Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

J'aimerai avoir des informations sur la pratique de la moto cross 

Car depuis pas mal de temps, c'est petit joujou me font rêver.

Et maintenant que j'ai de quoi me faire plaisir, j'aimerai me lancer.

C'est pourquoi je me permet d'écrire ce poste pour que les plus éclairé puisse me sortir du flou 

Mais comme je n'y connais rien, j'aimerai avoir un maximum d'info 

c'est à dire

-Peut-on en faire n'importe oû, si il y a des terrains autres que celui de Lezenne, ou même d'autres endroits que des piste de cross 

-Mais aussi sur les équipements, les entretiens  

- Les models pour les débutants, et ceux à éviter 

- et même sur le pilotage 

Merci de votre attention 

Le model que j'aimerai :

post-79-0-68385100-1443459617_thumb.jpg

( KTM 125 sx de 2004 ) 

PS si il y a des fautes d'orthographe j'en suis désolé, j'ai essayé de ne pas en faire trop  

Modifié par GalorV6
Déplacé dans "Discussion Générale Moto"
Posté(e)

Salut, 

J'y connais vraiment pas grand chose, mais je te fais pars du peu que je connais quand même x)

Tu peux pas en faire n'importe où, c'est pas homologué (contrairement à certains enduro), donc pas le droit de rouler sur la route, ni même dans les bois donc uniquement terrain privé/cross, donc moto sur la remorque/dans le camion

Pour les équipements basique, bottes, pantalon, gilet de protection, casque cross, et vaut mieux un protège nuque. Pour l'entretien c'est très rigoureux 

La KTM 125 sx est très bien pour débuter, c'est une excellente machine, environ 40ch pour environ 90kg elle envoie ;) Ceux à éviter pour les débutants : 250 YZ, etc

Pour les conseils pilotage : http://www.air-globe.com/conseils-pilotage-aveyron/

Corrigez moi si je me trompe sur tout ce que j'ai dis plus haut ^^

Après n'hésite pas de fouiller sur internet sur tout ce que tu cherches, c'est une mine d'or ;)

Posté(e)

Après c'est une 125 2T, plus t'a cylindrée et petite et la puissance et grande moins la  moto sera fiable, l'entretien sera a faire soit même (pour payer moins chère) très régulièrement : vidange toutes les 10h (voir moins) ,filtre a air, vidange toutes les 4h ,kit piston toutes les 25h ....

A force c'est un boulot monstre.

Mais si tu cherche la simplicité prend plutôt un 4T (250 ou +) fiable puissant, peu d'entretien.....

Mais après entre 2T et 4T c'est a toi de faire ton choix.

En 2T, une 300 ou plus c'est mieux qu'un 125 en full (moins fragile)

Si t'a d'autre question n’hésite pas.   ;)

Posté(e)

Après c'est une 125 2T, plus t'a cylindrée et petite et la puissance et grande moins la moto sera fiable, l'entretien sera a faire soit même (pour payer moins chère) très régulièrement : vidange toutes les 10h (voir moins) ,filtre a air, vidange toutes les 4h ,kit piston toutes les 25h ....

A force c'est un boulot monstre.

Mais si tu cherche la simplicité prend plutôt un 4T (250 ou +) fiable puissant, peu d'entretien.....

Mais après entre 2T et 4T c'est a toi de faire ton choix.

En 2T, une 300 ou plus c'est mieux qu'un 125 en full (moins fragile)

Si t'a d'autre question n’hésite pas. ;)

Salut merci pour toute c'est info

Mais quelle soit un 4t ou un 2t ce son les même fréquence d'entretien non ?