Aller au contenu

Quels réglages pour une Drift ghost-S ?


MotoMotard

Messages recommandés

GalorV6 :
Comment connaitre ce nombre ?

BikersCowBoys :
J'ai fouillé un peu dans mon PC, mais comme je suis une vraie quiche avec tout ce qui concerne les ordinateurs, les caméras etc. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il a deux ports USB 3.0 et un port USB 2.0, mais je ne sais pas lequel j'utilise.


EDIT : Apparemment, mon ordi est un HP pavillon 17-f295nf et dire que j'ai pris celui-ci, car pour avoir un Asus, il fallait attendre une semaine, mais si j'avais su...
EDIT : Je viens de voir sur le câble USB qu'il délivre 30V, mais sur le câble, j'ai lu également USB 2.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reconnaître le type de port USB tu as un tas d'images en cherchant "différence usb 2 3" dans les images de n'importe quel moteur de recherche ;)

(le port USB 3 est souvent bleu)

 

A noter que si ton câble est marqué USB 2 il ne "délivrera" pas plus que ce que permet de l'USB 2 même si tu le branches à un port USB 3.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de charge, la mienne mettait particulièrement longtemps à se charger et se déchargait méga vite pendant la première semaine. (J'avais donc contacté DriftUK qui m'avaient renvoyé une batterie for free).

Et au bout d'une semaine, la charge s'est stabilisé, depuis tout est ok. Je pense qu'il y a une sorte de calibrage ou un truc dans l'genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde. Je suis désolé pour cette longue absence, mais j'attendais d'avoir ma moto afin de voir ce que ça donnait, je voulais voir si l'image est de bonne qualité ou alors si elle est comme lorsque je filme depuis ma voiture. D'après vous, est-ce que la qualité est normale ou est-ce que la caméra a un problème, sachant que je filme en 1080p et 60 fps ? https://youtu.be/M5HGJt-mEa4

Concernant le problème de charge, c'est toujours pareil, mais je me suis aperçu que lorsque je débranche le câble USB de mon ordinateur, quelques heures après le début de la mise en charge, et que je le rebranche aussitôt, le voyant devient vert et la batterie est chargée, alors qu'avant de le débrancher, le voyant clignotait toujours rouge...


EDIT : J'ai essayé de faire ce que GalorV6 m'a conseillé, mais avec mon logiciel de montage ( = Movie maker), je ne peux pas monter plus haut que 1080p :(
EDIT : C'est bon, j'ai fait ma présentation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je filme en réalité en 1080p comme toi puisqu'elle ne peut pas aller au delà ;)

En fait, l'astuce c'est de monter la résolution lors de l'exportation de ta vidéo dans le logiciel de montage, on va la passer de 1920x1080 à 2560x1440.

Attention, cette résolution augmentée n'apporte rien en tant que tel, ce n'est pas le but. Par contre, Youtube attribue un débit maximum en fonction de la résolution vidéo qu'on lui envoie.

 

Du coup, en lui envoyant une fausse vidéo 1440p, il va m'attribuer un débit maximum nettement supérieur, et j'aurais donc une belle qualité d'image même sur Youtube, à condition de visionner la vidéo des cette résolution 1440p bien sûr ;)

 

Dans mon cas, si je filme en 1080p 30fps, la Drift filme en mode "Normale" à 15Mbits/sec. Donc au lieu d'avoir mon débit vidéo bridé à 8Mbits/sec dans cette résolution sur Youtube, je vais pouvoir bénéficier de la qualité originale (ou presque, car il reste une mini compression tout de même) à 15Mbits/sec, car Youtube accepte jusqu'à 16Mbits/sec en 1440p ;)

 

Voici le tableau :

 

<script pagespeed_no_defer="">//

Au fait, pour répondre à ton commentaire, avec le logiciel de montage que j'utilise, à savoir, Movie Maker, je ne peux pas aller au-delà de 1080p :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous. Je reviens vers vous, car mon problème n'est toujours pas réglé, puisque j'ai toujours la même qualité médiocre. Néanmoins, j'ai remarqué que la qualité change entre le moment où je regarde une vidéo qui est encore dans ma caméra, mais visionner depuis mon ordinateur et le moment où je regarde cette même vidéo, mais après avoir fait des coupages avec Movie Maker. En effet, dans le 1er cas, l'image est plus belle que dans le 2ème cas, de plus, j'ai noté ces changements de données et je ne sais pas comment modifier ça :

Lorsque je visionne une vidéo qui est encore dans la caméra, depuis mon ordinateur :

58fbb7a00f7cf_Driftghost-Sdonnes1.2.thumb.jpg.27c225fbab8e2517b674e662b78f4a68.jpg

58fbb7f0583d5_Driftghost-Sdonnes1.3.thumb.jpg.6d3ed2261e59bd40da1fdbe561cf2167.jpg

Lorsque je visionne une vidéo depuis mon ordinateur, mais après avoir fait un découpage avec Movie Maker :

58fbb88ea94cc_Driftghost-Sdonnes1.0.thumb.jpg.fbc7235a76bbdc0112d8fa99ec652ad5.jpg

58fbb8a8aceb8_Driftghost-Sdonnes1.1.thumb.jpg.190ece26b878f94df4f149643a0d89f2.jpg


A titre de comparaison, voici les données d'un autre membre de ce forum, après avoir fait un découpage avec Vegas pro, alors que dans mon cas, c'est avec Movie Maker :

58fbb913c1f30_Driftghost-Sdonnestiers.thumb.png.a85b296e91273b7edb7914bb4345e77a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans le 1er cas, donc lorsque je visionne une vidéo qui est encore dans la caméra, depuis mon ordinateur, c'est :
Largeur de trame : 1920
Hauteur de trame : 1080
Débit de données : 24974 kbits/s
Débit total (en bits) : 25102 kbits/s
Fréquence d'images : 59 trames/s (alors que j'ai mis 60 dans la caméra)

Dans le 2nd cas, donc lorsque je visionne une vidéo depuis mon ordinateur, mais après avoir fait un découpage avec Movie Maker :
Largeur de trame : 1920
Hauteur de trame : 1080
Débit de données : 7881 kbits/s
Débit total (en bits) : 8012 kbits/s
Fréquence d'images : 60 trames/s

Dans le cas de la comparaison avec les données d'un autre membre de ce forum, après un traitement avec Vegas pro :
Largeur de trame : 1920
Hauteur de trame : 1080
Débit de données : 15008 kbits/s
Débit total (en bits) : 15202 kbits/s
Fréquence d'images : 60 trames/s


Comme vous pouvez le remarquer, il y a une grande différence en ce qui concerne le débit de données, donc est-ce que la mauvaise qualité serait dû à ça ? Comment faire afin d'avoir les même données que l'autre membre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MotoMotard a dit :

Comme vous pouvez le remarquer, il y a une grande différence en ce qui concerne le débit de données, donc est-ce que la mauvaise qualité serait dû à ça ? Comment faire afin d'avoir les même données que l'autre membre ?

 

C'est totalement du à ça, et pour obtenir mieux il faut que tu change de soft, les régales de sortie de WMM sont trop limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MotoMotard a dit :

C'est sûr qu'il n'y a pas plus basique que Movie Maker et j'aimerais bien avoir Magix vidéo Deluxe ou Vegas pro, mais je suis une quiche en informatique, même concernant ça, donc pour trouver le logiciel...

 

Si tu as une bonne carte graphique essaie da vinci resolve, c'est pro et gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MotoMotard a dit :

Merci pour l'info et ce logiciel est vraiment pas mal ? Je sais qu'il sera moins bon que Vegas pro ou Magix vidéo Deluxe, mais il est vraiment mieux que Movie Maker ?

 

Il sera mieux que ces 2 softs, c'est vraiment un truc professionnel très poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu installer Blackmagic da Vinci resolve, mais dans les conditions, c'est écrit :
"Blackmagic warrants for a period of ninety days from the date you purchase a license for the software, that the software will be free from material defects in normal use and will perform materially in accordance with its documentation".

Ce qui, en Français, se traduit par : "Blackmagic garantit pour une période de quatre-vingt-dix jours à compter de la date d’achat d’une licence pour le logiciel, que le logiciel sera exempt de défauts matériels en utilisation normale et interprétera matériellement conformément à sa documentation".

Perso, je veux un logiciel gratuit, pour une durée illimité, comme Movie Maker, alors que là, apparemment, ce n'est pas le cas, car c'est bien écrit "from the date you purchase", ce qui veut dire "à compter de la date d'achat", alors que s'il est gratuit, il n'y aurait aucun achat... En tout cas, j'ai bien voulu télécharger la version gratuite et je ne me suis pas trompé, car le téléchargement d'à côté est pour le logiciel payant à 905€...

Voici le site où j'ai voulu télécharger le logiciel : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MotoMotard a dit :

Perso, je veux un logiciel gratuit, pour une durée illimité, comme Movie Maker, alors que là, apparemment, ce n'est pas le cas, car c'est bien écrit "from the date you purchase", ce qui veut dire "à compter de la date d'achat", alors que s'il est gratuit, il n'y aurait aucun achat... En tout cas, j'ai bien voulu télécharger la version gratuite et je ne me suis pas trompé, car le téléchargement d'à côté est pour le logiciel payant à 905€...

 

C'est juste une garantie comme pour un appareil électronique, La version gratuite n'est pas limitée dans le temps, elle a juste quelques fonctions désactivées et si elles te manquent, c'est que tu as un sacré niveau en montage vidéo :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...