Aller au contenu

Difficulté pour passer mon permis moto A


xKillian

Messages recommandés

@Parapluie, je met juste une pointe de pied...

 

@Shin_ Oui je sais, toute façons j''irais voir dans la semaine, par contre merci pour ton liens il m'intéresse.. :)

 

@Omron, pour le permis il te demande si tu as tout ton équipements? Même au circu et au plateaux? 

Oui il te demande tout l'équipement

http://www.permispratique.com/Les-equipements-obligatoires-pour-le-pilote-du-nouveau-permis-moto_a256.html

 

Sinon si tu arrives à toucher d'un pied en penchant un peu la moto du côté où tu poses ton pied normalement tu devrais pas avoir de soucis, avec mon 50cc c'était comme ça tout le temps et j'ai jamais eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux échelonner tes achats histoire de ne pas te ruiner d'un coup.

Pour ma premirère moto (125) je faisais un achat par mois, j'avais prévu d'acheter ma 125 en janvier, je m'y suis pris donc très tôt :

- juillet : casque

- août : bottes

- septembre: blouson

- octobre : pantalon

- novembre : gants

- décembre : dorsale

- janvier : moto + tout l'équipement précédemment acheté, j'étais donc prêt à rouler sans m'être ruiné d'un coup ! :)

 

Je te conseille également de prendre des bottes, elles te protégeront mieux que de simples chaussures moto.

Je ne peux pas juger car je n'ai jamais eu de chaussures moto, je n'ai eu que des bottes et j'en suis très content et elles sont très confortables (TCX SS Performance 2 et TCX S-Sportour)

 

+1000 !

Ce message devrait être un template à copier-coller sur tous les topics du genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 !

Ce message devrait être un template à copier-coller sur tous les topics du genre!

 

j'ai fais la même chose comme t'as du bon matos et quand tu commence ton permis t'es full équipé et tu apprends a conduire avec, et comme les bottes par exemple quand t'en a jamais eu au début faut s'habituer mais le jour de l'exam t'es bien a l'aise avec ton équipement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la XJ6 fait partie des motos (standard moto-école) les plus bas en hauteur de selle :

  • XJ6       785mm
  • Gladius 785mm
  • ER6      805mm
  • MT07    805mm

Donc oui, chaussure compensé ou en discuter à la moto-école ...

 

En tout cas n'abandonne pas pour autant, tu peux réussir (certe c'est moins évident) ! Et ensuite tu pourra te choisir une moto adapté ou la faire adapter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les chaussures "compensées" te permettront peut-être d'avoir une sécurité un peu plus importante mais je te rassure, tu te feras à ta taille. Tu trouveras une moto et un moyen de te mettre dessus pour être à l'aise.
Quand j'ai passé mon permis, il y avait un gars qui devait faire entre 1m50 et 1m60 mais pas beaucoup plus. Malheureusement, je suis parti faire le tour en ville avant qu'il fasse son plateau mais à ce qu'on m'a dit, il ne touchait pas par terre des deux pied avec la moto mais il avait des chaussures compensées et une moto surbaissée.
Il y a toujours moyen de trouver une solution à son "problème" de "taille" quand on veux conduire.
Bon courage et bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un mois je pense (j’espère !) qu’il a fini par acheter des chaussures. (-;

@Shin_ Au début me connaissant je pense que je vais devoir toucher les pieds par terre pour me retenir

Faut pas s’en faire pour ça, on peut très bien avoir le moniteur ou un autre élève à pieds derrière la moto pour le lent, histoire de commenter et/ou retenir la moto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...