SpiderOak ou une autre méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Dropbox pour des transferts de fichiers non sensibles uniquement.

Si je veux transférer un truc sensible je transforme mon pc en serveur ftp (via Filezilla) et chaque personne vient récupérer les données sur mon ordi directement. Je crée un compte spécifique avec un mot de passe pour chaque user et je suis tranquille.

J'utilisais GigaTribe aussi c'était pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel le monde bouge haha Suite à son succès SpiderOak ne propose plus de solution gratuite à vie. Perso j'ai 7GB chez eux gratuit mais ils ne le font plus...

Bon sinon tu as Hubic qui offre 25Go gratos (mais je ne l'ai jamais testé).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Dropbox pour des transferts de fichiers non sensibles uniquement.

Si je veux transférer un truc sensible je transforme mon pc en serveur ftp (via Filezilla) et chaque personne vient récupérer les données sur mon ordi directement. Je crée un compte spécifique avec un mot de passe pour chaque user et je suis tranquille.

J'utilisais GigaTribe aussi c'était pas mal

ce sont juste des vidéo de balade moto, transformé le pc en serveur serait pour moi assez compliqué et long à réaliser comme je ne l'ai jamais fais mais c'est une possibilité.

Pour Dropbox c'est gratuit totalement ou à partir d'un moment il faut payer ?

 

Bordel le monde bouge haha Suite à son succès SpiderOak ne propose plus de solution gratuite à vie. Perso j'ai 7GB chez eux gratuit mais ils ne le font plus...

Bon sinon tu as Hubic qui offre 25Go gratos (mais je ne l'ai jamais testé).

 

See you guys !

D'acc merci pour cet autre site ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos prennent en général plus de 2 Go d'espace donc bon courage pour faire le transfère :D faut une bonne connexion quoi. Sinon l'USB c'est ce qu'il a de plus simple mais faut pouvoir se la filer sans passer par la poste quoi.

Avec de la chance elle font toutes en dessous de 2Go ( bon d'accord elle sont a 1Go 85 mais elle sont en dessous :D )

C'est vrai que c'est un bon système mais qui prend un peux plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont juste des vidéo de balade moto, transformé le pc en serveur serait pour moi assez compliqué et long à réaliser comme je ne l'ai jamais fais mais c'est une possibilité.

Pour Dropbox c'est gratuit totalement ou à partir d'un moment il faut payer ?

 

Il faut payer si tu veux de la place supplémentaire mais au début tu as quelques gigas en cadeau.

Tu peux t'en servir en dernier recours si tu ne trouves aucune autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon tu as une belle liste ici avec une critique pour chaque service.

 

See you guys !


Merci je regarde ça :)

 

 

Il faut payer si tu veux de la place supplémentaire mais au début tu as quelques gigas en cadeau.
Tu peux t'en servir en dernier recours si tu ne trouves aucune autre solution.


d'accord merci pour les infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux clemfarfar, sauf en terme de débit, mais ce n'est pas la solution la plus simple pour le premier venu. Et puis "ouvrir" son PC peut être la porte ouverte à d'autres malins moins bien intentionnés si ledit PC n'est pas suffisemment protégé (évidemment les risques sont relativement faibles mais ils existent).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux la meilleur solution c'est fazerman tu fais un serveur ftp a partir de chez toi ! puis tu fais des comptes pour les personnes que tu veux ! gratuit mais le telechargement sera plus long!

 

Pas faux clemfarfar, sauf en terme de débit, mais ce n'est pas la solution la plus simple pour le premier venu. Et puis "ouvrir" son PC peut être la porte ouverte à d'autres malins moins bien intentionnés si ledit PC n'est pas suffisemment protégé (évidemment les risques sont relativement faibles mais ils existent).

 

See you guys !

 

Bien entendu je ne fais ça qu'avec des personnes que je connais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...