SaphozzO Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 coucou tout le monde ! Pour mon anniv j'ai eu un SSD, mais je n'ai rien pour l'installer... je m'explique... En gros j'aimerais mettre dessus uniquement le système (windows 7 64bits) pour accélérer un peu mon ordi.. mais voilà, je ne sais pas comment "couper/coller" le système dans le SSD... Je pourrais faire ça de la partition du système jusqu'au SSD mais ! ... je crois que le système n'est pas sur une partition séparée des données... Voilà dans la gestion des disques ce que j'ai pour le moment.. (le SSD n'est pas encore installé) Est-ce que la partition de 100Mo est celle qu'il faut déplacer ? Parce que 100Mo ça fait pas lourd... Du coup vous savez comment passer le système sur le SSD ? Sachant que si je dois copier toutes mes données sur un autre disque ça serait carrément ultra long... ^^ Merci ! V Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 A ta place j'installerais W7 sur le SSD, et je copierais les données que je veux du DD vers le SSD avant de formater le DD. Via mobile Suricat B 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 mouai.. mais du coup je devrais réinstaller TOUTE mes applis ?? O_o Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Bah ouai ! Il est où le problème !? Via mobile Citer
kitoche Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 un ssd si c'est pas pour le syteme sa sert pas a grand chose SaphozzO 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Le problème c'est que j'ai des applis avec des sauvegardes, si je les réinstalle je perds tout :/ Haha on est d'accord kitoche Citer
Invité Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 En cherchant 30s, je trouve ca : http://www.reneelab.fr/system-windows-hdd-vers-ssd.html Citer
SaphozzO Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Merci Velo j'étais pas tombé là dessus... mais la question persiste, le fait de cloner va copier tout mes fichiers, mes documents et tout vu que c'est sur la même partition que le système non ? Citer
SaphozzO Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Autant pour moi vélo j'ai vu qu'on pouvais choper uniquement le système (d'ailleurs ça m'étonne que ce soit aussi facile ^^ ) Citer
Invité Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Un 2eme tuto que je copie/colle Bonsoir,J'ai une methode plus simple et rapide.J'ai fait la manip sur windows 8.1 pro mais sur 7, c'est pareil.Il y a l'utilitaire, gratuit pour un usage personnel, suivant : EaseUS Todo Backup Free 6.5Je suis passé d'un disque dur normal à un SSD de la manière suivante :- installation du SSD dans la tour- démarrage windows- création d'une partition sur le SSD et attribution d'une lettre- lancement du logiciel- choisir "clone" puis "partition clone"- "clone source", choisir la partition sur laquelle est installée Windows 7 (partition système)- "target location", choisir la partition du SSD- prendre l'option "optimize for SSD"- cliquer sur next- ajuster les tailles des partitions si besoin- démarrer le processus en cliquant sur "proceed"- le processus démarre alors. NE PAS OUBLIER de choisir l'option "Shut down the computer when the operation completed".Cette option est très importante car cela permettra au logiciel de terminer la manipulation et de copier les fichiers systèmes et le bootloader inacessible quand la session est ouverte. Si cette option n'est pas cochée, le disque ne pourra pas bouter.- Quand le PC est arrêté, débrancher le disque système initial et démarrer sur le SSD.- Et voilà...- Au second démarrage, il est possible de rebrancher l'ancien disque système.Je viens de le faire en passant d'un DD normal de 750 Go à un SSD de 960 Go (le M500 de Crucial).Cordialement. Le soft en question est gratuit sans limitation 15 jours... Citer
SaphozzO Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Je l'ai vu celui là, plein de gens avaient des embrouilles avec du coup j'ai pas voulu me lancer dedans Citer
DonYsidro Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Tu a plein de méthode pour effectuer cela mais je t'en conseillerais 2 : 1) la méthode j'ai pas envie de me faire chier et je fait vite et pas bien Tu télécharge par exemple Acronis (en version Trial) tu l'installe tu fait une copie du C et de la partition de 100Mo sur le SSD Ensuite éteint et tu branche le SSd a la place de ton autre disque. 2) la méthode je veux vraiment que mon systeme aille plus vite tu réinstalle un systeme tout neuf sur ton SSD ainsi que tout tes programmes et ensuite patiemment tu récupère les sauvegarde du vieux disque et tu les transferes dans le nouveau Perso je fait systématiquement la méthode 2 Citer
SaphozzO Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Ça paraît mieux la 2 c'est clair, mais pour récupérer les sauvegardes de jeux et cie je sais pas du tout comment faire :s Citer
DonYsidro Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Ça paraît mieux la 2 c'est clair, mais pour récupérer les sauvegardes de jeux et cie je sais pas du tout comment faire :s Le plus simple tu demande au copain GOOGLE Exemple : GTA5 emplacement sauvegarde Et dans les liens tu auras la solution. SaphozzO 1 Citer
Scrat_85 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Perso oui, j'installerais le ssd dans la tour, installerais Acronis (super logiciel que j'utilise, il me permet de réinstaller tout mon système en quleques minutes système (avec mes applis, etc.)) Tu fais un clone de ton C sur ton SSD, Tu redémarres (parfois faut spécifier au Bios de démarrer sur le SSD et on le disque antérieur) Tu réinstalles tout tranquillement Tu prends le temps de récupérer ce que tu souhaite sur ton ancien DD Tu formates cet ancien DD et zou ! Un nouvel espace de stockage ! Tu vois, c'est simple ! Citer
tougame1 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 le mieux c'est de cloné ton disque dur sur le SSD, pour te faciliter il existe des kit de clonage comme dans cette video explicative j'ai utilisé le même mais de la marque Corsair, très simple, perso j'ai juste Windows qui ma demander le CD d’installation pour réparer Windows, deux minute après c’était fini et la différence est juste énorme PS; pour info Windows a besoin de 20GO d'espace disque Citer
Scrat_85 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 Il ne faut pas zapper non plus que lors d'un clonage de disque dur, le disque cible ne doit pas être inférieur en capacité que le disque source. Citer
Invité Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 Il ne faut pas zapper non plus que lors d'un clonage de disque dur, le disque cible ne doit pas être inférieur en capacité que le disque source. Si , la plupart des outils redimensionnent la partoche sur une taille inférieur , la contrainte est de ne pas avoir un volume de donnée source plus grande que la taille du SSD de destination bien sur. Citer
SaphozzO Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2015 Beh certaines méthodes proposées ne fonctionne pas puisque ça prend les données avec et non uniquement le système, sachant que j'ai 1 To de données... ça risque pas de marcher si je copie tout sur le SSD.. ^^ Je teste un truc cet aprèm on verra ce que ça donne Citer
Ded Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 Pour moi la seul solution viable c est la 2 un pc surtout avec wondows faut pas faire du bricolage si tu veux pas être emmerdé. Tu peux copier coller supprimer les fichier system apres etc.... Mais bon c est du bricolage et Windows aime pas ça. Tu va avoir des soft qui plantent et tu devra tout reinstaller dans 2 mois. C est mon avis mee si je comprends que tu puisse pas forcément tou save. Citer
SaphozzO Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2015 Oui je vais save tout ce que je peux et réinstaller windows... ça risque d'être long ^^ Citer
Scrat_85 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 Si , la plupart des outils redimensionnent la partoche sur une taille inférieur , la contrainte est de ne pas avoir un volume de donnée source plus grande que la taille du SSD de destination bien sur. Effectivement, mais le fait de compresser des fichiers, quid de leur fiabilité ensuite et de la stabilité du système ? Je n'ai jamais voulu tenté ce genre de choses perso. Citer
Messages recommandés