Aller au contenu

Difficulté pour passer mon permis moto A


xKillian

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je post ce sujet car aujourd'hui je suis allé voir l’auto-école avec qui j'ai eu mon permis pour passer mon permis moto A, donc il ma demandé d'aller au plateau pour voir si j'arrive à mettre un pied par terre (oui je suis petit, je mesure à peu près 1m60, pas plus je pense).

 

Donc j'y suis allé aujourd'hui, et il ma présenté la XJ6 et je touche par terre mais avec la pointe des pieds... Il ma conseillé de prendre des chaussures avec des semelles plus hautes et souples... 

 

Donc d'un coté, je sais pas si il faut que j'achète des chaussures adaptés pour moi, ou bien rester comme ça pour me faire la main.

 

Donc je voudrais savoir si je l'écoute ? J'abandonne ? Comment faire dès que j'aurais mon permis et avoir une moto à ma taille ?

J'ai pleins de questions comme ça qui se trimbales dans ma tête...

 

Je vous remercie de vos réponses et de l’intérêt de mon post.

 

L'auto Ecole en question : Auto Ecole Azur à Aubagne, le plateau se situe vers Gemenos

Modifié par GalorV6
corrections diverses (et nombreuses), un effort d'écriture s'il te plaît ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu trouves des pompes avec des semelles hautes,je t'aurais bien dit de tenter des chaussures type rangers (ça existe avec semelle souple mais c'est typé sable) ou alors tu changes de moto école et tu trouves des motos genre ER6 qui sont plus basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu trouves des pompes avec des semelles hautes,je t'aurais bien dit de tenter des chaussures type rangers (ça existe avec semelle souple mais c'est typé sable) ou alors tu changes de moto école et tu trouves des motos genre ER6 qui sont plus basses.

+1 les er6 sont petites. T'inquiete pas des motos pour petits gabaris c'est pas ce qui manque je trouve (après je te donne la vision d'un grand gabarit qui a galéré à l'époque pour trouver un roadster haut ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors bon déjà je suis content un autre petit motard lol: Je mesure 1m63 donc rassure toi déjà j'ai eu le permis donc tu peut le faire. Ensuite ta moto école n'avait pas une moto avec selle creusé ? Celle utilisé pour les filles en général ? Moi il y en avait une comme ça à la mienne de moto école.. Et pour tout te dire je prenais aussi celle avec la selle normal sur la pointe des pieds, c'était une F800R 800 mm d'hauteur de selle  :P 

 

J'ai regardé la xj6 fais  785 mm alors tu dois être comme moi sur la pointe des pieds alors t'inquiète tu peux le faire! Façon une fois la moto lancé t'es pieds sont plus un problème  :lol:

 

Pis après pour ta futur moto dès que tu auras le sésame tu pourras faire baissé la moto, creuser selle etc  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie qui était très petite aussi a été obligée de s'acheter des chaussures moto à semelle compensée, histoire de gratter quelques centimètres.
Elles ne sont pas données mais grâce à elles, elle a pu passer et avoir son permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 200 balles dans une paire de pompes que tu ne vas utiliser que 20 heures, et qui n'est pas adaptée à la moto... mouai, j'ai la dépense facile, mais je n'aurais pas été en aussi débile que ça si ça m'était arrivé^^

Tu demandes à quelqu'un de te prendre les pieds et de te pendre la tête en bas. Ça t'agrandira un peu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paladin J'irais voir dans la semaine, elles m'ont l'air intéressantes :) Oui je connaît mais je savais pas qu'on pouvais les prendre pour faire de la moto.
@Zaruko C'est juste pour gagner 4-5cm histoire de montrer que j'arrive à mettre les pieds.
@Jo Lapoule, On va dire que j'ai prévu 1000€ de budget sur mon équipement donc j'espère que ça sera pas trop coûteux..
On m'a toujours dit de manger de la soupe pour grandir mais je les ai pas écouté ; (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah à la base c'est pas pour faire de la moto mais bon,ça te permet de gagner quelques centimètres et puis après le permis tu peux t'en servir au quotidien (bah oui Jo c'est pas uniquement pour la moto)

après le permis je te conseille d'acheter des bottes moto,pas des baskets moto hein ça protège pas la cheville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paladin J'irais voir dans la semaine, elle mon l'air intéressante :) Oui je connaît mais je savais pas qu'on pouvais les prendres pour faire de la moto.

@Zaruko C'est juste pour gagner 4-5cm histoire de montrer que j'arrive à mettre les pieds.

@Jo Lapoule, On va dire que j'ai prévu 1000€ de budget sur mon équipement donc j'espère que sa sera pas trop coûteux..

On m'a toujours dit de manger de la soupe pour grandir mais je les ai pas écouter ; (

 

Tu peux échelonner tes achats histoire de ne pas te ruiner d'un coup.

Pour ma premirère moto (125) je faisais un achat par mois, j'avais prévu d'acheter ma 125 en janvier, je m'y suis pris donc très tôt :

- juillet : casque

- août : bottes

- septembre: blouson

- octobre : pantalon

- novembre : gants

- décembre : dorsale

- janvier : moto + tout l'équipement précédemment acheté, j'étais donc prêt à rouler sans m'être ruiné d'un coup ! :)

 

Je te conseille également de prendre des bottes, elles te protégeront mieux que de simples chaussures moto.

Je ne peux pas juger car je n'ai jamais eu de chaussures moto, je n'ai eu que des bottes et j'en suis très content et elles sont très confortables (TCX SS Performance 2 et TCX S-Sportour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je suis pas le plus petit du forum, donc mon surnom de nain n'a plus de raison d'être ahahah !!  :lol:  :lol:

 

Pour ce qui est de la hauteur, tu peux aussi voir si la moto école n'a pas une moto pour petit gabarit, certaines motos écoles ont justement des motos avec les suspensions diminuées et selle creuse pour les petites tailles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'il n'y ai pas la même "ampleur", le même "impact" mais, un jour un ami motard m'a dit: (car j'avais aussi ce genre de question dans ma tête, et j'ai la problématique de taille aussi)

 

"Tu préfères deux b*tes molles, ou une grosse b*te dure?" (désolé de la vulgarité, mais c'est du mot pour mot)

Pourquoi veux-tu absolument poser tes deux pieds au sol, alors qu'un seul à plat suffirait à maintenir ta moto à l'arrêt?

 

Puis pour les manoeuvres, ben... tu te dépatouilles en poussette... c'est ce que je faisais, et c'est ce que je continue à faire... ou bien je vise un trottoir...

 

(je fais facilement 10 cm de moins que toi, et je suis pas plus costaud qu'une crevette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux échelonner tes achats histoire de ne pas te ruiner d'un coup.

Pour ma premirère moto (125) je faisais un achat par mois, j'avais prévu d'acheter ma 125 en janvier, je m'y suis pris donc très tôt :

- juillet : casque

- août : bottes

- septembre: blouson

- octobre : pantalon

- novembre : gants

- décembre : dorsale

- janvier : moto + tout l'équipement précédemment acheté, j'étais donc prêt à rouler sans m'être ruiné d'un coup ! :)

 

Je te conseille également de prendre des bottes, elles te protégeront mieux que de simples chaussures moto.

Je ne peux pas juger car je n'ai jamais eu de chaussures moto, je n'ai eu que des bottes et j'en suis très content et elles sont très confortables (TCX SS Performance 2 et TCX S-Sportour)

Mon permis je le passe durant les mois de décembre à Janvier, sachant qu'avant je commence les cours de moto école je doit avoir tout l'équipement des que je commence...

 

En faite je suis pas le plus petit du forum, donc mon surnom de nain n'a plus de raison d'être ahahah !!  :lol:  :lol:

 

Pour ce qui est de la hauteur, tu peux aussi voir si la moto école n'a pas une moto pour petit gabarit, certaines motos écoles ont justement des motos avec les suspensions diminuées et selle creuse pour les petites tailles ;)

J'irais leur demander si ils ont des motos selle creusées 

 

Je me doute qu'il n'y ai pas la même "ampleur", le même "impact" mais, un jour un ami motard m'a dit: (car j'avais aussi ce genre de question dans ma tête, et j'ai la problématique de taille aussi)

 

"Tu préfères deux b*tes molles, ou une grosse b*te dure?" (désolé de la vulgarité, mais c'est du mot pour mot)

Pourquoi veux-tu absolument poser tes deux pieds au sol, alors qu'un seul à plat suffirait à maintenir ta moto à l'arrêt?

 

Puis pour les manoeuvres, ben... tu te dépatouilles en poussette... c'est ce que je faisais, et c'est ce que je continue à faire... ou bien je vise un trottoir...

 

(je fais facilement 10 cm de moins que toi, et je suis pas plus costaud qu'une crevette)

Pour le pied ça va pas me gener pour plus tard si j'ai mon permis (je touche du bois bien sûr), mais c'est pour le permis surtout le parcours lent ça va me désavantager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a beaucoup de gens qui passent le plateau et la circulation sans avoir tout l'équipement..généralement ils ont le casque,les gants et un cuir,pas forcément moto en plus..

 

vu tes questions,j'ai le sentiment que t'es pas en confiance et que tu appréhendes (ce qui est normal hein,t'inquiètes pas ) donc pour optimiser ta confiance en toi,trouves toi des pompes un peu plus hautes ça t'éviteras de penser à une éventuelle chute sur le lent ou pendant ta formation.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pied sa va pas me gener pour plus tard si j'ai mon permis (je touche du bois bien sûr), mais c'est pour le permis surtout le parcours lent sa va me désavantager?

Comprends pas trop le rapport entre "poser ton pieds" et ton parcours lent... car justement si tu poses ton pieds, ça te compte une faute, donc faut justement pas le poser ce foutu pieds... non?

 

Ou bien j'ai pas capitch le truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas trop le rapport entre "poser ton pieds" et ton parcours lent... car justement si tu poses ton pieds, ça te compte une faute, donc faut justement pas le poser ce foutu pieds... non?

 

Ou bien j'ai pas capitch le truc ^^

 

Non t'as rien compris comme d'hab :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin_ Au début me connaissant je pense que je vais devoir toucher les pied par terre pour me retenir

Un peu comme tout le monde, et ce n'est pas simplement qu'au début.

Prends des chaussures/bottes adaptées à la moto, peu importe si elles sont compensées, les miennes ne le sont pas, et j'ai très bien pu passer mon permis sur une er6 non rabaissé, et ce n'est pas un exploit même au vu de ma taille. Donc tu n'as aucun soucis à te faire.

voilà un lien qui "référence" les motos pour "petits" gabarits : http://www.moto-station.com/article10058-spcial-hauteur-de-selle-87-motos-pour-les-petits-gabarits.html

 

Non t'as rien compris comme d'hab :P

L'âge te rend plus con chez toi, la vache! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'acheter une paire de chaussures adapté pour 20h de conduite n'est pas forcement une perte d'argent.

Tu finis ton permis et tu les revends, d'autres personnes sont dans le même cas que toi.

 

Sinon trouve une Auto-Ecole avec des motos selles creusée.

 

Pour réduire le budget, j'ai opté pour des gants cross à 13€ pour le permis ça suffit.

 

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parapluie, je met juste une pointe de pied...

 

@Shin_ Oui je sais, toute façon j''irais voir dans la semaine, par contre merci pour ton lien, il m'intéresse.. :)

 

@Omron, pour le permis il te demande si tu as tout ton équipement? Même à la circu et au plateau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...