Aller au contenu

Sociétés privées pour relever les infractions ?


Eife (SDA)

Messages recommandés

Outre les radars (10000 boitiers "vides") etc

 

les infractions de Vitesse constatées par les radars dits 'mobiles mobiles' seraient en voie d'être confiés à des sociétés privées

 

http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/des-radars-prives-sur-les-routes_1111261.html

 

Sociétés privées donc assermentées et directement intéressées au rendement qu'elles généreront?

 

Quelqu'un en sait plus?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus d'infos sur le sujet pour ma part...

 

En revanche je sais que je vais sérieusement me renseigner sur les mécanismes de plaques ou les plaques digitales!

 

 

Plus sérieusement je crois qu'il va devenir de plus en plus difficile de rouler sans être parano!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deja parlé dans le topic des raleurs

 

Oui, les mobiles mobiles vont êtres confié a des sociétés privées pour les faire sortir au maximun.

 

Et oui, on peut s'attendre a de l’excès de zèle.

 

Et aussi des dommages collateraux a cette ultra répression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas jusqu'où ça peut aller mais ça devient vraiment grave,on perd de plus en plus de libertés individuelles,on paie de tous les côtés toujours plus et les gens acquiescent sans broncher..

 

faut faire une révolution ou réveiller tout ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tous finir à trottinette !! :)

 

Si tel est le cas, ils vont immatriculer les trottinettes pour pouvoir nous flasher/verbaliser ! Le tout pour notre sécurité bien sûr ! :)

 

#fauxculdemerde

 

Dans certaines villes ils ont mis en place des radars pédagogiques pour les vélos ! S'ils dépassent 20/25km/h ils ont un message "Trop vite!" (ou équivalent) sur le panneau.
Aucune sanction pour l'instant, mais il faut savoir que ces panneaux récoltent des données et sont ensuite analysées pour d'éventuels aménagements... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le choix des mesures et surtout leur priorité.. pas la peine d'en parler à part demander le pourcentage d'accidents dus aux mauvais état de deux roues (motos avec permis assurance et papiers) qui a permis de justifier le fait de mettre le 'premier' pied dans un système de contrôle technique etc...

 

Pour les MIB Jsuis d'accord dans le fond.

 

J'imagine que quand un danger de mort en berline volée (par exemple.. qui lui n'est pas concerné par les radars parce que sa plaque c'est celle de celui qui recevra le PV) passe à fond de balle devant une de ces voitures, vu que c'est des gendarmes ils peuvent faire quelque chose.

 

Alors que si c'est une société privée.. ben il ne sont pas là pour ça mais juste pour promener un logiciel à travers les routes de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...