Bike Life Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 @Parapluie, je met juste une pointe de pied... @Shin_ Oui je sais, toute façons j''irais voir dans la semaine, par contre merci pour ton liens il m'intéresse.. @Omron, pour le permis il te demande si tu as tout ton équipements? Même au circu et au plateaux? Oui il te demande tout l'équipement http://www.permispratique.com/Les-equipements-obligatoires-pour-le-pilote-du-nouveau-permis-moto_a256.html Sinon si tu arrives à toucher d'un pied en penchant un peu la moto du côté où tu poses ton pied normalement tu devrais pas avoir de soucis, avec mon 50cc c'était comme ça tout le temps et j'ai jamais eu de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FCR900 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 trouve un moyen pour compenser ta taille mais ne te décourage pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaiidenFR Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Quand j'ai passé mon permis, il y avait une fille assez petite, du coup l'auto école à fait rabaisser une des motos pour elle ! Peut-être que tu peux voir avec eux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Tu peux échelonner tes achats histoire de ne pas te ruiner d'un coup. Pour ma premirère moto (125) je faisais un achat par mois, j'avais prévu d'acheter ma 125 en janvier, je m'y suis pris donc très tôt : - juillet : casque - août : bottes - septembre: blouson - octobre : pantalon - novembre : gants - décembre : dorsale - janvier : moto + tout l'équipement précédemment acheté, j'étais donc prêt à rouler sans m'être ruiné d'un coup ! Je te conseille également de prendre des bottes, elles te protégeront mieux que de simples chaussures moto. Je ne peux pas juger car je n'ai jamais eu de chaussures moto, je n'ai eu que des bottes et j'en suis très content et elles sont très confortables (TCX SS Performance 2 et TCX S-Sportour) +1000 ! Ce message devrait être un template à copier-coller sur tous les topics du genre! bobi et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobi Posté(e) le 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 +1000 ! Ce message devrait être un template à copier-coller sur tous les topics du genre! j'ai fais la même chose comme t'as du bon matos et quand tu commence ton permis t'es full équipé et tu apprends a conduire avec, et comme les bottes par exemple quand t'en a jamais eu au début faut s'habituer mais le jour de l'exam t'es bien a l'aise avec ton équipement Suricat B et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dazerkraii Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Dans mon auto école il y avait plusieurs moto dont 2 rabaissées pour les gens plus petits ! C'est étonnant qu'il y en ai pas dans la tienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Malheureusement la XJ6 fait partie des motos (standard moto-école) les plus bas en hauteur de selle : XJ6 785mm Gladius 785mm ER6 805mm MT07 805mm Donc oui, chaussure compensé ou en discuter à la moto-école ... En tout cas n'abandonne pas pour autant, tu peux réussir (certe c'est moins évident) ! Et ensuite tu pourra te choisir une moto adapté ou la faire adapter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Les chaussures "compensées" te permettront peut-être d'avoir une sécurité un peu plus importante mais je te rassure, tu te feras à ta taille. Tu trouveras une moto et un moyen de te mettre dessus pour être à l'aise.Quand j'ai passé mon permis, il y avait un gars qui devait faire entre 1m50 et 1m60 mais pas beaucoup plus. Malheureusement, je suis parti faire le tour en ville avant qu'il fasse son plateau mais à ce qu'on m'a dit, il ne touchait pas par terre des deux pied avec la moto mais il avait des chaussures compensées et une moto surbaissée.Il y a toujours moyen de trouver une solution à son "problème" de "taille" quand on veux conduire.Bon courage et bonne route à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Depuis un mois je pense (j’espère !) qu’il a fini par acheter des chaussures. (-; @Shin_ Au début me connaissant je pense que je vais devoir toucher les pieds par terre pour me retenirFaut pas s’en faire pour ça, on peut très bien avoir le moniteur ou un autre élève à pieds derrière la moto pour le lent, histoire de commenter et/ou retenir la moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés