Aller au contenu

vos pneumatiques


Invité

Messages recommandés

qu'est ce que vous avez comme monte de pneus? une préférence? dégoûté par un type de gomme? ici on parle de caoutchouc..

 

 

sur la z750 j'avais des dunlop qualifier,une vraie merde..j'ai monté des PR2 et ça allait beaucoup mieux

sur la sx j'avais collé des pr2 puis des pr3 mais je les aimais pas trop,ça allait sur le mouillé mais si on arsouille un peu on a aucune remontée et le pneu semble lourd,j'ai changé pour des roadsmart 2 et depuis je ne roule qu'avec ça.

 

on m'a parlé du pirelli angel gt en bien mais je sais pas si c'est un bon pneu sur la durée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu : 

 

Michelin :

Pilot power : Pas mal, mais pas sur le mouillé, pneu éco. (duke 690)

Pilot power 2ct : Bien, encore faible sur le mouillé  (duke 690)

Pilot power 3 : très bien, mais manque toujours qq. chose sur le mouillé.  (duke 690)

 

Bridgestone : 

Battlax rs10r : Oh yeah ça grip sa race, un peu en retrait sur le mouillé, mais toujours meilleurs que les PP3 (Superduke R 1290)

 

Metzeler:

Sportec M7RR : pour bientôt...

Racetec RR : idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te déconseille fortement les Pirelli angel,

j'ai acheté ma Z avec ces merdes dessus un jour j'ai décroché avec sans raison, j'ai réussi a me rattrapé par miracle.

Pour un Z vaut mieux des pneus un peu plus sport du genre Bt16 pro, power3, diablo rosso 2.✌️✌️✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la VFR j'ai eu du PR3 et, maintenant, du PR4 et je les adore. Après par contre ce ne sont certainement pas les meilleurs pour de l'arsouille à longueur de temps. Chaque pneu son type de conduite, les Pilot Road ne sont pas des Pilot Power ;) En contre partie par contre ils freinent durs sur sec comme sur mouillé... comme d'habitude on ne peut pas tout avoir ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te déconseille fortement les Pirelli angel,

j'ai acheté ma Z avec ces merdes dessus un jour j'ai décroché avec sans raison, j'ai réussi a me rattrapé par miracle.

Pour un Z vaut mieux des pneus un peu plus sport du genre Bt16 pro, power3, diablo rosso 2.✌️✌️✌️

ah oui vraiment? les power3 ils durent combien de temps...ce qui me freine avec les pneus plus sportifs c'est la durée de vie j'ai peur que ça s'use vachement plus vite que des pneus type routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui vraiment? les power3 ils durent combien de temps...ce qui me freine avec les pneus plus sportifs c'est la durée de vie j'ai peur que ça s'use vachement plus vite que des pneus type routier.

 

Si tu roule tranquille ça ne s'use pas si vite que ça... Mais n'espère pas faire 10000 km avec quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui vraiment? les power3 ils durent combien de temps...ce qui me freine avec les pneus plus sportifs c'est la durée de vie j'ai peur que ça s'use vachement plus vite que des pneus type routier.

Avec des power 3 tu peut faire 6000 ou 7000 sans faire le bourin, faut juste évité les accel a tout les feu.

Et les long trajet sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso PR3, ça accroche bien sur sec et mouillé idem. De toute façon je n'envoie pas assez pour trouver leurs limite (apaprement ils "tombent" fortement quand on met trop trop d'angle à cause d'une forme plus en V) et sur le mouillé je roule comme si j'avais des savonettes à la place des pneus... (qui veut ramasser la savonette ?  :ph34r: )

 

Et pour l'instant 6500km avec, comme neuf avant et arrière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes pneus d'origine pourris sur mon trail d'amour  :wub:  :wub: par des pneus mixtes

 

Les Dunlop D602F à l'avant et les Dunlop D602 à l'arrière

 

J'ai l'impression d'avoir des velcros dessus, ça accroche le bitume, un truc de folie  :)

 

Pour le moment je n'ai testé que sur sol sec et j'en suis plutôt contente ! :wub:  Je kiffe mes pneus  :P

 

Je vais tester sur sol mouillé sûrement aujourd'hui. A voir si dame météo s'est trompée dans ses prévisions ..... ou pas  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FZ8-S :

PRoad 4 avt et arr : ça tient bien, je n'ai jamais été surpris (après je ne penchais pas beaucoup avec, et ça grip bien lors de gros freinages (sec)

L'arrière m'a fait 16.000 km, et l'avant j'en suis à 20.000 km, mais il commence à ce faire vieux (reste 1mm avant témoin)

Je suis passé à du PPower 3 pour l'arrière. 4.000 km et en bon voir très bon état.

J'ai remarqué une réelle différence entre les deux (PR4 > PP3), ça accroche super bien avec ce dernier, je penche plus facilement, pas de décrochage pour le moment. J'en suis très content !

J'ai hâte de passer au PPower 3 pour l'avant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 650 bandit s, Bridg S20evo à l'avant et T30evo à l'arrière :wub:.

S20evo: Passe d'un angle à l'autre amélioré par rapport aux PR3, fourche allègé, donc moins de fatigue, chauffe vite, accroche très bien même sur le mouillé.

T30evo: une tuerie. sur le mouillé RAS, chauffe vite, une accroche de ouf, rodage rapide car peut de parafine. Je recommande vivement. :wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T30evo à effectivement une très bonne réputation, j'en parlais l'autre jour avec Mr Marty qui les adore aussi sur sa tracer. Je ne comprend en revanche toujours pas comment les gens peuvent aimer les PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil yé comprend pas -_-, en conditions extrêmes ils sont efficaces on peut pas le nier mais c'est tout.

Les S20evo sont top aussi, un peut moins efficace sur le mouillé mais tout aussi bon que les T30. Et puis niveau tarif ils sont pas chère pour les performance qu'ils offrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​​

Je ne comprend en revanche toujours pas comment les gens peuvent aimer les PR.

Perso je suis un mec basique donc je pense que c'est pour ça que j'aime les PR :)

​Pour ce que je recherche dans un pneu les PR sont, selon tous les tests, les meilleurs pour mon usage :

​- capables de supporter les 240kgs de la moto + mon poids et celui du SDS, le tout avec une bonne durée de vie

- agiles et aisés pour la mise sur l'angle

​- efficaces au freinage dans toutes les conditions car je roule par tout temps toute l'année

​​

​Comme je l'ai dit c'est une question de sélection de critères et surtout de style de conduite. Par exemple ce ne sont certainement pas les meilleurs pneus pour de l'arsouille en continue ou du posage de genou (dans ce cas c'est même limite dangereux avec les PR).

​See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté le DRZ y avait un Pirelli Angel GT à l'avant, et un Bridgestone S20 Evo à l'arrière. Le S20 m'a duré 4000 bornes alors que je découvrais la moto, le deuxième (en cours va surement faire bien moins).

A l'avant l'Angle GT était sans doute le pneu le plus inadapté au DRZ: flou, impossible de le faire chauffer (prévu pour grosse GT à la base, va savoir ce à quoi avait pensé l'ancien proprio), flou, sans aucune sensation, aussi bien de grip que de glisse, et un profil en trapèze qui fait littéralement chuter la moto sur l'angle passé un certain degré d'inclinaison! Je me suis fait de belles frayeurs sur des ronds points, à taper le pied par terre pour me rattraper alors que je croyais perdre l'avant, j'avais peur de pencher tellement il engageait ce pneu!

 

La je suis en S20 Evo sur le train complet, et c'est que du bonheur: chauffe vite, super sensations, accroche à mort et mets grave en confiance : au bout de 20 bornes plus de bandes de peur derrière (OK route super abrasive), au bout de 50 bornes plus de bandes de peur devant non plus et 2mm de bouffés sur le flanc à l'arrière, et tout ça sans forcer en roulant progressif!

Jamais décroché à l'accèl, par contre lors des sorties avec la Mafia du Sud, passé la demi heure sans vraie pause, il surchauffait un peu et en entrée de courbe, à cause du couple du DRZ, décrochait très (trop) facilement au rétrogradage, ce qui à valu de me faire peur la dernière fois, à me prendre pour Chareyre ou Bidard mais sans faire trop exprès! Je parle de l'arrière, l'avant zéro souci!

 

Tailles: en 120/70 et 140/70 (DRZ), il existe aussi en 150

 

Usure: 4000 bornes max pour l'arrière, je pense arriver aux 10000 pour l'avant (je freine quasiment pas de l'avant, je ralentis au frein moteur). A noter quand même que les miens sont une série "basse vitesse" (max 190 km/h je crois), c'est pour ça qu'on les trouve dans cette petite taille. Les "normaux" commencent en 170 et sont adaptés aux roadster et sportives de plus de 100 chevaux.

 

Les prochains, ça sera soit les mêmes soit des Dunlop Sportsmart 2, qui tiennent plus de couple et de puissance (monte d'origine SMCR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...